ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 23:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2013, 22:25 

D'après un journal belge, on aurait un interet pour vossen, attaquant belge !

MessagePosté: 25 Juin 2013, 22:26 

Van Vossen ?
Je me souviens que dans les FF de mon enfance son nom revenait souvent (époque Tapie).

MessagePosté: 25 Juin 2013, 22:27 

Il joue à Genk, je ne connais pas !

MessagePosté: 25 Juin 2013, 23:57 

chris a écrit:
cobra a écrit:

On les a mis sur Mendes en juillet? Merde, j'ai du rater un truc.....
M'Bia, on l'a vendu ou pas? Azpi?
Bref, oui, à la fin, on les avait. Mais au début.....
Et ce poste était-il prioritaire?
On avait toujours un problème à gauche et plus de titulaire dans l'axe. La priorité c'est un mo, alors qu'on avait Rémy, Gignac, Amalfitano, Ayew, Valbu et Jordan pour 4 postes?
Et Messi, tu crois qu'on est con de pas le tenter? Non, parce que vu qu'on a pas appelé son agent, peut être qu'on n'est pas interessé.

Ca sert à rien de ressasser sans arrêt cette histoire: on pouvait pas le faire.

Quand à savoir si on aurait du le garder avant, ça c'est un autre problème, clairement oui.
A voir aussi ses prétentions à l'époque.

Non seulement dans la pratique les transferts ne se font que très rarement comptant ; mais en plus, on avait pas de contrainte de trésorerie à court terme puisque MLD nous avait accordé un prêt relais de 15M qui lui a d'ailleurs été remboursé quelques mois plus tard. La seule vraie grosse contrainte du mercato estival en raison notamment de l'absence des recettes de la Champion's League était de baisser significativement nos charges pour raisonnablement espérer être au moins à l'équilibre l'année suivante.

On avait donc tout de même une marge de manœuvre pour modifier notre portefeuille joueurs. Se séparer d'un « gros » joueur pour le remplacer par Alessandrini aurait été au contraire bénéfique pour les finances du club,
- ça aurait permis de diminuer nos charges (masse salariale, amortissements …) ;
- ça aurait permis de faire entrer du cash (on sait par exemple qu'on a refusé au mercato d'été des propositions pour Rémy supérieur à 10M, Labrune l'avait admis).

Bien évidemment la démarche demande une prise de risque, une confiance en son jugement. En définitive c'est ce qui fait la valeur d'un manager, sa capacité à multiplier les bonnes décisions sous contrainte. C'est pour ça que des managers qui ont démontrés une certaine qualité n'hésiteront pas à admettre qu'ils se sont plantés alors que d'autres au bilan plus contrastés se sentiront obligés de se dédouaner, souligner par exemple le manque de moyens … C'est sur que c'est plus facile de prendre des espoirs lorsqu'on a une certaine assise financière, que ça n'implique pas une contre partie, une prise de risque importante, mais en même temps recruter lorsqu'on a des moyens conséquents, que ses choix ne portent pas à conséquence, c'est un peu à la portée du premier venu ...

Oui oui, c'est des cons, ils préfèrent Raspentino à Alessandrini.
Et ils pouvaient recruter mais par chois ils ont attendu le 30 aout pour prendre Mendes et Abdallah.
Un peu de sérieux.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 06:14 

Pour le coup qu'ils soient cons c'est pas un scoop, tout comme certain sont en places pour d'autres intérêt que ceux du club.....

MessagePosté: 26 Juin 2013, 06:42 

Le parisien du 26/06/2013 :
Citation:
Dimitri Payet, l’attaquant international de Lille serait proche de s’engager avec Marseille. Reste à régler le montant du transfert.
L’OM proposerait 8,5millions d’euros, une somme très proche des 9 millions exigés par le LOSC.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 06:47 

Aucune idée si la source est fiable, mais si c'est vrai je signe des 2 mains et je prend gameiro :

Citation:
Newcastle line-up £12m swoop for Marseille striker Gignac (yes, another Frenchman)

By Simon Jones

PUBLISHED: 21:53 GMT, 25 June 2013 | UPDATED: 00:23 GMT, 26 June 2013

Nwecastle United are making a £12million move for Marseille striker Andre-Pierre Gignac.

The powerful 27-year-old has been described as 'a British style centre forward in the Alan Shearer mould' and is ready to make the move to St James' Park.

The France international has been a target for Everton, Fulham, Arsenal and Manchester United in the past and is well known to chief scout Graham Carr.

Newcastle had been linked with Vitesse Arnhem striker Wilfried Bony but he is the subject of an offer from Swansea and the Dutch side want up to £15million. Sources close to new director of football Joe Kinnear said there had been no bid lodged by Newcastle for Bony and they are pursuing other targets.

Gignac played for France in the 2010 World Cup and has scored four goals in 13 internationals. He joined Marseille in 2010 for £15million but struggled to settle initially and Fulham made a bid to sign him only for Marseille to change their mind on transfer deadline day in August 2011.

He struggled the season after but rediscovered his fitness and form last year with 18 goals in 37 games. Now Newcastle believe he can carry that form into the Premier League and give their attack some extra power and cutting edge.

Instead, Bony is the subject of an offer from Swansea as they struggle to finalise a move for Lyon's Bafetimbi Gomis.

The 24-year-old Ivory Coast international has also been linked with Newcastle, Everton, Benfica and Russian side Anzhi.

Bony was targeted by West Ham and Stoke earlier this year but they have moved on to other targets after being put off by the price.

http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... nsfer.html

la source reprise par footmercato :
Citation:
26/06/2013 - 07 h 47 Foot français » Transferts 25 Commentaires
APG a séduit les MagpiesAPG a séduit les Magpies

Newcastle serait sur le point de formuler une offre de 14 M€ à l'Olympique de Marseille pour André-Pierre Gignac.

L’arrivée de Joe Kinnear à la direction sportive de Newcastle la semaine passée n’a visiblement pas changé la stratégie des Magpies sur le marché des transferts. Selon le Daily Mail, c’est en effet toujours vers la Ligue 1, où de nombreux joueurs ont été recrutés lors des derniers mois (Cabaye, Debuchy, Ben Arfa, Haïdara, Sissoko, Gouffran, etc.), que les recruteurs anglais lorgnent en ce début de mercato.

Le quotidien britannique indique en effet dans son édition du jour que la formation d’Alan Pardew serait sur le point de transmettre une offre d’environ 14 M€ à l’Olympique de Marseille pour André-Pierre Gignac (27 ans), actuellement sous contrat jusqu’en juin 2015. Les pensionnaires de Saint-James’ Park ont été séduits par le retour en forme de l’attaquant phocéen cette saison (18 buts toutes compétitions confondues).

Toujours d’après le Daily Mail, l’international tricolore « serait prêt » à répondre favorablement à ces avances. Étonnant car, à un an de la Coupe du monde, l’ancien Toulousain espère retrouver la sélection et il sait que la stabilité qu’il a retrouvée à l’OM peut lui en ouvrir les portes. De leur côté, les pensionnaires du Vélodrome résisteraient-ils à une telle offre, eux qui ont recruté APG en 2010 pour près de 18 M€ ? À en croire le Daily Mail, on devrait bientôt le savoir...

Alexis Pereira

Dernière édition par ompg le 26 Juin 2013, 07:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 07:01 

Visiblement on est d'accords avec lilles pour payet, 8,8+bonus.

Pour une fois, je trouve qu'on a bien négocié !

MessagePosté: 26 Juin 2013, 07:03 

Oui ce serait pas cher pour Payet car le mec a encore franchi un pallier depuis sainté et on le paierait moins que son prix d'achat, dans les 10-11 je crois.

Gignac je vends aussi et je prend aussi gameiro

MessagePosté: 26 Juin 2013, 07:07 

ca semble bon effectivement pour payet :
foot365 :
Citation:
Publié le 26/06/2013 à 08h59
Marseille : Accord avec Lille pour Payet
Selon nos informations, Lille et l'OM ont trouvé un accord pour le transfert de Dimitri Payet sur les bases d'une indemnité de transfert de 8,8M€ et des bonus.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 07:25 

ompg a écrit:
Aucune idée si la source est fiable, mais si c'est vrai je signe des 2 mains et je prend gameiro :

Citation:
Newcastle line-up £12m swoop for Marseille striker Gignac (yes, another Frenchman)

By Simon Jones

PUBLISHED: 21:53 GMT, 25 June 2013 | UPDATED: 00:23 GMT, 26 June 2013

Nwecastle United are making a £12million move for Marseille striker Andre-Pierre Gignac.

The powerful 27-year-old has been described as 'a British style centre forward in the Alan Shearer mould' and is ready to make the move to St James' Park.

The France international has been a target for Everton, Fulham, Arsenal and Manchester United in the past and is well known to chief scout Graham Carr.

Newcastle had been linked with Vitesse Arnhem striker Wilfried Bony but he is the subject of an offer from Swansea and the Dutch side want up to £15million. Sources close to new director of football Joe Kinnear said there had been no bid lodged by Newcastle for Bony and they are pursuing other targets.

Gignac played for France in the 2010 World Cup and has scored four goals in 13 internationals. He joined Marseille in 2010 for £15million but struggled to settle initially and Fulham made a bid to sign him only for Marseille to change their mind on transfer deadline day in August 2011.

He struggled the season after but rediscovered his fitness and form last year with 18 goals in 37 games. Now Newcastle believe he can carry that form into the Premier League and give their attack some extra power and cutting edge.

Instead, Bony is the subject of an offer from Swansea as they struggle to finalise a move for Lyon's Bafetimbi Gomis.

The 24-year-old Ivory Coast international has also been linked with Newcastle, Everton, Benfica and Russian side Anzhi.

Bony was targeted by West Ham and Stoke earlier this year but they have moved on to other targets after being put off by the price.

http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... nsfer.html

la source reprise par footmercato :
Citation:
26/06/2013 - 07 h 47 Foot français » Transferts 25 Commentaires
APG a séduit les MagpiesAPG a séduit les Magpies

Newcastle serait sur le point de formuler une offre de 14 M€ à l'Olympique de Marseille pour André-Pierre Gignac.

L’arrivée de Joe Kinnear à la direction sportive de Newcastle la semaine passée n’a visiblement pas changé la stratégie des Magpies sur le marché des transferts. Selon le Daily Mail, c’est en effet toujours vers la Ligue 1, où de nombreux joueurs ont été recrutés lors des derniers mois (Cabaye, Debuchy, Ben Arfa, Haïdara, Sissoko, Gouffran, etc.), que les recruteurs anglais lorgnent en ce début de mercato.

Le quotidien britannique indique en effet dans son édition du jour que la formation d’Alan Pardew serait sur le point de transmettre une offre d’environ 14 M€ à l’Olympique de Marseille pour André-Pierre Gignac (27 ans), actuellement sous contrat jusqu’en juin 2015. Les pensionnaires de Saint-James’ Park ont été séduits par le retour en forme de l’attaquant phocéen cette saison (18 buts toutes compétitions confondues).

Toujours d’après le Daily Mail, l’international tricolore « serait prêt » à répondre favorablement à ces avances. Étonnant car, à un an de la Coupe du monde, l’ancien Toulousain espère retrouver la sélection et il sait que la stabilité qu’il a retrouvée à l’OM peut lui en ouvrir les portes. De leur côté, les pensionnaires du Vélodrome résisteraient-ils à une telle offre, eux qui ont recruté APG en 2010 pour près de 18 M€ ? À en croire le Daily Mail, on devrait bientôt le savoir...

Alexis Pereira

Je signe de suite

MessagePosté: 26 Juin 2013, 07:28 

cartmanfire a écrit:

Mais non, on est con.....
Bref, bien sur qu'on a bien joué le coup. Bonne affaire si ça se confirme.
Après je demande à voir ce que le joueur va donner.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 07:32 

Pour le coup, je leur dis chapeau aux dirigeants si on a effectivement payet a ce prix. :clap: Je reste dans l'attente des negociations salariales car il y a quelques jours, l'agent disait qu'il attendait l'accord avec le club pour negocier le contrat...

MessagePosté: 26 Juin 2013, 07:34 

airness a écrit:
Pour le coup, je leur dis chapeau aux dirigeants si on a effectivement payet a ce prix. :clap: Je reste dans l'attente des negociations salariales car il y a quelques jours, l'agent disait qu'il attendait l'accord avec le club pour negocier le contrat...

payé, non?
:fuit:

MessagePosté: 26 Juin 2013, 07:40 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Mais non, on est con.....
Bref, bien sur qu'on a bien joué le coup. Bonne affaire si ça se confirme.
Après je demande à voir ce que le joueur va donner.

Après, s'il est pas bon, je blamerai pas les dirigeant. On prend un international français, s'il joue mal, on ne pourra blamer personne à part le joueur, surtout vu le prix payer !

MessagePosté: 26 Juin 2013, 07:42 

Rennes souhaite conserver Romain Alessandrini. Mais l'OM pourrait faire entendre raison aux Bretons, alors que le joueur a déjà exprimé à maintes reprises son envie de rejoindre son club de cœur. Son agent avait d'ailleurs très clairement expliqué la situation sur le plateau du Talk Show (voir la vidéo). L’Équipe révèle en effet que dans le contrat du natif des Chartreux, le montant de la clause libératoire, qui s'élève actuellement à 12 millions d'euros, tombe à 6 millions d'euros l'été prochain.

Ça n'incite pas forcément à l'optimisme lorsqu'on connaît François-Henri Pinault. Quand l'actionnaire du Stade Rennais émet le souhait de conserver un joueur, il est entendu. Par le passé, celui qui est aussi connu pour son épouse, Salma Hayek, avait refusé de très grosses offres du PSG et d'Arsenal, pour Briand et M'Vila. Les joueurs avaient été plus tard cédés pour deux fois moins. Preuve que c'est la volonté du millionnaire qui prime au Stade Rennais.

Mais La Provence a interrogé un acteur des négociations plutôt optimiste : "Ça finira par bouger, et, dans quelques semaines, Rennes sera peut-être plus conciliant. Si Alessandrini est vraiment une priorité, le club peut attendre que le temps joue pour lui".

MessagePosté: 26 Juin 2013, 08:05 

Quel enfoiré ce pinault :mad:

Bin ouai il se tape Salma hayek

MessagePosté: 26 Juin 2013, 08:33 

cartmanfire a écrit:
D'après un journal belge, on aurait un interet pour vossen, attaquant belge !

Jelle Vossen ? Je signe des deux mains. Mais ça m'étonnerait, ce serait un recrutement intelligent, et c'est pas notre spécialité.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 08:37 

Incassable a écrit:
Oui ce serait pas cher pour Payet car le mec a encore franchi un pallier depuis sainté et on le paierait moins que son prix d'achat, dans les 10-11 je crois.

Gignac je vends aussi et je prend aussi gameiro

Moi, je prendrais plutôt Bony. Ou Vossen d'ailleurs ... Ce sont de purs attaquants de pointe.

MessagePosté: 26 Juin 2013, 10:11 

cobra a écrit:
chris a écrit:

Non seulement dans la pratique les transferts ne se font que très rarement comptant ; mais en plus, on avait pas de contrainte de trésorerie à court terme puisque MLD nous avait accordé un prêt relais de 15M qui lui a d'ailleurs été remboursé quelques mois plus tard. La seule vraie grosse contrainte du mercato estival en raison notamment de l'absence des recettes de la Champion's League était de baisser significativement nos charges pour raisonnablement espérer être au moins à l'équilibre l'année suivante.

On avait donc tout de même une marge de manœuvre pour modifier notre portefeuille joueurs. Se séparer d'un « gros » joueur pour le remplacer par Alessandrini aurait été au contraire bénéfique pour les finances du club,
- ça aurait permis de diminuer nos charges (masse salariale, amortissements …) ;
- ça aurait permis de faire entrer du cash (on sait par exemple qu'on a refusé au mercato d'été des propositions pour Rémy supérieur à 10M, Labrune l'avait admis).

Bien évidemment la démarche demande une prise de risque, une confiance en son jugement. En définitive c'est ce qui fait la valeur d'un manager, sa capacité à multiplier les bonnes décisions sous contrainte. C'est pour ça que des managers qui ont démontrés une certaine qualité n'hésiteront pas à admettre qu'ils se sont plantés alors que d'autres au bilan plus contrastés se sentiront obligés de se dédouaner, souligner par exemple le manque de moyens … C'est sur que c'est plus facile de prendre des espoirs lorsqu'on a une certaine assise financière, que ça n'implique pas une contre partie, une prise de risque importante, mais en même temps recruter lorsqu'on a des moyens conséquents, que ses choix ne portent pas à conséquence, c'est un peu à la portée du premier venu ...

Oui oui, c'est des cons, ils préfèrent Raspentino à Alessandrini.
Et ils pouvaient recruter mais par chois ils ont attendu le 30 aout pour prendre Mendes et Abdallah.
Un peu de sérieux.

On a pas voulu prendre de nouveaux engagements sans avoir préalablement vendu, c'est un CHOIX pas une contrainte financière, que je sache la DNCG n'avait pas mis l'OM sous surveillance, et encore moins interdit le club de recrutement. La volonté de revenir à l'équilibre dès la saison suivante, nous a obligé à réduire fortement notre train de vie, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il nous été impossible de recruter sans avoir préalablement vendu. Ça, c'est une contrainte que se sont fixés les dirigeants eux-mêmes !

On a pas voulu se séparer de certains « gros » joueurs, c'est un CHOIX, celui de ne pas prendre un risque sportif jugé important sauf contrepartie financière importante. Par exemple, l'été dernier, Labrune avait admis qu'il avait eu des propositions pour Rémy mais qu'il ne l'avait pas fait car il en attendait 15M.

C'est sûr qu'aujourd'hui c'est facile à dire après coup on aurait du … mais,

1) pour autant qu'on ne vienne pas répéter en boucle le discours bien compréhensible de la part d'une direction en manque de légitimité populaire qui se réfugie derrière l'argument de moyens insuffisants pour nous expliquer qu'une des principales révélations de l'année qui crie son amour du club à chaque but parti à la concurrence pour une indemnité de transfert et un salaire très raisonnable n'ait pas signé chez nous à l'époque. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu qu'en situation d'abondance notre choix se serait porté en priorité sur Alessandrini mais plutôt sur Hamouma ou Boudebouz.

2) faire des erreurs ça arrive même aux meilleurs, le cas Alessandrini ne doit pas être pris isolément mais s'ajouter à un bilan d'une direction dans la colonne négative.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]