ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 21:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 491  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 19:45 

batigoal a écrit:
Mais si Riola demandait qu'un an pour pas que son client moisisse en france???

Tu disais merci et au revoir d entrée.
Là où on est con, c est qu on a dit amen a raiola avant de gratter a nice. On aurait du faire l inverse ou rien faire.

MessagePosté: 21 Aoû 2018, 19:49 

Ben oui.
Si on a fait deux offres à Nice c’est qu’on était déjà plus ou moins d’accord sur le contrat et les primes avec Balo et Raiola non?
On s’est mis à poil en proposant un contrat record à Balotelli du coup il ne restait quasiment plus de marge de manœuvre dans l’indemnité proposée à Nice?

Ou alors on a fait ces deux offres à Nice alors qu’on n’était pas d’accord sur le contrat avec l’agent et le joueur?

Je comprends que JHE fasse sa com’ en faisant comme si c’était l’OM qui avait refusé Balotelli, mais c’est pas tout à fait ça.

MessagePosté: 21 Aoû 2018, 20:15 

C est là où l om a fait n importe quoi : les 4,5m demandé si par.nice c était pas deconnant. Tu aurais du leur filer. En revanche les.exigences de raiola fallait leur dire merde d entrée.

MessagePosté: 21 Aoû 2018, 20:35 

Ou alors on était d’accord sur les sommes versées dans le cadre du contrat (salaires + primes) mais pas sur la durée de lissage. Et malgré ça on a fait des offfes à Nice?

Rivière dit aujourd’hui qu’il pense que l’OM avait un accord avec Balotelli.
JHE dans la pravda dit que son sentiment est que l’entourage du joueur voulait un contrat court.

Difficile d’y voir clair. Toujours est il qu’on a fait deux offres à Nice, refusées car short de 1.5 millions.
Et on a proposé un contrat à Balotelli.

MessagePosté: 21 Aoû 2018, 20:39 

On fait trop d'hypothèse illogique.

Le seul truc qui tient la route c'est qu'ils se sont dit que c'était une opportunité. Pas obligatoire, pas une priorité mais à faire si c'était dans une bonne condition.

la réalité c'est qu'on a visiblement pas fait d'offre depuis juillet, donc on attendait que raiola baisse ses exigences. Ca n'a pas été le cas, tanpis. On restera comme prévu avec nos 2 pointes.

MessagePosté: 21 Aoû 2018, 20:56 

Avec donc de grosses chaleurs ces de finir 4e.
UEFA projets....

MessagePosté: 21 Aoû 2018, 21:41 

Pendant ce temps Michy et André Silva ont filé en prêt en Liga, dommage.

MessagePosté: 21 Aoû 2018, 22:12 

Avant les deux offres à Nice donc.

MessagePosté: 21 Aoû 2018, 22:25 

Pas mal d’infos et de sous entendus.

D’après les infos qu’il a eu de Nice le prix du transfert était de 10M.

Selon lui, la volonté et le choix du joueur n’ont pas forcément été respectés..

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 05:27 

Le point principal pour moi c’est que si ils exigeaient seulement une année de contrat ce n’était pas raisonnable de dépenser autant à fond perdus pour un mec dont la motivation laisse à désirer. Le problème c’est de ne pas avoir coupé court aux négociations face à cette exigence.

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 05:55 

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 07:31 

Vous allez dire que je m'acharne sur JHE, mais après lecture de ses dernières ITW je ne suis toujours pas convaincu par sa communication.

Les gens vont penser qu'il insulte leur intelligence.

A mon sens, la décision du club de ne pas recruter Balotelli était la bonne dans les conditions que l'on connaît (contrat de 1 an + 1 en option).

Mais c'est trop facile aujourd'hui pour JHE de dire qu'il fallait prendre en compte l'équilibre du vestiaire et que le deal n'était pas intéressant pour l'OM alors que tout porte à croire que le club était initialement prêt à accéder aux demandes contractuelles de Mino Raiola et Balotelli.

Si je résume la timeline:

[*] Février 2018: Première prise de contact entre l'OM et Raiola.
[*] Juin 2018: Mino Raiola se rend au centre RLD pour avancer les négociations.
[*] Juillet 2018:Mario Balotelli se rend au centre RLD en compagnie de son avocat.

A ce moment là, vous allez me dire que l'OM n'a pas compris que cette transaction allait se résumer à un prêt payant sur 1 an avec 1 année supplémentaire en option?

Et pourtant, nous faisons deux offres à l'OGC Nice. La première un échange sans contrepartie entre Rémy Cabella et Mario Balotelli.

Donc pour moi à ce stade, l'OM était ok avec le fameux contrat de 1 an + 1 an tant que l'indemnité de transfert pour Nice restait faible.
Quid de l'équilibre du vestiaire à ce moment? Et de l'institution?

Nice refuse les deux offres, et mon interprétation c'est que l'OM a donc re-négocié avec Raiola en demandant un contrat plus long étant donné que l'indemnité de transfert exigée était plus haute. Devant le refus de Raiola de s'engager sur du plus long terme, l'OM a commencé à avoir des réserves et a fait un peu machine arrière. Comme l'a dit JHE "notre dernière proposition portait sur un contrat de 3 ans". On était prêt à payer un peu plus Nice mais seulement si Raiola et Balotelli acceptaient un contrat plus long. Comme cela n'a jamais été le cas, il n'y a pas eu de nouvelles offres de l'OM pour Nice.

Si Nice avait accepté une des deux premières offres de l'OM, je pense que Balotelli serait venu avec le contrat court terme.

C'est trop facile aujourd'hui de parler d'équilibre du vestiaire et de rigueur financière alors que de toute évidence nous étions prêt à nous mettre à poil pour faire venir ce joueur tant que Nice se montrait docile et conciliant sur l'indemnité de transfert.

In Fine, je pense que l'arrivée de Balotelli à l'OM avec un contrat scandaleux (1+1) s'est jouée effectivement à quelques millions près sur l'indemnité de transfert.

Dernière édition par David le 22 Aoû 2018, 07:45, édité 4 fois.

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 07:36 

N'Jie recalé à la VM au Sporting :clap: :xxx: :boulet:

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 07:39 

Le boulet même ça il le réussi pas

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 08:32 

David a écrit:
Vous allez dire que je m'acharne sur JHE, mais après lecture de ses dernières ITW je ne suis toujours pas convaincu par sa communication.

Les gens vont penser qu'il insulte leur intelligence.

A mon sens, la décision du club de ne pas recruter Balotelli était la bonne dans les conditions que l'on connaît (contrat de 1 an + 1 en option).

Mais c'est trop facile aujourd'hui pour JHE de dire qu'il fallait prendre en compte l'équilibre du vestiaire et que le deal n'était pas intéressant pour l'OM alors que tout porte à croire que le club était initialement prêt à accéder aux demandes contractuelles de Mino Raiola et Balotelli.

Si je résume la timeline:

[*] Février 2018: Première prise de contact entre l'OM et Raiola.
[*] Juin 2018: Mino Raiola se rend au centre RLD pour avancer les négociations.
[*] Juillet 2018:Mario Balotelli se rend au centre RLD en compagnie de son avocat.

A ce moment là, vous allez me dire que l'OM n'a pas compris que cette transaction allait se résumer à un prêt payant sur 1 an avec 1 année supplémentaire en option?

Et pourtant, nous faisons deux offres à l'OGC Nice. La première un échange sans contrepartie entre Rémy Cabella et Mario Balotelli.

Donc pour moi à ce stade, l'OM était ok avec le fameux contrat de 1 an + 1 an tant que l'indemnité de transfert pour Nice restait faible.
Quid de l'équilibre du vestiaire à ce moment? Et de l'institution?

Nice refuse les deux offres, et mon interprétation c'est que l'OM a donc re-négocié avec Raiola en demandant un contrat plus long étant donné que l'indemnité de transfert exigée était plus haute. Devant le refus de Raiola de s'engager sur du plus long terme, l'OM a commencé à avoir des réserves et a fait un peu machine arrière. Comme l'a dit JHE "notre dernière proposition portait sur un contrat de 3 ans". On était prêt à payer un peu plus Nice mais seulement si Raiola et Balotelli acceptaient un contrat plus long. Comme cela n'a jamais été le cas, il n'y a pas eu de nouvelles offres de l'OM pour Nice.

Si Nice avait accepté une des deux premières offres de l'OM, je pense que Balotelli serait venu avec le contrat court terme.

C'est trop facile aujourd'hui de parler d'équilibre du vestiaire et de rigueur financière alors que de toute évidence nous étions prêt à nous mettre à poil pour faire venir ce joueur tant que Nice se montrait docile et conciliant sur l'indemnité de transfert.

In Fine, je pense que l'arrivée de Balotelli à l'OM avec un contrat scandaleux (1+1) s'est jouée effectivement à quelques millions près sur l'indemnité de transfert.

Exactement.
Et au final sur une opération dans les 25m sur une année, on echoue pour environ 5%.

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 08:32 

jemsey a écrit:
Le boulet même ça il le réussi pas

Sans déconner......
Ils ont dû lui.faire faire un extérieur.

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 08:47 
Administrateur du site

Ils lui ont peut-être demandé d'écrire son nom en haut de la fiche médicale lors de la visite

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 09:11 

Vous pouvez dire ce que vous voulez, que Julien Fournier est rancunier vis à vis de l'OM car on l'a licencié blablabla, mais nos dirigeants se font fracassés par ceux de Nice depuis hier.

Pourquoi? Quel est leur intérêt de faire ça? Vous avez la sensation que les dirigeants du foot français se tapent souvent sur la gueule après des négociations de transferts?

Pourquoi ce sont les nôtres qui se font charger tout à coup? Qu'est-ce que Nice a à gagner faisant de la surenchère?

Quand même d'autres dirigeants confirment ce que certains ici disent depuis plus d'1 an, que le board n'est pas bon sur le recrutement c'est quoi? Un complot contre l'OM?

Citation:
"Si je me place cinq minutes à la place des dirigeants de Marseille, c’est 100% de leur responsabilité", tranche Julien Fournier, directeur général de l'OGCN, ce mercredi dans Nice-Matin. "C’est une évidence. Les dirigeants olympiens, et je fais bien la différence entre eux et l’OM, ne pouvaient pas plus mal s’y prendre dans les négociations."

Mino Raiola a été irréprochable dans ce dossier", assure Jean-Pierre Rivère. "Il y a un symptôme à l’OM que je connais bien pour y avoir passé 13 ans, explique un Julien Fournier dont la sortie médiatique tourne au règlement de comptes. Je pense, comme tout le monde, avoir été frappé par cette maladie. Certains sont frappés à des degrés différents et plus rapidement que les autres. Mais quand on est à l’OM, on a parfois ce sentiment d’immunité qu’on puisse faire tout et n’importe quoi sans considération pour les autres clubs."

"Souvent l’ego paupérise l’intelligence des gens, surenchérit Fournier. Et les Olympiens ont fait preuve d’un tel ego, que ça les a empêchés de se mettre à la table des négociations. A Nice, on fait d’autres erreurs, mais on sait rester dans l’humilité. Dans le foot, si vous pensez être arrivé, c’est là qu’arrivent les accidents."

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 09:14 

Putain les gars on s'en bat les couilles de Balotelli, s'il ne vient pas cest que tous les éléments n'étaient pas alignés ET sans vous offenser tout en conservant l'esprit critique je pense que vous accordez bien trop de crédit aux dirigeants de Nice, a leurs déclarations ET à l'inverse pas assez aux nôtres.
Maintenant attendons la fin du mercato et on fera le bilan.
A ce stade l'épisode de l'italien ET le déchaînement de certains contre le staff me laisse dubitatif sur les motivations de chacun.
Il vient pas et basta, on va pas passer son temps à analyser la chronologie des faits, des déclarations, des arrivées en voitures, leurs couleurs, le modèle....on s'en branle. Il vient pas et ca paraîtra sûrement candide au. Yeux de tous nos DS/présidents du forom ET d'ailleurs mais je fais plus confiance à Zubi, Garcia ET JHE qu'à tous les autres. Sans problème

Après le supp qui se fait des films devant son PC en lisant tous les papiers de tous les blaireaux du net, ils sont les seuls responsables de ce qu'ils croient ou imaginent.

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 09:15 

cobra a écrit:
Exactement.
Et au final sur une opération dans les 25m sur une année, on echoue pour environ 5%.

On n’échoue pas, on ne veut pas payer pour un an. C’est comme si on faisait un prêt payant à 25m€, c’est énorme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]