Chewee a écrit:
Vous allez peut-être hurler mais je ne suis pas certain que le retour de Bielsa soit une très bonne nouvelle...
Je ne vois pas comment on peut construire un nouveau club (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit là) avec un mec qui peut te planter du jour au lendemain parce que les nouilles de la cantine sont trop salées.
Sans compter que je vous rappelle que sur son année chez nous, on a été bon jusqu'à Noël et après on avait un rythme de relégable... Nullissimes !
Pour moi si on a vraiment du fric, ce n'est pas Bielsa qu'il faut prendre.
Bielsa c'est juste pour le côté romantique.
Je suis d'accord avec toi, mais avec trois nuances importantes:
1) Pour le bilan de Bielsa tu oublies trois choses: il n'y avait pas vraiment de banc(et même pour être honnete pas vraiment de 11 quand tu vois comment il a bricolé en centrale) et la Can nous a fait mal, pendant sa durée puis avec la blessure d'NKoulou: les joueurs étaient morts, ils se sont effondrés. Imaginons la même équipe avec des joueurs pour faire (un peu, vu qu'il n'est pas trop fan) tourner, et sans la clé de voute qui se blesse(par exemple parce qu'elle a un remplaçant). Et puis faut pas oublier les faits de jeu. Ne serait ce que le but d'Ocampos validé, et la fin de saison est peut etre tout autre.
2) C'est quoi avoir du fric? Car oui, si on a une surface Qatarienne, effectivement, je prends pas Bielsa. Mais bon, d'une part il faut trouver un super entraineur libre, d'autre part aura t'on une surface financière aussi importante? A mon avis non. Donc si on veut lutter contre le psg, il faudra autre chose. Moi lutter sur la fibre spectacle, club de feu, attaque à tout va, ..... qui va faire que les supporters "neutres" vont basculer de notre côté plutot que du coté parisien, avec le marchadising et les sponsors qui vont avec, me semble une solution.
Si on repart sur le même élan de passion, bonifié par une meilleure équipe, ça peut le faire. Car n'oublie pas: avec une équipe moyenne, à la trève on était devant PAris, ce Paris qui fini 30 points devant Lyon l'an dernier: c'est pas rien ce qu'a fait Bielsa. Mas je suis d'accord, c'est à double tranchant.
3) Tout dépend ce qu'on vise: si on vise la ldc, il faudra une surface financière énorme. L'aura t'on? Sinon, on visera les 3 premières places françaises, et pour ça Bielsa est lalrgement suffisant, le plaisir en plus.
Moi dans l'idée, je pars volontiers avec lui : on se régale deux, ans, y a une folie qui s'empare, la passion revient, l'argent rentre, les supporters reviennent, et dans notre élan on franchit un palier. Quitte à s'en séparer(ou qu'il parte de lui même d'ailleurs).