ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 06 Juin 2011, 10:02 

Deschamps joue avec 4 offensifs

Si tu conserves ANDRE AYEW-GIGNAC-REMY + Valbuena ou Amalfitano en meneur axial c'est suffisant

Sur le banc ca te donne JORDAN AYEW et Valbuena ou Amalfitano ou Gignac si remy joue en pointe.

Aprés tout dépend du role que tu souhaites accorder a JORDAN, si c'est ton premier choix devant en cas d'absence ca va, si tu comptes pas trop dessus, il te faut recruter un attaquant style Jelen-Frau-Pujol pour etre ce premier remplacent.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 10:06 

Donc on partira avec ça :

Remy
Ayew Amalfitano Valbuena

Quand à Jordan je serai pour le preter à un club comme Lorient.

Et il va nous manquer deux lateraux pour le couloir gauche. Quel chantier ce mercato.....

MessagePosté: 06 Juin 2011, 10:18 

Fred a écrit:
Donc on partira avec ça :
Remy
Ayew Amalfitano Valbuena
.....

C'est hyper faible comme quatuor offensif ca.... très loin du niveau LDC et à peine L1, on n'ira pas très loin avec ca.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 10:26 

C'est hyper si tu veux, mais par rapport à cette année? Non parce qu'avec sensiblement pareil, on est allé en huitième et on n'a pas été ridicule contre Mu.
Après on n'améliore pas du tout(mais plus d'expérience pour Rémy et Ayew).
La seule différence c'est Amal vs Lucho. Là ok, on perd énormément......sur le papier. Dans les faits, on verra.
Mais c'est sur qu'Amalfi, en LDC, ça fait un peu peine, on est d'accord.
Mais bon, encore une fois par rapport à l'an dernier, c'est que sur le papier qu'on est en dessous.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 10:27 

Clairement, je comprend pas qu'on puisse se contenter de ça sous prétexte qu'on a payer cher remy et gignac...

Il nous faudra clairement soit un vrai remplaçant à lucho (je pense qu'un diego est faisable), soit une vrai pointe style gilardino capable de planter 20 piont et de débloquer des match...

MessagePosté: 06 Juin 2011, 10:28 

Quand je vois que Forlan est a deux doigts de signer au PdSG, je ferais tout pour garder Lucho et signer l'uruguayen (petit transfert mais gros salaire... le même que Heinze) et je pars sur un quatuor de ce style qui à une autre gueule et qui ne couterait pas si cher que cela

---------- Forlan ----------
-- Ayew ------------ Remy --
---------- Lucho -----------

MessagePosté: 06 Juin 2011, 10:38 

Pareil que le papy d'amsud.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 11:26 

Je veux bien que ca soit pas clinquant mais où on a eu mal cette année au final? Derrière principalement et sur le numéro 6.

Donc oui la compo d'attaque de clems est sympa (encore que lucho sur cette saison, c'est clinquant que sur le papier) mais si tu te prends deux buts à chaque fois comme sur les derniers matchs, ca sert à rien.

Donc vendons lucho, voyons amalfitano comme pendant de cheyrou à droite, et consolidons la defense et le 6. Apres si tu as une opportunité devant, pourquoi pas. Mais c'est pas vraiment la priorité pour moi.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 11:27 

Apres gameiro est à deux doigts de signer à paris, forlan est à deux doigts de signer à paris, berbatov est à deux doigts de signer à paris, on verra au final les deux doigts où ils seront...

MessagePosté: 06 Juin 2011, 11:28 

Ah mais attention, clairement le poste prioritaire pour moi c'est le MD suivi du DC.
Mais faut prendre du lourd, avec une super mentalité, pas un demi sel comme trop souvent on prend :/

MessagePosté: 06 Juin 2011, 11:57 

batigoal a écrit:
Apres gameiro est à deux doigts de signer à paris, forlan est à deux doigts de signer à paris, berbatov est à deux doigts de signer à paris, on verra au final les deux doigts où ils seront...

Joli :top:

MessagePosté: 06 Juin 2011, 12:15 

Cette année comme dit cobra on est pas passés si loin d'un doublé et on a été en 8eme contre MU sans etre ridicule.

Je vois pas en quoi REMY - 17 buts pour sa première année, ANDRE AYEW - 10 buts et en pleine progression et GIGNAC - 8 buts en étant a chier une bonne partie de la saison, n'auraient pas le niveau suffisant pour atteindre encore les 8eme et espérer le titre en championat.

Est ce que Lille avec SOW c'était bandant en début de saison ?
Lyon est ce bandant malgré LISANDRO ?

Je veux bien que sur le papier FORLAN et LUCHO ca fasse bander, mais cette année LUCHO n'a pas fait bander grand monde, il nous a surtout fait chier par son absence d'implication, de qualité, d'envie sur la pelouse et FORLAN 33 ans vient de sortir la pire saison de ces 6 dernières années et a 33 ans c'est pas trés encourageant.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 12:15 

batigoal a écrit:
Je veux bien que ca soit pas clinquant mais où on a eu mal cette année au final? Derrière principalement et sur le numéro 6.

Donc oui la compo d'attaque de clems est sympa (encore que lucho sur cette saison, c'est clinquant que sur le papier) mais si tu te prends deux buts à chaque fois comme sur les derniers matchs, ca sert à rien.

Donc vendons lucho, voyons amalfitano comme pendant de cheyrou à droite, et consolidons la defense et le 6. Apres si tu as une opportunité devant, pourquoi pas. Mais c'est pas vraiment la priorité pour moi.

Oue, ça c'est l'impression des 3 derniers match... sauf que sur la saison on ne prends que 3 buts de plus, mais on en met 7 de moins...

Sur de nombreux match à l'automne, c'est l'attaque qui n'a pas fonctionné, et sur les 15 derniers match on a remy et ayew qui marche sur l'eau... Sans ça je crois qu'on fini 5eme...

Alors bien sur il nous faut un MD et un defenseur, mais si lucho par, il nous faut clairement le remplacer par un gros buteur, soit par un vrai milieu...

Amalfitano pour moi ça suffit pas, c'est clairement du meme niveau qu'un abriel à lorient... si on compte que sur lui et valbuena, je suis pret à parier qu'on finira meme pas sur le podium, et à mon avis si on part sur ça, didier restera pas !!!

MessagePosté: 06 Juin 2011, 12:19 

DIDIER il est gentil mais la ROMA ce sera LUIS ENRIQUE et CHELSEA va prendre HIDDINK et en second choix MARK HUGHES qui vient de se libérer... donc il restera, pas le choix.

Quand a AYEW et REMY qui marchent sur l'eau, pas d'accord, REMY après 6 mois a retrouvé son niveau et son efficacité nicoise et AYEW l'a montré sur toute la saison donc c'est ca leur niveau. Saison prochaine ils continueront et avec Gignac qui lui s'adaptera on aura de quoi claquer.

Tu vas aller chercher GILARDINO qui va te couter 12 batons, 30 ans, italien, il viendra par dépit plus qu'autre chose et on verra s'il te claque tes 20 buts assurés.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 12:38 

Mais Didier préfèrera prendre une année sabatique s'il pense qu'on a pas nos chances en championnat, et avec l'équipe que tu dessine, on a aucune chance en championnat...

Et remy c'est 10 buts sur les 13 derniers matchs, ramenés à 38 match, ça lui ferait 30 buts, donc non, ce n'était pas son niveau de nice, il a marché sur l'eau !
S'il garde ce niveau alors ok, mais je suis plus que septique...

Gignac n'a jamais rien prouvé a part une saison a toulouse dans un registre totalement différent... et on met régulièrement sa mauvaise saison sur ses blessures mais elle sont le résultat d'une mauvaise hygiène de vie, et je crois pas trop qu'il changera ça...

Gilardino, ou forlan sont peut etre vieux mais ont des carrière exemplaire, ont gagné des titres... l'un est champion du monde, et ça dans un vestiaire et sur le terrain ça porte l'équipe, c'est pas amalfitano 26 balais qui vient de lorient...

C'est comme si il y a 2 ans, à la place de heinze, on se serait contenter d'un ciani...

D'ailleurs le recrutement qui se dessine (amalfitano, MD, DC) me fait penser à celui de bordeaux l'an passer quand ils ont donné les clé du jeu à plasil et ben kalfallah quand gourcuff et chamack sont parti... On voit le résultat.

Donner les clé du jeu à cheyrou et amalfitano c'est se tirer une balle dans le pieds. On ne peut rester au niveau avec ce genre de joueur.

Et perso, je n'accorde pas ma confiance a gignac au vu de sa saison, et pareil pour remy qui a mon avis n'a pas les épaules pour assumer un role de 9 toute la saison...

MessagePosté: 06 Juin 2011, 12:39 

Disons que le recrutement d'un attaquant ne cadre pas trop avec la contrainte financière et la satisfaction de besoins certainement plus prioritaires de l'intersaison (MD, DC, ARG); mais dans l'absolu c'est évident que pour franchir un palier, avant-centre est un poste décisif et le recrutement d'un joueur de classe internationale serait indispensable. Gignac même au sommet de sa forme ne sera jamais plus qu'un très bon joueur de Ligue 1. Le problème c'est que pour signer un tel attaquant au mercato faudrait bénéficier de circonstances exceptionnelles, par exemple une offre sur Gignac que l'on pourrait juger décente et surtout trouver la perle rare en attaque, Gilardino a peut-être un profil mieux adapté au système actuel mais je ne suis pas convaincu qu'il est le profil de l'attaquant providentiel. Berbatov ça serait autre chose, mais c'est le type d'opération qui ne peut pas s'envisager dans un contexte de restriction budgétaire. Va probablement falloir patienter 2 ou 3 saisons et espérer que d'ici là on ne rétrograde pas dans la hiérarchie pour espérer des renforts de cette qualité.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:01 

cartmanfire a écrit:
Oue, ça c'est l'impression des 3 derniers match... sauf que sur la saison on ne prends que 3 buts de plus, mais on en met 7 de moins...

Sur de nombreux match à l'automne, c'est l'attaque qui n'a pas fonctionné, et sur les 15 derniers match on a remy et ayew qui marche sur l'eau... Sans ça je crois qu'on fini 5eme...

Alors bien sur il nous faut un MD et un defenseur, mais si lucho par, il nous faut clairement le remplacer par un gros buteur, soit par un vrai milieu...

Amalfitano pour moi ça suffit pas, c'est clairement du meme niveau qu'un abriel à lorient... si on compte que sur lui et valbuena, je suis pret à parier qu'on finira meme pas sur le podium, et à mon avis si on part sur ça, didier restera pas !!!

Moi je te donne une autre stat: sur les 38 matchs, tu n'as pas inscrit de but que 4 fois:

Nice-OM :1-0
Brest-OM: 0-0
OM rennes: 0-0
Monaco OM : 0-0

Donc tu as marqué au moins un but sur les 36 autres journées. Et malgres ca tu fais des sales nuls ou tu perds. Je vais pas y passer 10 ans, mais tu marques 2 buts à valenciennes, tu perds, 2 buts à lorient nul, 2 buts à domicile face à toulouse et valencienne, nul, chercher l'erreur...

Donc on pointe gignac decevant c'est clair, on pointe le depart precipité de niang, normal, mais l'attaque n'a pas été réellement defaillante cette saison.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:08 

Pas d'accord, jusqu'en janvier brandao, gignac et remy ont du mettre 5 but à eux 3 réunis en championnats...

J’appelle pas ça avoir une attaque efficace. On a peut etre marquer des bus, mais les buteurs pendant 6 mois se sont appellés ayew, cheyrou, lucho...
Ensuite on a un bon mois de gignac, et 10 match de folie de remy...

L'an prochain tu fait quoi si ça recommence mais que les milieux ne prennent pas le relais ?

et on a la chance que le championnat se soit nivelé par le bas cette saison car l'an passer avec 69 point c'etait montpellier et la 5eme place...

Faut clairement passer un palier, et avec la vente de lucho et heinze, faut se payer un cador meme vieillissant.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:18 

cartmanfire a écrit:
Pas d'accord, jusqu'en janvier brandao, gignac et remy ont du mettre 5 but à eux 3 réunis en championnats...

Mais tu marques... Malheureusement quand tu t'en prends trois par valenciennes, ca fait 0 point au final.

MessagePosté: 06 Juin 2011, 13:20 

Apres c'est un choix: faut il mettre 10me dans un MD, 8ME dans un central ou 18 me dans un attaquant sachant que ton budget est pas infinie loin de là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]