ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Mai 2025, 23:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2025, 13:33 

Defense a 4 songée
Etonnant car un milieu dans une charnière a 3 ca peut passer mais dans une charnière a 2

Mais ca serait bien de changer cette équipe stérile car toulouse va nous faire la même, bloc bas tranquille a attendre nos centres moisis sur gouiri

MessagePosté: 01 Avr 2025, 17:24 

Quand on joue face des blocs bas, je ne vois pas pourquoi on met 5 derrière et Rabiot devant...
J'espère que face à Toulouse il tentera une autre tactique car je vois bien un match nul avec Nice ou Lille qui nous doublent

MessagePosté: 01 Avr 2025, 18:19 

Les amis, j'ai pris la dernière page de cette discussion, j'ai généré un résumé "banal" avec l'IA et mon travail a été d'humaniser le rendu avec un prompt assez complexe. Regardez ce que ça donne :D
Citation:
De Zerbi à l'OM : Quand le magicien perd ses tours
Le football français s'est trouvé un nouveau sorcier. Mais la magie s'essouffle. Roberto De Zerbi traverse sa première zone de turbulences à Marseille. L'euphorie des premiers matchs s'est dissipée comme neige au soleil.
Les rivaux ont mis le doigt sur la faille. Ils reculent, attendent, puis frappent. Tel un livre trop feuilleté, la stratégie marseillaise n'a plus de secrets. Le fameux 3-4-2-1 ? Un château de cartes qui s'écroule face aux équipes qui refusent le jeu. Plus moyen de trouver la faille quand l'adversaire se barricade.
"On tourne en rond comme un hamster dans sa roue", me confiait récemment un supporter. Impossible de le contredire. L'attaque phocéenne manque cruellement de solutions alternatives. La créativité s'est tarie.
Le Vélodrome bout. Ce chaudron mythique n'accepte pas la médiocrité. De Zerbi le sait. À Marseille, on ne joue pas petit bras.
Que faire ? Réinventer sans trahir. Voilà son casse-tête. Revenir à un système à quatre défenseurs pourrait oxygéner l'équipe. Ou alors miser sur des joueurs sous-exploités comme Rongier, capable d'apporter cette verticalité qui fait défaut.
J'en mettrais ma main au feu : De Zerbi n'est pas du genre à s'entêter. À Brighton, il avait su pivoter tactiquement après des périodes difficiles. Souvenez-vous de sa métamorphose tactique mi-saison qui avait pris Arsenal à revers.
L'OM se trouve à la croisée des chemins. Comme un funambule sur son fil, De Zerbi doit trouver l'équilibre parfait entre ses principes et l'adaptation nécessaire.
Les grands entraîneurs se révèlent dans l'adversité. De Zerbi appartient-il vraiment à cette catégorie ? Les prochaines semaines nous le diront.

MessagePosté: 01 Avr 2025, 19:17 

Rochi a écrit:
Quand on joue face des blocs bas, je ne vois pas pourquoi on met 5 derrière et Rabiot devant...
J'espère que face à Toulouse il tentera une autre tactique car je vois bien un match nul avec Nice ou Lille qui nous doublent

Parce qu en vrai on n est pas 5 derrière.
Merlin joue hyper haut. Lh est pas vraiment un défenseur.
Et lirola est sensé être très offensif.
Le problème c est que les 3 n apportent strictement rien. Et cette tactique s effondre.

MessagePosté: 01 Avr 2025, 21:14 

Ils peuvent pas apporter, déjà car ce sont des joueurs nuls voir moyens et surtout car on joue arrêté, tour le monde dans les 30 metres a demander le ballon dans les pieds. Tout ça au milieu d'un bus adverse

MessagePosté: 03 Avr 2025, 22:09 

si c'est vrai, ça commence à vraiment sentir pas bon

Et pour moi RDZ serait largement fautif:
1) si y a trop de laxisme, c'est parce que quelqu'un l'a laissé s'installer. C'est pas en avril que tu dis: on est trop dilettante.
2) L'état d'esprit est une chose, mais je vois zéro remise en question tactique jusqu'ici.
3) c'est injuste de faire des joueurs les seuls responsables avec des sanctions subites en avril

MessagePosté: 04 Avr 2025, 05:01 

Totalement
Les mecs ils les a choisi
Ils les ont choisi
Beaucoup de bises
Et soit disant cette année on a pris pris des mecs avec gros mental
Le mec propose de démissionner en septembre
Là j'en sais rien, c'est des rumeurs
Mais le schéma c'est sa pomme
Donc qu'il se remette en question. Comme les joueurs

MessagePosté: 11 Avr 2025, 12:56 

Citation:
C’est vrai qu’on peut jouer à 3, à 5, à 4… Mais à 4, avec une défense à 4, quels sont les défenseurs centraux que je peux aligner ? En ce moment, qui est-ce que je peux mettre ? Parce qu’on n’en a pas deux. Deux, à l’heure actuelle, on n’en a pas. On en a un, qui est Cornelius. Luis Felipe est réintégré au groupe, mais il n’est pas prêt. Balerdi n’est pas là. Je pense que trois défenseurs centraux, c’est mieux que deux. Ça fait un moment qu’on joue avec ce schéma. Moi, j’ai toujours joué à quatre dans ma vie, très peu de fois à trois. Mais je dois m’adapter aux joueurs que j’ai, à leurs caractéristiques, et au nombre de défenseurs que j’ai à disposition. Je ne me réveille pas le matin en me disant : "Ok, aujourd’hui on joue à 3, demain à 4." Non. Je regarde, j’analyse les caractéristiques de mes joueurs et j’essaie de les mettre dans les meilleurs postes possibles pour eux.

T'es vraiment sur que t'as analysé tout l'effectif?
Ca parle beaucoup de couilles, mais ça les montre pas souvent.......

MessagePosté: 11 Avr 2025, 15:15 

Demain on va se retaper le triplette branlette kondogbia et cornelius
Youpi
La CFA compte pas cobra
Et même sans parler de notre meilleur défenseur, je suis sur qu'un jeune du cfa ne fera pas de pires prestations defensives que kondogbia...
Persuadé aussi que Meité l'an dernier n'a pas été plus deguelasse que kondogbia cette année ni moins bon que ce médiocre cornelius dont on se demande encore pourquoi on a été récupéré un mec médiocre de son âge

Autant Brassier c'était parait il un crack en devenir, jeune
Mais cornelius....27 ans et qui jouait a Malmo

MessagePosté: 11 Avr 2025, 17:31 

Vivement le mois de juin qu’on arrête de nous parler d’un squatteur qui ne fait pas partie de l’effectif.

Je ne sais pas non plus pourquoi ces derniers temps ça parle d’un titulaire de Rennes !?

Et la cfa ça n’existe plus.

MessagePosté: 12 Avr 2025, 06:53 

On peut le mettre assistant lui ?

Qu'il explique au staff le principal problème de cette équipe !!!!

Adrien Rabiot : "Comme je le disais, sur les phases de transition, parfois on a mal géré. Que ce soit nous, la ligne d'attaque, ou même le milieu, on a parfois voulu aller chercher trop haut, avec trop d'envie de bien faire. Mais on s'est fait prendre dans le dos : le pressing était mal coordonné, ce qui a libéré des espaces. Forcément, avec une ligne aussi haute et des adversaires rapides, ce n'était peut-être pas la meilleure façon de défendre. Je pense qu'on est parfois emportés par cette volonté de récupérer rapidement le ballon, car on le travaille beaucoup à l'entraînement. Mais c'est vrai qu'à certains moments, il faudrait savoir rester en place, jouer un peu plus en bloc médian, bien coulisser, mieux bloquer les espaces et éviter de se découvrir. Ce sont des choses qu'on doit voir et comprendre sur le terrain, nous, en tant que joueurs, en fonction de la physionomie du match. C'est pour ça que c'est important d'avoir des joueurs expérimentés, capables de sentir ces situations, de donner des consignes, d'aller voir le coach rapidement pour ajuster en fonction de ce qui se passe sur le terrain. Parfois, on s'est un peu entêtés à vouloir récupérer le ballon trop vite, en laissant des espaces et en se mettant en danger, alors que ce n'était pas forcément nécessaire."

MessagePosté: 12 Avr 2025, 07:29 

Et que penses-tu de ce qu’il déclare à propos de son positionnement que tu juges comme une hérésie ?

MessagePosté: 12 Avr 2025, 08:06 

jemsey a écrit:
Vivement le mois de juin qu’on arrête de nous parler d’un squatteur qui ne fait pas partie de l’effectif.

Je ne sais pas non plus pourquoi ces derniers temps ça parle d’un titulaire de Rennes !?

Et la cfa ça n’existe plus.

Tant qu' on le paye il fait partie de l'effectif ;-).
Et Mr Cojones a droit de l'utiliser.

MessagePosté: 12 Avr 2025, 09:16 

C'est une hérésie a partir du moment où tu mets 2 pistons qui pistonnent personne
Ça donne un schéma de jeu ultra répétitif dans un petit périmètre ou rabiot n'est pas capable de sortir le ballon

Regarde les matchs tu verras ça t'aidera a saisir

Rabiot meneur je reste contre
Guendouzi meneur j'étais contre aussi

Si rabiot est utilisé depuis 10 ans comme relayeur c'est peut être aussi car les autres coachs qu'il a eu et bcp de grands noms qui ont bien plus prouvé que notre coach ont estimé que c'était son meilleur rôle

Rabiot meneur c'est pour jouer a Paris et bétonner
Pour le reste on perd de notre efficacité surtout quand la paire Rongier bennacer est plus que faiblarde en ce moment

MessagePosté: 12 Avr 2025, 13:46 

Bon visiblement tu n'as pas écouté ce qu'il a dit, et déjà il n'a pas un rôle de meneur de jeu.

Donc comme il le dit ce n'était pas le plan au départ, les circonstances et le changement de système ont fait qu'il a été essayé plus haut avec pas mal d'échanges avec RDZ d'abord à droite puis à gauche où ça s'est bien passé et où il se sent très bien. Ca permet d'avoir un joueur qui défend plus haut, et lui permet aussi de marquer plus souvent (autant que Ben Seguir avec 2 pénos)

MessagePosté: 12 Avr 2025, 13:56 

Le roi du je joue sur les mots
Laisse tomber
On a tous bien compris le rôle de rabiot qui est le même que celui que guendouzi avait sous Tudor et dans les 2 cas c'est pas leur place

Encore plus face aux blocs bas ou tu n'arrives jamais a percer

Mais bon si ça te dérange pas de tourner autour de l'adversaire pour rien

MessagePosté: 12 Avr 2025, 14:20 

Depuis la défaite contre Auxerre au match aller on a atteint cette 2ème place avec Rabiot dans cette position donc tes convictions ...

MessagePosté: 12 Avr 2025, 14:57 

Tu devais sûrement penser que guendouzi dans le même rôle était aussi une bonne idée ...

Encore une fois regarde les matchs et affirme nous que face aux blocs bas tu trouves la solution avec rabiot en offensif ....

Oui oui
De Zerbi dit ça alors il a raison
Jamais le moindre avis qui differe pour rester dans le 100% en phase
Surtout dire que tout est parfait
Tout va bien

MessagePosté: 12 Avr 2025, 22:26 

Non non et non
C'est bon. On va finir en roue libre et qu'il dégage a Milan faire sa magie tactique bidon a mettre les joueurs n'importe où ...

MessagePosté: 13 Avr 2025, 09:23 

Pire défense depuis 40 ans
On y croit on y croit a ce jeu de merde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]