Moi non plus je ne prends pas Cissé. Mis à part le fait qu'il nous a lâché juste avant le championnat, j'ai surtout l'impression que c'est un has-been. À Marseille, on aime bien les gros noms qui claquent, même si ce sont des joueurs qui ne sont plus vraiment footballeurs, y'a quand même une jurisprudence Morientes.
Sinon pour le mercato en général, pour moi la priorité, c'est tout le côté gauche, un 3eme défenseur central, et un très bon milieu de terrain. Après si on peut faire un autre attaquant de pointe, et évntuellement un arrière droit, pourquoi pas ?
En défense, niveau gardiens, je ne change rien. Evidemment un arrière gauche, je suis pas du tout enthousiaste pour Bedimo, et j'ai bien peur que c'est lui qu'on aura. Tremoulinas serait beaucoup mieux, mais son salaire risque d'être élevé. J'aime bien le petit Benjamin Mendy, mais il est peut-être un peu jeune. Mais bon, ce ne sont pas les bons arrières gauches qui manquent. Je garde N'Koulou un an de plus sauf une super offre à plus de 15M, mais je ne crois pas qu'il y'en aura. Exit Diawara (je sais, c'est un voeu pieux, mais peut-être au Quatar ...), et je prends Civelli en 3eme DC. Je prête Aloé.,
Au milieu de terrain, je garde Barton (au même salaire que Cheyrou), et je recrute un très bon milieu de terrain, et là, je pense à Lucas Biglia d'Anderlecht. Il vaut 8M, et son club est disposé à le vendre, il a des contacts avec quelques clubs européens depuis plusieurs années (comme l'Inter par exemple), mais rien qui se concrétise. Sinon il parait qu'on s'intéresse à Mavuba, pourquoi pas ? Flamini va resigner à Milan, dommage. Et j'ai bien peur que Imbula ira directement en Premier League, mais bon, on peut toujours essayer. Exit Cheyrou, et surtout j'essaye absolument de convaincre Nampalys Mendy en fin de contrat. Abdullah prêté, de toutes les manières, Baup ne le fera jamais jouer. J'aurais bien aimé Benjamin Stambouli, mais Nicollin ne le lâchera pas cette année.
Et en attaque, je laisse à droite le duo Amalfitano/Sougou, je suis persuadé que débarrassé de ses problèmes de genou, Amalfitano reviendra au niveau. Je vends André Ayew, Baup ne le fera jamais jouer au milieu, et je prends un très bon MOG. Il parait qu'on s'intéresse à Payet, à 10M maxi je prends. Il sera plus facile à faire que Cabella, Lille risque d'avoir quelques problèmes pour boucler son budget. Rennes ne vendra jamais Alessandrini cette année, ils en ont besoin pour remonter une équipe, et ils peuvent le vendre facile 15M l'an prochain s'il continue sur sa lancée. J'aime beaucoup Vladimir Weiss qui est en fin de contrat, mais bon y'a du lourd dessus, ça risque d'être impossible. Mais bon là encore, y'a de très bons MOG dans toute l'europe, pour 8-10M, on peut en trouver un très bon. Et éventuellement je reprête Raspentino.
Et en pointe, je garde Gignac (pas le choix, invendable aujourd'hui), et Jordan, et je leur ajoute (on a la Champions, on a besoin de 3 attaquants de pointe) Yaya Sanogo. Je trouve qu'il a un gros potentiel, et il ne devrait pas être trop cher.
En résumé: Out: Diawara, Cheyrou, André Ayew (8M) In: Civelli, Tremoulinas (4M), Biglia (8M), Payet (10M), Yaya Sanogo (2-3M), N. Mendy Prêt: Abdullah, Aloe, Raspentino
G: Mandanda, Samba D: Fanni, Abdallah, N'Koulou, Mendes, CIvelli, Tremoulinas, Morel MD: Romao, Barton, Biglia ou Mavuba, N. Mendy MO: Sougou, Amalfitano, Valbuena, Kadir, Payet ou X A: Gignac, J. Ayew, Sanogo
Ça me parait raisonnable, surtout qu'on peut trouver des alternatives moins chères à Tremoulinas, Biglia ou Payet, et de cette manière, remplacer Abdallah par un AD remplaçant qui offre plus de garanties.
|