Heureusement que JCD dans ce club soutient DD dans tous ses choix

Taye Taiwo va devoir se faire une raison. Malgré un intérêt prononcé de l'Atletico Madrid, un départ du latéral gauche est totalement exclu par la direction marseillaise. Le défenseur s'est entretenu jeudi avec Didier Deschamps. «C'est réglé, il va rester, nous a assuré Jean-Claude Dassier. Je suis content parce que c'est un joueur de valeur». Si l'on dit de l'international nigérian qu'il serait passablement énervé par cette situation, le président de l'Olympique de Marseille affirme que la «bonne discussion» avec son entraîneur aurait été constructive. «De toute façon, il n'a pas à être en colère ou pas. Je ne sais pas s'il avait une promesse (de départ) de mon prédécesseur, mais moi, je n'ai pris aucun engagement avec lui. Il a un contrat. Il sera là la saison prochaine».
Dans ce dossier, Jean-Claude Dassier se dit «en total accord» avec Didier Deschamps. Ce n'est pas le cas de certains responsables financiers du club qui craignent de voir le défenseur partir libre dans un an. «Il n'y a pas de désaccord, coupe le dirigeant. Il y a un projet sportif sur lequel tout le monde s'aligne. Didier ne veut pas le laisser partir. Ses raisons sont totalement justifiées et défendables. On a besoin de deux latéraux». Dassier espère désormais convaincre Taiwo et son agent d'accepter une offre de prolongation pour que l'OM récupère un peu d'argent dans la perspective d'une vente dans un an. «Je pense que d'ici là, on va trouver un accord. Laissons le temps au temps».
«Alou Diarra, je pense que ça va se faire»
Sauf revirement de situation, le mercato marseillais ne concernera plus Taiwo. «Mais deux ou trois départs» sont toujours espérés. «Ça fait partie des choses que l'on doit faire». Interrogé sur le cas Hatem Ben Arfa, Dassier s'est refusé à tout commentaire. Il s'est, en revanche, montré beaucoup plus prolixe au moment de commenter la possible arrivée d'Alou Diarra.
En écho à Jean-Louis Triaud, le président marseillais confirme n'avoir formulé aucune proposition aux Girondins pour s'attacher les services de l'international français. «Mais je l'appellerai dès que nous nous serons mis d'accord avec le joueur». Alors que son homologue bordelais avait laissé entendre que Diarra privilégiait l'étranger, Dassier affirme que le milieu de terrain est «prêt à venir». «Le deal se fera ou pas. Moi je pense que ça va se faire».

Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP