ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 04:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: José 'JLM' Anigo Facts...
MessagePosté: 29 Nov 2011, 09:08 

vous en avez pas marre de relancer toujours les memes débats ?

Toutes façon c'est toujours les memes personnes qui pensent la meme chose, et qui écriront les meme post sur ce sujet... Je vois pas l’intérêt de relancer le débat...

MessagePosté: 29 Nov 2011, 10:29 

Disons que ca tord un peu le coup à cet histoire de mutins ou de groupe pro DD ou pro anigo. Qu'anigo et DD s'entendent pas super bien, c'est pas un mystere, mais comme dit ca doit pas empecher de bosser ensemble.
Qu'APG et DD, ce soit pas l'amour fou, également et la sanction sur gignac est logique et existe bel et bien.

Mais quand tu vois les soits disant pro DD (Ayew, Mandanda) avoir aussi de bons rapports avec Anigo, ca devrait calmer certains fantasmes.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 10:51 

Non mais là vous appliquez le principe les ennemis de mes amis sont mes ennemis pour tirer des conclusions.

Ce n'est pas parce que Ayew ou Mandanda soutiennent le coach qu'ils ne vont pas adresser la parole à Anigo. D'autant plus lors d'un soir de victoire important pour le club.

Personne ne dit qu'Anigo essaye de faire couler le club. Mais les faits sont là.
Tout au long de sa carrière, que ce soit en tant que capitaine de l'EDF ou entraîneur je ne me souviens pas que DD ait eu la réputation d'une pleureuse, d'un parano. Donc lorsqu'il laisse entendre que Anigo ne tire pas dans le même sens que lui, j'ai tendance à le croire.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 11:09 

David a écrit:
Non mais là vous appliquez le principe les ennemis de mes amis sont mes ennemis pour tirer des conclusions..

Ce n'est pas parce que Ayew ou Mandanda soutiennent le coach qu'ils ne vont pas adresser la parole à Anigo. D'autant plus lors d'un soir de victoire important pour le club.

Je suis bien d'accord. Donc il y a pas de clan pro DD ou pro Anigo (mutin?) dans le groupe comem fantasmer. Il y a des joueurs qui ont des relations plus difficile avec le coach que d'autres comme dans tous les clubs, c'est tout.

David a écrit:
Personne ne dit qu'Anigo essaye de faire couler le club. Mais les faits sont là. Tout au long de sa carrière, que ce soit en tant que capitaine de l'EDF ou entraîneur je ne me souviens pas que DD ait eu la réputation d'une pleureuse, d'un parano. Donc lorsqu'il laisse entendre que Anigo ne tire pas dans le même sens que lui, j'ai tendance à le croire.

Bin c'est pas ce qu'on lit le plus souvent. Sinon j'ai pas de soucis avec la fin vu que les deux ont pas les mêmes objectifs comme discuté precedement (resultat immediat vs moyen terme). Quand Puel et Lacombe se bouffait le foie, pas grand mode disait que Lacombe servait à rien. Et pourtant il sert à quoi dans les faits à lyon? difficile de repondre.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 12:34 

Quand on parle de mutins ça ne veut pas dire qu'on parle de pro anigo. Je dissocie complètement anigo des problèmes qu'a Deschamps avec certains joueurs

MessagePosté: 29 Nov 2011, 13:13 

d'accord alors. Je croyais que le sous entendu "travail de minage" d'anigo etait aussi present là.

MessagePosté: 29 Nov 2011, 19:12 

Pour David: na pas confondre adresser la parole et mettre un petit mot à son attention.
Ca montre bien qu'Anigo a aussi des attentions pour les pros dd comme Ayew et qu'il n'essaie pas forcément de créer des clans.
Et ça confirme bien qu'il y a beaucoup de fantasmes.
Le reste a été bien exprimé par mes camarades pro-cobra.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:29 

Tiens dans l'équipe, ils expliquent que Anigo et Gignac peinard en train de regarder le match en loge présidentielle c'est des conneries.
Gignac serait passe3 minutes en loge présidentielle( tout comme Fanni), oùse trouvait Anigo puis serait reparti.
Il serait resté 3 minutes en loge présidentielle.
Pourtant, pas mal de com négatifs sur ça comme d'hab.
Les légendes urbaines, toujours....

MessagePosté: 30 Nov 2011, 13:36 

Précision: on lui a demandé d'aller en loge.(@lephocéen.fr)

MessagePosté: 30 Nov 2011, 20:54 

Rien de ce qui est avancé dans tes derniers posts ne prouve quoi que ce soit à mes yeux.
Mais ça ne veut pas dire que tout est blanc ou noir en ce qui concerne Anigo, je trouve que vous avez tendance à caricaturer le débat de temps à autre.

Moi je reste sur ma position. J'accorde suffisamment de crédibilité à DD en tant que professionnel pour le croire lorsqu'il balançait sur Anigo. Alors c'est vrai qu'il y a beaucoup de fantasmes autour de leurs relations. Je pense, et c'est une hypothèse de ma part, que les joueurs sont un peu comme nous, ils entendent les mêmes bruits. Et que ceux qui sont frustrés par DD se tournent naturellement vers Anigo pour trouver du soutien.

Et les insultes publiques d'Anigo envers DD n'ont sûrement pas aidé à améliorer les relations tendues que pouvait avoir le coach avec certains joueurs.

Dernière édition par David le 30 Nov 2011, 20:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:03 

La caricature est à sens unique.
Personne ici ne dit qu'Anigo est tout blanc.
Par contre ses moindres faits et gestes sont moyens pour le descendre.
A peine Gignac a t'il été vu avec lui que tu lisais partout qu'Anigo fouttait encore la merde, qu'il soutenait Gignac, ..
Donc perso, ça me gave et même si j'en ai rien à péter d'anigo, j'aime pas ces attaques en règle contre un mec dont rien ne prouve qu'il œuvre contre le club, bien au contraire.
A partir de là, j'aime bien mettre ici des posts qui montrent bien que la plupart des attaques envers lui ne sont que des conneries.
Et tu parles de Deschamps qui est crédible. Mais bon, peut être que lui aussi il entend sans arret des trucs sur Anigo, peut être qu'il est sous pression, peut être qu'il est tendu avec Anigo, et il peut très bien se tromper aussi.
En tout cas vu la réaction d'Anigo, je suis pas sur que Deschamps n'ai pas justement fait une grosse connerie sur ce coup.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 21:40 

Je ne me souviens plus très bien, mais est-ce que la chronologie des faits n'était pas comme ce qui suit?

1. DD laisse entendre que Anigo ne tire pas dans le même sens en conférence
2. DD et Anigo en parlent en privé et règlent l'histoire
3. Anigo traite DD de Caliméro au micro des journalistes
4. DD est surpris car il pensait que l'histoire était réglée

Je dois avouer aussi qu'il y autre chose qui fait que j'ai un à priori négatif sur le bonhomme. Le départ de Jean Fernandez dont l'équipe tournait bien a été super louche avec le fils de JF qui accusait Anigo dans son blog.

MessagePosté: 30 Nov 2011, 22:00 

David a écrit:
Je ne me souviens plus très bien, mais est-ce que la chronologie des faits n'était pas comme ce qui suit?

1. DD laisse entendre que Anigo ne tire pas dans le même sens en conférence
2. DD et Anigo en parlent en privé et règlent l'histoire
3. Anigo traite DD de Caliméro au micro des journalistes
4. DD est surpris car il pensait que l'histoire était réglée

Je dois avouer aussi qu'il y autre chose qui fait que j'ai un à priori négatif sur le bonhomme. Le départ de Jean Fernandez dont l'équipe tournait bien a été super louche avec le fils de JF qui accusait Anigo dans son blog.

En gros ma chronologie c'est ça, mais est ce que l'histoire était vraiment réglé. Est ce qu'il s'est pas passé autre chose entre temps. Le pétage de plomb d'Anigo semble spontané, et je ne le crois pas du style à jouer la comédie. De plus il a avait tout à perdre dans cette sortie, donc pour moi il a lâché ce qu'il avait sur le cœur. Ce quidu coup me fait réfléchir à une éventuelle erreur de DD.

Pour Jf, y a cette rumeur qui court. Mais le truc c'est que JF n'en a jamais parlé. Alors du coup, difficile d'être vraiment certain.

MessagePosté: 02 Déc 2011, 12:24 

José Anigo s'est livré en exclusivité à RMC Sport, lui qui ne s'était plus exprimé publiquement depuis sa sortie médiatique sur Didier Deschamps. Coach Courbis est revenu sur cette interview dans laquelle José Anigo avoue sans détour que les relations avec l'entraîneur de l'OM n'ont jamais été bonnes : « Sur le plan affectif, les rapports entre José Anigo et Didier Deschamps n'ont jamais été bons. Ce qui n’a pas empêché ces deux garçons qui ont leurs qualités, leurs compétences et aussi leur complémentarité puisque pour être complémentaire il faut souvent être différent, d'avoir de bons résultats avec l'OM. Il y avait cet attelage-là. Maintenant si cet attelage part en vrille et si ça va au clash, là ça c’est autre chose. Mais pour le moment cela n’a pas l’air d’être le cas. Dans ce que j’ai entendu de la bouche de José Anigo, je le trouve très calme et pas rancunier du tout. Il a répondu peut-être de façon trop virulente à des attaques et des insinuations mais l’affaire me semble aujourd'hui close ou tout du moins mise de côté. »

MessagePosté: 02 Déc 2011, 12:58 

Impliqué dans une rivalité importante avec Didier Deschamps, José Anigo s'est confié chez nos confrères de RMC Sport. Le directeur sportif de l'OM est revenu sur la situation tendue qui règne au sein de l'état major phocéen.

Au cœur de la tourmente cette saison à Marseille, José Anigo a accepté de répondre à plusieurs questions de RMC sur son quotidien à l'OM. Le directeur sportif du club a mis les pieds dans le plat, pour lever le voile sur les zones d'ombre qui entourent le club phocéen.

"Je vis dans le club, je vais où je veux"

Pour entamer son échange avec notre confrère de la radio RMC, José Anigo a tenu a éclairer les supporteurs sur son rôle à l'OM, qui n'a pas été mis à mal, selon lui, par son clash avec Didier Deschamps : "Je n’ai même pas pris du recul. J’avais dit à Vincent Labrune que le mercato allait arriver et qu’il fallait certainement aller voir des projets et les finaliser ou pas". L'ancien joueur du club confirme donc qu'il travaille sur le prochain mercato, et qu'il est encore le décideur dans ce domaine. Une liberté de mouvement qu'il confirme: "Je vis dans le club, je vais où je veux dans le club, je fais mon job comme je l’ai toujours fait jusqu’à aujourd’hui".

"je ne vais pas pleurer parce que j'ai pris les médias contre moi"

Le directeur sportif assume ses propos suite à un échange de déclarations avec Didier Deschamps par voie de presse: "Je ne suis pas un pleureur. Je ne vais pas me mettre à pleurer parce que j’ai pris les médias pour moi ou contre moi. Moi ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe gagne. Après ce que j’ai dit, je l’ai dit. Point barre. C’est comme ça". Ainsi, avec son franc parler habituel, il balaie donc les rumeurs sur la détérioration des relations entre les deux hommes: "Il faut être honnête. Depuis deux ans et demi, et même au moment où on a été champion, les rapports sont les mêmes qu’aujourd’hui. Il n’y a que ceux qui ne sont pas initiés qui ont pensé le contraire. Ça ne nous a jamais empêchés de travailler ensemble".

"Gignac a eu l'intelligence de s'excuser"

Accusé d'être l'instigateur du clash entre André-Pierre Gignac et Didier Deschamps, José Anigo a égratigné la position du joueur: "Je pense que quand on est joueur, si on a quelque chose à dire, il vaut mieux le faire en tête-à-tête avec son entraîneur, pas devant tous les autres". Mais le directeur sportif a tout de même dédouané son attaquant: "Cela reste qu’un homme. Il a le droit aussi d’avoir sa part d’erreur. En tout cas, il l’a rectifiée. Et quand quelqu’un a l’intelligence d’aller s’excuser, c’est déjà beaucoup pour moi" a-t-il lancé en évoquant les excuses de Gignac, à son entraîneur.

MessagePosté: 02 Déc 2011, 13:00 

Anigo : "Pourquoi aurais-je claqué la porte ?"

« Il faut être honnête. Depuis deux ans et demi, les rapports sont les mêmes qu’aujourd’hui. Ça ne nous a jamais empêchés de travailler ensemble, a expliqué ce mercredi José Anigo sur RMC. Ce qui est important pour moi, c’est que le club continue à travailler comme jusqu’à maintenant. Le président a défini les rôles. Chacun fait son boulot et dans l’intérêt du club. Pour le reste, on ne demande à personne de vivre ensemble minute par minute. J’ai compris ça il y a bien longtemps. Ça ne me gêne pas. Je me suis habitué. Si le club est gagnant au bout, si tout le monde amène sa compétence, il y a zéro souci. Pourquoi aurais-je claqué la porte ? Tous les gens qui travaillent dans ce club prennent beaucoup de plaisir. C’est mon cas. La seule chose qui m’intéresse, c’est que le club se mette à gagner, à marcher. C’est l’OM, ça prend plus d’ampleur qu’ailleurs. Ces situations existent dans tous les clubs. On n’est pas obligé d’être d’accord tous les jours. Ça fait la force d’un club. Si on n’est jamais en contradiction, on se met quelquefois dans la difficulté. » Incident clos ? Il ne le sera sans doute jamais…

MessagePosté: 02 Déc 2011, 17:50 

çà sert à quoi de remettre de l'huile sur le feu.... ? çà va mieux et lui il en rajoute une couche, qu'il la ferme et qui'l bosse...

MessagePosté: 02 Déc 2011, 17:59 

Ben non il dit qu'il fait son boulot, et que tout le monde marche dans le meme sens, meme si tout le monde n'est pas copain. Il rajoute rien du tout, a part dans vos esprit parano

MessagePosté: 02 Déc 2011, 18:23 

Surtout que le premier à en reparler c'est Deschamps lundi mais là personne ne dit rien.....

MessagePosté: 02 Déc 2011, 18:27 

Parano, Parano, Anigo apaise de son coté aussi et on lui tombe dessus...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 977 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]