cobra a écrit:
Tes arguments qui partent d'une possible et facile vente D'ayew ou de Rémy sont assez marrant.
L'opération que tu juges caricaturale, vendre Rémy, joueur confirmé, et le remplacer par un joueur « inconnu » nettement moins cher, c'est justement ce qu'on a fait … en Janvier.
Qu'est-ce qui empêchait de faire l'opération quelques mois plus tôt avec dans le casting Alessandrini ou un autre à la place de Sougou ?
- l'obstacle premier n'était pas financier, il a été confirmé qu'on avait eu des offres pour Rémy d'une dizaine de millions d'euros,
- l'obstacle principal était plus vraissemblablement le refus d'une prise de risque sportive, un manque de conviction sur les capacités de réussites des éventuels remplaçants de Rémy. Après coup, si l'alternative c'était effectivement Alessandrini, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a mal été inspiré.
- il peut aussi s'agir, comme tu le soulignes, du refus d'une trop grande prise de risque personnelle, des dirigeants ne voulant surtout pas prendre de décisions pouvant affaiblir son image, « sa compétence » auprès des supporters, pour ne pas risquer de compromettre sa position. C'est humainement compréhensible, mais je n'attends pas de dirigeants payés 50 ou 100k/mois qu'ils soient là que pour prendre des décisions faciles.
cobra a écrit:
Le recrutement en janvier? Alors que le mec était encore inconnu, que la ldc n'était pas encore, loin de là injouable, et alors que c'était un autre entraineur, là encore, c'est marrant.
Sur ce coup, j'ai un peu l'impression que tu es dans la posture où tous les moyens sont bons pour dire c'était pas possible. Pêle-mêle, on été encore dans la course à la Ligue des champions (en Janvier 2012) et alors ? Jouer la Ligue des champions empêche de s'intéresser à des espoirs ? On avait un effectif si pléthorique que ça à l'époque ? J'ai plutôt souvenir qu'on se plaignait du manque de banc notamment offensif … Ah oui, j'oubliais, c'était Deschamps l’entraîneur donc tout s'explique, lui voudrait que du lourd, du confirmé … d'ailleurs c'est surtout pas lui qui l'a appelé en EDF et c'est bien connu qu'on lui a toujours demandé son avis sur les mouvements de joueurs, le départ de Lucho en Janvier 2012 c'était bien évidemment son souhait le plus ardent … Donc, ça serait la faute de Deschamps si à l'époque on a pas signé, peut-être que c'est vrai va savoir mais bizaremment personne au club n'a dit on a pas pris Alessandrini à cause de Deschamps, vu les relations si c'était le cas je pense qu'ils seraient pas gêné. Ca reste malgré tout plus réaliste que de dire qu'il était inconnu à cette époque… même la presse et des sites annonçaient qu'il été suivi par pls clubs de L1.
Bref, je veux bien qu'on cherche des excuses à tout, qu'on le fasse même à l'excès, mais sur un forum avec 6 pékins, je pense qu'on pourrait laisser de côté le parti pris que chacun peut avoir et essayer d'être le plus objectif possible.
cobra a écrit:
Par contre tu as raison sur Thauvin, là je suis d'accord.
Surtout quand on prend Sougou au même prix.
Maintenant pouvait se permettre de le laisser à Bastia?
Es-tu sûr que la transaction pour Thauvin ait été payée comptant ?