ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:22 

T'as la chance d'avoir ayew, lucho et cheyrou qui marque, mais c'est pas leur job 1er... Je répète, on se prends que 3 buts de plus que l'an passer... Donc les circonstances de jeu sont mauvaises mais au final c'est limite du meme niveau avec un mbia qui fait son caca nerveux pendant 2 mois !

Faut clairement remplacer diawara mais sur la saison je nous trouve pas si nul en défense !

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:31 

batigoal a écrit:
Apres c'est un choix: faut il mettre 10me dans un MD, 8ME dans un central ou 18 me dans un attaquant sachant que ton budget est pas infinie loin de là.

Mais qui parle de 18M ??

Gilardino c'est 10M, forlan c'est le meme prix, meme si on prend du jeune, girou ou nolan roux c'est moins de 10M...

A priori on vend lucho 12M, on vend diawara 2-3M, et on recupere la salaire de heinze... ça fait 15M et 3 gros salaire en plus du budget deja prevu (j'estimerai celui ci entre 15 et 20M).

Hypothèse tu prends morel 1M, Milito 5M (je le vois pas bcp plus cher) plus salaire de heinze, GIlardino 10M plus salaire à lucho, amalfitano gratuit, en milieu disons matuidi au prix fort 10M.

Il te reste encore 3-4M pour t'acheter un joueur de complément au milieu, ou alors a la place du buteur tu prend diego 10M aussi et avec les 3-4M restant tu choppe un Pujol. Sans compter qu'on economise le salaire de brandao ce qui n'est pas négligeable.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:35 

cartmanfire a écrit:
T'as la chance d'avoir ayew, lucho et cheyrou qui marque, mais c'est pas leur job 1er... Je répète, on se prends que 3 buts de plus que l'an passer... Donc les circonstances de jeu sont mauvaises mais au final c'est limite du meme niveau avec un mbia qui fait son caca nerveux pendant 2 mois !

Faut clairement remplacer diawara mais sur la saison je nous trouve pas si nul en défense !

Ton analyse sur le niveau de la défense oublie de se placer en dynamique, la saison précédente, on a une mauvaise défense en première partie de saison, et une excellente défense en seconde partie de saison. Tu termines la saison avec une défense qui donne entière satisfaction, la meilleur qu'on ait eu depuis très longtemps. Cette saison on eu une défense en-dessous des attentes toute la saison, à cause notamment d'un certain laissé aller (M'Bia), auquel peut s'ajouter un déclin lié à l'âge (Diawara, Heinze, Cissé) et une lacune non corrigée malgré une évidence qui aurait du en faire une priorité du mercato (l'absence de milieu défensif d'envergure). L'assise défensive doit donc redevenir une des grandes préoccupation de ce mercato.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:36 

Gilardino c'etait entre 16 et 18me c'est pour ca que j'ai parlé de 18me. Apres tu pars du principe qu'on a un budget de 30me vente incluse, pour moi on aura plutot 20me. Rien que pour prendre mangane-matuidi-morel, tu es tres tres limite.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:39 

Gilardino entre 16 et 18 ME ????!!!

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:40 

Faut pas exagéré, tu part tu principes qu'on a qu'entre 5 et 8M pour recruter sans rien vendre ?

ça me ferait mal au cul après 4 LDC consécutives... Le budget transfert est plus serré mais depuis 2 ans on dépense entre 40 et 50M par an, je vois mal le budget transfert de base etre inferieur à 15-20M...

Et gilardino c'est 12 grand max, il partira à 10 !

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:41 

On parle de 10/12M d'indemnité dans la presse, ne pas oublier tout de même la prime à la signature et la prise en charge de son considérable salaire.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:45 

Salaire équivalent à lucho... Pourquoi parler de prime à la signature alors que c'est un transfert ?

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:48 

Parce qu'il y-a généralement une prime à la signature pardi! A plus forte raison lorsqu'il y-a une régression sportive.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:50 

Passer de la fio à l'OM c'est pas une régression au contraire... Et puis meme si ya prime ça sera minime, l'équivalent d'un salaire, 2 grand max !

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:51 

C'est quoi cette ridicule hypothèse que c'est pas normal que tes milieux marquent ????

C'est leur role aussi de planter 8 pions quand t'es meneur de jeu et une dizaine minimum si t'es ailier + 2-3 chacun des Milieux defensifs comme Cheyrou.

Donc si devant saison prochaine ayew en met 10, remy entre 10 et 15, il te suffit que gignac en mette 15 et il peut le faire et tu auras une belle attaque.

Tu parles de pointure pour progresser et tu cites roux, tu plaisantes, roux en pleine bourre en a mis autant que giganc pourri

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:52 

Perso j'avais lu 16-18 pour gila. La prime à la signature, tu l'auras toujours libre ou pas. Apres tant mieux si on a 30me mais perso je table plutot sur du 20me.

Donc mangane-matuidi-morel-pujol-amalfitano pour depart de heinze taye lucho diawara, je suis pas mécontent.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:55 

cartmanfire a écrit:
Passer de la fio à l'OM c'est pas une régression au contraire... Et puis meme si ya prime ça sera minime, l'équivalent d'un salaire, 2 grand max !

12+2 ça nous fait déjà 14. Faut les avoir sachant qu'il y-a d'autres besoins.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:56 

Quand a REMY, je ne dis pas qu'il en mettra 30 dans la saison, je fais une moyenne entre 6 premiers mois en deca de son niveau et 6 mois suivants au dessus, dans l'ensemble, ca te fait remy a 15 buts, voir 17 ce qui correspond a sa moyenne a Nice - 14-15 buts.

André Ayew a été constant toute l'année, s'il continue a ce rythme et il le fera, il te plantera 10-12 buts dans la saison aussi.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:59 

tu lis que la moitié du post...

Je te dis que si tu prends un remplaçant à lucho au milieu style diego, tu peut te permettre de prendre un mec comme roux ou girou devant plus jeune et qui auront les crocs pour leur place !

Et au contraire si tu remplace pas lucho, tu dois prendre une pointure devant style gila !

Et je dis pas que c'est pas normal que t'es milieux marquent, je dis que c'est pas normal que eux seul fasse le boulot pendant 6 mois, comme cela s'est passé jusqu'en décembre !!!!

Et moi les gignac peut le faire, j'y compte pas, ça fait 2 ans qu'il l'a pas fait, donc je vois pas pourquoi ça changerais... Ayew a fait une très grosse saison niveau stats, pas dit qu'il refasse la meme... et lucho quoi qu'on en dise a mis ses 8 buts malgré tout, pas sur que le lorientais en fasse autant...

Ce que je dis c'est que si tes milieux sont pas en réussite pendant les 6 1er mois, tu met pas un but !

3 attaquant qui dépasse pas à eux 3 les 10 buts en 6 mois, faut pas me dire que c'est normal !

L'animation offensive a été bonne, les attaquant non !!!

ps : merci de lire les post en entier ou de poser des question en cas de non compréhension, au lieu de répondre à coter...

MessagePosté: 06 Juin 2011, 14:25 

Je confirme que tu te bases sur une hypothèse totalement aléatoire, tu pars du principe que nos attaquants referont les memes 6 premiers mois que l'an dernier. C'est ton droit mais ca s'appelle l'adaptation a un nouveau club, un niveau différent, période aujourd'hui terminée pour Remy et André Ayew.

Après si tu penses qu'on peut signer GILARDINO ou DIEGO en plus de NOS OBJECTIFS PRIORITAIRES a savoir UN LATERAL GAUCHE - UN MILIEU DEFENSIF - UN DEFENSEUR CENTRAL c'est ton droit.

Libre aussi a toi de penser qu'on peut continuer sereinement avec Diawara derrière. C'est étonnant tu souhaites recruter devant car tu penses aux 6 mois pourris de Remy et Gignac mais par contre tu n'as pas besoin de defenseurs ou milieux défensifs alors qu'on perd clairement le titre non pas sur des manques d'éfficacité mais sur des largesses défensives énormes sur les derniers mois.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 14:42 

Incassable a écrit:
Je confirme que tu te bases sur une hypothèse totalement aléatoire, tu pars du principe que nos attaquants referont les memes 6 premiers mois que l'an dernier. C'est ton droit mais ca s'appelle l'adaptation a un nouveau club, un niveau différent, période aujourd'hui terminée pour Remy et André Ayew.

Après si tu penses qu'on peut signer GILARDINO ou DIEGO en plus de NOS OBJECTIFS PRIORITAIRES a savoir UN LATERAL GAUCHE - UN MILIEU DEFENSIF - UN DEFENSEUR CENTRAL c'est ton droit.

Libre aussi a toi de penser qu'on peut continuer sereinement avec Diawara derrière. C'est étonnant tu souhaites recruter devant car tu penses aux 6 mois pourris de Remy et Gignac mais par contre tu n'as pas besoin de defenseurs ou milieux défensifs alors qu'on perd clairement le titre non pas sur des manques d'éfficacité mais sur des largesses défensives énormes sur les derniers mois.

je te répondrais pas tant que tu liras pas les posts en entier... Aucun intérêt de me justifier sur des trucs que j'ai jamais dit !

Vous parlez d'ambiance sur le forom dans le salon de thé, mais je comprends qu'on ne veuille plus parler de foot si dès qu'on post un truc, on réponds à coté et / ou en faisant croire qu'on a dit des trucs imaginaire.

Incassable fait un effort stp, ça fait 2 fois en 2 posts !!!

MessagePosté: 06 Juin 2011, 15:05 

Incassable a écrit:

Avec un peu de chance, c'est même possible de prendre les deux en plus de nos 3 priorités mais ça impliquerait de vendre Lucho et un autre joueur ayant une bonne valeur marchande (Valbuena ?) assez rapidement en début de mercato, puisque visiblement la direction ne veut pas prendre le risque de signer des contrats sans être certain qu'un équilibre financier sera respecté en fin d'exercice.
Là où je suis moins convaincu, c'est sur l'opportunité d'un joueur comme Gilardino, ça implique une prise de risque pour un joueur qui n'a pas à mon sens suffisamment de qualités pour qu'on puisse se le permettre, je suis pas sûr qu'intrinsèquement ça soit bien au-dessus de Gignac et les derniers propos d'un ancien joueur sur son manque de mental ne sont pas pour me rassurer. Envisager autre chose que Gignac est une réflexion légitime mais encore faut-il pouvoir prendre un joueur boxant dans une catégorie nettement supérieur, là ...

MessagePosté: 06 Juin 2011, 15:14 

Un champion du monde, qui marque régulièrement ses 15 pions dans un des championnats où c'est le plus compliquer... Difficile de faire mieux.
On parle de gignac mais il a une saison exceptionnelle à 24 but, puis après c'est le désert : une saison à 9 buts, 2 saisons à 8 buts et une saison à 2 buts.

Intrinsèquement, je crois que gilardino à 4 gignac par orteils !!

Depuis 2004 c'est : 23-24-17-12-7-19-15-12 buts en série A. Et il a que 29 ans, quand je vois les drogba, giggs, inzaghi et compagnies je trouve ça jeunes !

MessagePosté: 06 Juin 2011, 15:33 

C'est indéniablement un très bon attaquant de Serie A mais j'observe qu'il a passé 3 saisons dans un club italien de 2d catégorie et apparemment ses portes de sortie sont actuellement l'OM et quelques autres clubs d'une envergure guère plus significative. Ne pas sous estimer non plus la qualité défensive des équipes de L1 qui dans l'ensemble n'ont vraiment rien à envier à celles de Serie A qu'il s'agisse bien évidemment de l'impact physique ou même de la rigueur tactique. J'aurais tout de même un a priori à nous voir investir 15M sur lui et un salaire de 500k/mois. A choisir entre lui et Gignac, sans autre considération, je préfère Gilardino mais je n'oublie pas que ça implique un coût supplémentaire considérable et je ne suis pas certain qu'il y-ait un gouffre entre lui et un Gignac jouant dans une condition physique adequat et ce dernier conserve encore une marge de progression.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]