ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 20:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 01 Juin 2011, 09:15 

Oui et non. Par exemple j'aurai pas mis un kopek sur Sow...et je mettrai toujours pas un kopek dessus. Gameiro, depuis strasbourg tu vois que le mec est un buteur. L'autre j'ai l'impression qu'il tirerai les yeux fermés il ferait une lucarne cette année.

Pour faire une comparaison pour el arabi, je dirai que pour l'instant c'est du bamogo à montpellier: 14 buts à l'epoque je crois, et pourtant...

J'exagère un peu, mais je suis pas convaincu que derrière el arabi ou sow confirme.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 09:19 

Pour moi el arabi , pas cher, c pas mal comme remplacant. A lui de montrer ensuite qu'il peut etre titulaire.
Par contre la ou je ne suis pas d'accord, c'est cette priorite mise sur l'attaquant qui n'a aucune logique financiere et sportive :
- aucune logique financiere car on a recrute gignac et remy pour 30M et que je ne vois pas en quoi on a pris gignac en grippe, alors qu'avec ses blessures, il a qd meme plante sans avoir pu etre au top. largement suffisant pour la L1.
- aucune logique sportive non plus car il faut penser que remy en pointe, c pas mauvais du tout, c meme fort : il a enquille les buts depuis plusieurs semaines. Il a la vitesse, le sens du but, le placement, il progresse dos au but...

Selon moi, notre souci c le milieu offensif : valbuena souvent blesse, lucho fantomatique. Je n'ai pas souvenir de gros rates de la part de nos attaquants mais souvent du manque de constructions offensives. Devant il nous faut un MO de percussion a la place de lucho qui m'a decu et surtout qui n'est plus motive. Et ne me parlez pas d'un amalfitano. C'est d'un niang, un gervhino qu'il nous faut. Un mec qui va percuter et qui va amaner sa dizaine de buts.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 09:19 

Un peu pareil que Bati
Apres y a une part d intuition et c est personnel
Mais cette part doit etre reduite au minimum par ceux dont c est le metier et qui sont censes travailler la dessus de Aout a Mai ca n est pas que dans l observation de performances mais aussi la prise de renseignements sur la personnalite, le caractere des joueurs, leurs entourages etc
Je crains que la dessus...

MessagePosté: 01 Juin 2011, 09:20 

100% d'accord pour Cetto qui, à mon avis, est fort sous côté

MessagePosté: 01 Juin 2011, 09:22 

Pour el arabi, je ne pense pas : il est tres calme devant le but a une technique sure, a un jeu propre ds le meme registre que amalfitano. Ces mecs ne jouent pas a l'exploit perso comem un bamogo ou ca marche une annee, puis les autres annees, le manque de vision du jeu se fait ressentir...

MessagePosté: 01 Juin 2011, 09:26 

Il n'a qu'une saison dans les pattes, et à Caen. C'est comme Giroud, 2 saisons pleines et c'est ok.. Amalfitano pareil, Martin pareil, les mecs font une 'bonne' saison dans un petit club, et ce sont des stars. Non ça ne marche pas comme ça. Jurisprudence Gignac aussi.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 09:27 

J'ai déjà qit qu'à prendre un joueur à Caen, je prends Hamouma? :D
El Arabi à l'air pas mal, mais je suis pas persuadé(mais lui aussi je l'ai pas beaucoup vu jouer) qu'il puisse évoluer en pointe dans notre système: c'est un pivot?

MessagePosté: 01 Juin 2011, 09:41 

pas un pivot du tout. Pour moi c'est du remy en moins sur. Je passe au post d'airness pour developper.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 09:46 

airness a écrit:
Pour moi el arabi , pas cher, c pas mal comme remplacant. A lui de montrer ensuite qu'il peut etre titulaire.
Par contre la ou je ne suis pas d'accord, c'est cette priorite mise sur l'attaquant qui n'a aucune logique financiere et sportive :
- aucune logique financiere car on a recrute gignac et remy pour 30M et que je ne vois pas en quoi on a pris gignac en grippe, alors qu'avec ses blessures, il a qd meme plante sans avoir pu etre au top. largement suffisant pour la L1.
- aucune logique sportive non plus car il faut penser que remy en pointe, c pas mauvais du tout, c meme fort : il a enquille les buts depuis plusieurs semaines. Il a la vitesse, le sens du but, le placement, il progresse dos au but...

Selon moi, notre souci c le milieu offensif

Je dirai même le milieu tout court et la defense. Si tu fais un bilan rapide du milieu:
- Lucho: je passe mon commentaire pour pas en rajouter
- Cissé: vieillissant usé c'est mort
- Kaboré: quelques bon matchs mais trop jeune pour en faire un titulaire
- Mbia: blessé et pas terrible en MD, doit etre en defense
- Cheyrou: le seul à s'en sortir mais connait des passages a vide
- Abriel: existes tu?

Donc si tu gardes cheyrou comme 'cadre', et kaboré comme 'espoir', il te manque un autre milieu + des remplacants.

Il te faut maintenant absolument un 6 solide et un mec pour remplacer lucho.

Derrière, Gaby part, Heinze part, Diawara est decevant, mbia blessé de longue

Donc c'est certainement pas el arabi qui serait interessant si pouvant jouer pivot pour remplacer gignac que tu as besoin.

Idéalement:
Au milieu: un matuidi, un amalfitano et un balmont
Derrière: un morel, un bonnart et un cetto

MessagePosté: 01 Juin 2011, 10:11 

Ben OUI mais étonnament DESCHAMPS veut une pointe alors qu'on en a pas l'utilité.

Quand tu vois les buts encaissés, l'instabilité cette année derrière, c'est le jour et la nuit avec l'an dernier, niveau sérénité.

Derrière on a 2 arrières droit, Mbia de solide et rien d'autre en certitude. Je ne pars pas avec SOULEY titulaire vu sa saison et son âge. Cetto déja dit aussi, bon choix.

Et l'arrière gauche, je prend MOREL et basta.

Pas besoin de Bonnart si tu as derrière en titulaires

MOREL-CETTO-MBIA-FANNI

Et sur le banc SOULEY pour remplacer dans l'axe, AZPI pour remplacer a droite comme a gauche.
2 défenseurs sur le banc, ca suffit, si tu prends BONNART il passera sa saison en tribune comme SABO

Car n'oublions pas qu'on a que 7 joueurs de banc, en général
ANDRADE
DEFENSEUR CENTRAL
DEFENSEUR LATERAL
MILIEU DEFENSIF
MILIEU POLYVALENT
ATTAQUANT
ATTAQUANT

Ca donnerait
ANDRADE
SOULEY ou CETTO
AZPI ou FANNI
KABORE
AMALFITANO ou VALBUENA selon notre 10
JORDAN AYEW
RECRUE DEVANT ou GIGNAC

Et perso je mise sur un énorme 6 qui ne souffre d'aucune contestation et un latéral solide comme MOREL en priorité.
+ Amalfitano pour remplacer LUCHO en balance avec Valbuena

Et ensuite je vais chercher une recrue devant, soit un titulaire mais dégager gignac ca sera un gouffre financier, soit un profil jeune capable de pousser comme EL ARABI, soit un vieu briscard qui platera ses 10 buts comme PUJOL et comme l'a été Pagis en son temps.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 10:24 

Pour Gignac faut pas seulement considérer son échec sportif où là effectivement on pourrait supposer que ça aille mieux après une saison acclimatation, il y-a peut-être aussi son professionnalisme qui est en cause, chose que l'on peut entre autre apprécier à sa surcharge pondérale. Concernant l'aspect financier, ça vente ne sera une perte que si on le vend à un tarif inférieur à son prix d'achat moins son amortissement sur une saison, autrement dit même à 10 millions, la perte ne serait pas extraordinaire. Il va de soit qu'une telle alternative ne se justifierait que si derrière on a la certitude de récupérer un joueur à la qualité plus fiable ou potentiellement supérieur avec une bonne partie du produit de sa vente.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 11:02 

D'ailleurs, au final, c'est moins glamour, mais Pujol, c'est le moins nombre de but que El Arabi, c'est moins cher et surtout c'est plus le profil.
Maintenant, je vois pas ce joueur passer chez les supporters, et j'en vois déjà hurler au loup sur jlm.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 11:05 

Pujol je prends tres clairement pourtant. Ca fera une pagis.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 11:10 

Je le trouve tout de même un cran en-dessous dans presque tous les domaines, qualité de remiseur, protection du ballon, peut-être même adresse devant le but ...

MessagePosté: 01 Juin 2011, 11:12 

En dessous.....de qui?
Parce qu'au contraire, moi je le trouve bon remiseur(surtout de la tête), qu'il aune bonne protection de balle et surtout qu'il est plus intelligent que la moyenne dans ses gestes, ce qui est primordial comme qualié. Son jeu est simple, sans fioritures, pas spectaculaire, mais à chaque fois que je l'ai vu jouer, je me dis souvent dit "bien joué" après ses actions.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 11:16 

Sans etre alarmiste, faut pas deconner qd meme : on cite des el arabi, des pujol, des amalfitano. Commencons d'abord par les titulaires :lol: : un 6 et un ARG.
Sans que cela soit fait, le P essaie d'avoir diarra et gameiro. C'est juste que j'ai l'impression qu'on est limite pas ambitieux qd j'entends nos noms...

MessagePosté: 01 Juin 2011, 11:18 

Airness nous la ressort chaque année, le coup de "nous on manque d'ambitions, les autres visent des noms" et prennent souvent des zobis hahahahahahha

MessagePosté: 01 Juin 2011, 11:19 

Il va à la can, Kana-Biyik? PArce qu'il semble pas trop mal aussi en central, et jeune.
Pour ce poste, il faut au moins 3 joueurs(vu qu'il y a Fanni).
Un jeune me parait obligatoire vu que Souley et vieux et qu'M'Bia ne fera pas de vieux os.
Après, soit un très jeune doublé d'un grognard, style Cetto, soit un jeune qui joue déjà(Kana biyik, Yangwa, .....).

MessagePosté: 01 Juin 2011, 11:21 

Et Gilardino c'est pas ambitieux ?

Sinon c'est pas important que les noms de la presse ne soient pas ambitieux, c'est les noms à la signature qui le sont.

MessagePosté: 01 Juin 2011, 11:21 

C'est juste que si Deschamp part, j'espere ne pas retrouver la politique habituelle a la anigo, avec des espoirs bases sur son flair legendaire :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]