Citation:
Le Mercato marseillais débute bien. Après l’arrivée du Lillois Dimitri Payet, les dirigeants de l’OM s’activent en coulisses pour boucler les dossiers Romain Alessandrini et Gervinho. De quoi ravir les supporters marseillais. Marseille s’est donc renforcé sans perdre ses meilleurs éléments, dont Nicolas Nkoulou. Courtisé par plusieurs clubs européens, Barcelone et Naples notamment, le défenseur international camerounais ne devrait pas bouger cet été. Si l’ancien Monégasque n’a pas fermé la porte à un départ, son président, lui, l’a fait. « Ni à 10, ni à 15, ni à 20 millions d’euros, a insisté Vincent Labrune dans les colonnes de l’Equipe dimanche. Ma position n’a pas changé. J’ai été très clair avec les clubs qui nous ont approchés. C’est ce que je vais redire à son conseiller, avec qui j’entretiens de bonnes relations, quand je le rencontrerai.»
Labrune verra Nkoulou mardi
Le président marseillais compte beaucoup sur son défenseur, considéré comme le deuxième meilleur défenseur de L1 derrière Thiago Silva. Et ne manquera pas de lui rappeler lors d’un rendez-vous mardi prochain selon l’Equipe. Labrune devra être persuasif car les prétendants pour accueillir le Camerounais se bousculent. Le Corriere Dello Sport avance même que Riccardo Bigon, directeur sportif de Naples, a fait une escale à Paris jeudi pour tenter de négocier le transfert de Nkoulou. Le Bayern Munich est également à l’affût. L’OM est prévenu…