ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 239  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2010-2011
MessagePosté: 17 Juil 2010, 10:29 

Citation:
A en croire La Provence, l'AS Monaco a bien noué des contacts avec les dirigeants marseillais au sujet de Brandao. Mais le club de la Principauté préférerait se faire prêter l'attaquant brésilien plutôt que de débourser 6 millions d'euros pour un transfert définitif. Une demande de prêt refusée par l'OM.

:lol:

MessagePosté: 17 Juil 2010, 10:41 

cobra a écrit:
Je comprends meme pas qu'il y ai des hésitations. Les 3 seules questions sont : prix du transfert, salaire et envie du joueur. Le reste y a pas à discuter. Si y a faisabilité et ca c'est pas à nous de le dire, banco. Pour l'âge y.oubliez pas anderson à lyon. L'argent n'est pas jeté dans ces cas là. Morientes fantômatique pendant 2 ans oui. Mais pas dd.

+ durée du contrat, le tout mis en perspective avec l'âge du joueur.

Anderson a signé à Lyon à l'âge de 28/29 ans, il en est reparti à l'age actuel de Drogba.
Morientes a chuté d'une saison sur l'autre, après avoir été parmi les meilleurs buteurs de la Champion's League, lorsque tu arrives bientôt dans ta 34eme année ta condition physique n'est plus simplement qu'une question de volonté ou d'hygiène de vie. Et pourtant n'avait on pas lu qu'un joueur qui se base plus sur le sens du placement et la technique que sur le physique pourrait remonter la pente ?
Drogba reste un super joueur, le physique conditionne son style de jeu, mais on a aucune certitude qu'il sera encore un bon joueur dans deux ans (du simple fait de son âge) et par conséquent sa venue doit entrer dans un cadre financier strict qui ne risque pas de compromettre l'avenir, il ne s'agit pas de dégraisser l'effectif pour lui offrir un salaire digne de la Premier League, il s'agit que le joueur s'aligne sur les hauts revenus de la L1. Si le joueur accepte tant mieux, dans le cas contraire vaut peut-être mieux se contenter d'une solution moins prestigieuse mais qui sur la durée du contrat apportera au moins autant si ce n'est plus sans remettre en cause les possibilités futurs.

MessagePosté: 17 Juil 2010, 11:37 

Je sais pas pour vous mais à mes yeux, si on vend Chavroux, Bernard et Taye, on affaiblit pas l'effectif, encore moins si c'est pour recruter DD......:/

MessagePosté: 17 Juil 2010, 11:58 

Oui, mais tu ne feras pas toute la saison avec Heinze en latéral gauche, Taiwo va falloir le remplacer, Ayew peut succéder à Ben Arfa mais va vouloir être revalorisé, même chose pour Kaboré s'il devient "titulaire", puis il y aura besoin numériquement de remplacer Cheyrou par un joueur susceptible de concurrencer Kaboré. Au bout du compte, la masse salariale ne diminuera pas de beaucoup.
Le problème c'est qu'il faut se projeter sur la saison 2011/2012, avec des moyens financiers qui pourrait être encore plus limité (n'oublions pas la baisse des ressources stade), un résultat qui cette saison était tout juste à l'équilibre, un effectif vieillissant, a fortiori concernant des joueurs importants (Drogba, Niang, Diawara, E.Cissé, Heinze), il me semble important de raisonner également à moyen terme en se projetant sur les deux ou trois prochaines saisons dès aujourd'hui, pas sûr que l'an prochain on ait la capacité de s'adapter aux nouvelles contraintes.

MessagePosté: 17 Juil 2010, 12:56 

Heureusement que JCD dans ce club soutient DD dans tous ses choix :up:

Taye Taiwo va devoir se faire une raison. Malgré un intérêt prononcé de l'Atletico Madrid, un départ du latéral gauche est totalement exclu par la direction marseillaise. Le défenseur s'est entretenu jeudi avec Didier Deschamps. «C'est réglé, il va rester, nous a assuré Jean-Claude Dassier. Je suis content parce que c'est un joueur de valeur». Si l'on dit de l'international nigérian qu'il serait passablement énervé par cette situation, le président de l'Olympique de Marseille affirme que la «bonne discussion» avec son entraîneur aurait été constructive. «De toute façon, il n'a pas à être en colère ou pas. Je ne sais pas s'il avait une promesse (de départ) de mon prédécesseur, mais moi, je n'ai pris aucun engagement avec lui. Il a un contrat. Il sera là la saison prochaine».

Dans ce dossier, Jean-Claude Dassier se dit «en total accord» avec Didier Deschamps. Ce n'est pas le cas de certains responsables financiers du club qui craignent de voir le défenseur partir libre dans un an. «Il n'y a pas de désaccord, coupe le dirigeant. Il y a un projet sportif sur lequel tout le monde s'aligne. Didier ne veut pas le laisser partir. Ses raisons sont totalement justifiées et défendables. On a besoin de deux latéraux». Dassier espère désormais convaincre Taiwo et son agent d'accepter une offre de prolongation pour que l'OM récupère un peu d'argent dans la perspective d'une vente dans un an. «Je pense que d'ici là, on va trouver un accord. Laissons le temps au temps».

«Alou Diarra, je pense que ça va se faire»

Sauf revirement de situation, le mercato marseillais ne concernera plus Taiwo. «Mais deux ou trois départs» sont toujours espérés. «Ça fait partie des choses que l'on doit faire». Interrogé sur le cas Hatem Ben Arfa, Dassier s'est refusé à tout commentaire. Il s'est, en revanche, montré beaucoup plus prolixe au moment de commenter la possible arrivée d'Alou Diarra.

En écho à Jean-Louis Triaud, le président marseillais confirme n'avoir formulé aucune proposition aux Girondins pour s'attacher les services de l'international français. «Mais je l'appellerai dès que nous nous serons mis d'accord avec le joueur». Alors que son homologue bordelais avait laissé entendre que Diarra privilégiait l'étranger, Dassier affirme que le milieu de terrain est «prêt à venir». «Le deal se fera ou pas. Moi je pense que ça va se faire».

MessagePosté: 17 Juil 2010, 14:00 

pour qu'ils arrivent à faire signer une prolongation de contrat à taiwo, il faudra bien que ce dernier joue régulièrement

MessagePosté: 17 Juil 2010, 14:08 

jemsey a écrit:
pour qu'ils arrivent à faire signer une prolongation de contrat à taiwo, il faudra bien que ce dernier joue régulièrement

Il jouera Heinze peut évoluer dans l'axe et ainsi on fera tourner souley et Mbia. on a trois Dc de trés bon niveau et de ce fait deux bons latéraux pour le couloir gauche.

MessagePosté: 17 Juil 2010, 14:28 

Après n'avoir pas approfondi les dossiers menants à Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, l'OM ne se mettra pas sur les rangs en ce qui concerne Miroslav Klose et Didier Drogba. Ces deux noms, apparus durant le courant de la semaine, ont été balayés par le président olympien, Jean-Claude Dassier.

Pour ce dernier, ces rumeurs sont "ridicules", a-t-il déclaré à Lequipe.fr avant d'ajouter : "Klose, personne au sein du club n'a jamais prononcé son nom. Drogba, cela relève du fantasme."

MessagePosté: 17 Juil 2010, 14:29 

Encore un dossier en passe d'etre reussi par DD

André Ayew est au coeur des discussions de transferts depuis quelques semaines. Sa Coupe du Monde réussie avec le Ghana n'est pas passée inaperçue, et de gros clubs, comme le Bayern Munich, s'intéressent à son profil.

Alors qu'il reprendra l'entraînement dimanche avec l'OM, Ayew s'est exprimé sur son avenir : "Je suis à Marseille, j’adore le club et j’ai un contrat jusqu’en 2011, donc on va attendre et voir ce qu’il se passe. Je veux jouer. Si je joue comme durant le Mondial, je peux apporter quelque chose à Marseille" a expliqué Ayew à Skysports.com

Réticent au départ, le jeune milieu de terrain marseillais s'est, semble-t-il, fait à l'idée qu'il évoluera à l'OM cette saison, pour le plus grand plaisir de Didier Deschamps, comme il le confiait mercredi : "J'ai besoin de lui, je compte sur lui et je veux qu'il reste là. Je lui ai dit, je l'ai eu deux fois au téléphone, j'ai eu son papa hier (mardi). Il est dans une situation où il est sollicité après son Mondial réussi. Mais moi j'avais dit dès avril à mes dirigeants que je comptais sur lui et qu'il devait revenir à l'OM cette saison. C'est donc important pour le club de trouver un accord pour le prolonger" a indiqué le coach marseillais.

MessagePosté: 17 Juil 2010, 16:30 

APG etait venu visiter la commanderie et rencontrer DD en fin de saison derniere mais il est trop cher pour DD
Quagliarella a finalement aussi ete retoqué par le coach

MessagePosté: 17 Juil 2010, 16:39 

Alors que l'OM cherche toujours à engager Alou Diarra, un autre club serait entré dans la danse pour tenter d'enrôler le milieu de terrain défensif de Bordeaux. Ce concurrent serait... le FC Barcelone. A en croire le quotidien catalan El Mundo Deportivo, le Barça, en quête d'un successeur à Yaya Touré parti à Manchester City, se serait mis sur les rangs, apâté par la clause libératoire du Girondin (7,75 millions d'euros)

Deux autres milieux figureraient sur les tablettes du champion d'Espagne : les Toulousains Etienne Capoue et Moussa Sissoko.

MessagePosté: 17 Juil 2010, 16:41 

D'après Footmercato.net, le milieu de terrain offensif d'Hambourg, Jonathan Pitroipa, serait dans les petits papiers du directeur sportif de l'OM, José Anigo.

MessagePosté: 17 Juil 2010, 16:45 

Rumeur selon laquelle Niang aurait été approché par la Juventus.

MessagePosté: 17 Juil 2010, 16:54 

Peu prisé sur le marché des transferts, l’attaquant sénégalais se dit «toujours marseillais». Mais la Juventus de Turin guette. Conscient d’avoir son destin entre les mains, l’attaquant de l’Om prend son temps et scrute l’intérêt éventuel des grosses formations étrangères. Selon nos informations, une seule ce serait sérieusement renseignée : la Juventus Turin. «Mamad est malin. Il sait qu’à l’Om, le patron, c’est lui. Mais il n’oublie pas que malgré ses 30 ans, il peut encore pro­gresser, fran­chir un palier», explique un a­gent proche des dirigeants olympiens.

MessagePosté: 17 Juil 2010, 21:17 

Didier quelle rumeur ridicule, il sort de sa plus belle saison et a a un salaire de fou, arretons la branlette

MessagePosté: 17 Juil 2010, 21:30 

Mais personne y croit tronche molle, juste ca en fait rire beaucoup de penser que certain n'échangerait pas Chavroux, bernard et Taye contre lui.
C'est ca qui est amusant, pour le reste on t'a pas attendu pour savoir que c'est infaisable......:sarcastic:

MessagePosté: 17 Juil 2010, 22:58 

Face à Monaco vendredi, Lucho et le surprenant Jean-Philippe Sabo ont particulièrement retenu l'attention malgré la défaire de l'OM (1-0). Parti s'aguerrir un an en Ligue 2 du côté d'Ajaccio la saison passée (30 titularisations), le jeune homme de 23 ans est revenu à l'OM avec l'idée de ne pas en repartir. «Tout se passe bien pour moi pour le moment. Face à Monaco, je me suis lâché et j'ai pris du plaisir sur le terrain», explique-t-il. Mais, malgré cette bonne performance, l'avenir de Sabo sur la Canebière s'écrit encore en pointillé. La faute - en grande partie - à la forte concurrence qui règne au poste d'arrière latéral gauche, où le club phocéen est déjà bien équipé avec Gabriel Heinze et Taye Taiwo. «Si les deux joueurs restent, cela semble compromis pour moi», avoue-t-il.
«Je ne me prends pas la tête»

Toutefois, et même si le président marseillais Jean-Claude Dassier s'y oppose pour le moment, le Nigérian ne semble pas disposé à jouer les doublures comme en fin de saison dernière et songerait à un départ. «Taiwo semble vraiment vouloir partir. Retenir un joueur contre sa volonté est toujours difficile, confesse Sabo. De mon côté, je ne me prends pas la tête. Je fais mes matches et on verra par la suite». Si Taiwo venait à poursuivre l'aventure sur le Vieux-Port, le jeune Marseillais pourrait donc faire ses valises afin de ne pas stopper sa progression. Mais pour le moment rien n'est encore décidé.

«Je n'ai pas encore parlé de mon avenir ni avec le club, ni avec Christophe Hutteau, mon agent. Je dois le rencontrer dans les prochains jours pour évoquer la situation. Si je dois partir, il ne faudrait pas que cela se fasse trop tard car actuellement beaucoup de club de Ligue 1 cherche un arrière latéral gauche. Après ce sera peut-être trop tard.» La saison passée, avant son départ en Corse, Valenciennes, Lens, Montpellier ou encore les Young Boys de Berne s'étaient renseignés sur lui. Nul doute qu'après sa bonne saison avec Ajaccio, sa cote reste élevée sur le marché.

MessagePosté: 18 Juil 2010, 02:13 

je pense que ce qu'on entend sur taie, c'est du pipot, on veut pas le garder, on veut le faire croire pour faire cracher le futur acheteur... et ca serait une bonne idée, on fera jouer sabo en doublure...

MessagePosté: 18 Juil 2010, 06:57 

Moi je veux faire que deschamps veuille 2 lateraux gauches mais taiwo pour manger du banc, il fera la gueule et ar rapport aux 5 années faites ici, on doit accéder a son houhait de départ contre une indemnité correcte. Apres en doublure sabo ou un autre comme il y en avait pléthore en L1 de correct ca me va : sainté recrute gratis et astucieux cet été : ebondo-bocanegra...

Pourquoi pas varrault polyvalent droite et gauche et qui est un joueur correct si sabo n'inspire pas reellement confiance aux yeux des deschamps

MessagePosté: 18 Juil 2010, 06:58 

Quand aux rumeurs offensives, je sais pas qui on enrolera mais on est ambitieux, on vise haut et c'est bien. On pourrait se contenter de gignac, gameiro, jelen, on vise et on espère mieux. Marque de DD ca

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 239  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]