ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 08:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 426  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Fourre-tout
MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:24 

Méfi, tu te philippe doucétise ces derniers temps ;)
Dommage que la stat des ballons qu'on a pas perdu grâce à un joueur qui par son activité apporte une solution au porteur du ballon ne puisse exister.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:28 

S'il apportait tant de solutions, il en toucherait plus.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:45 

À propos de stats, une très bonne première heure de l'after à ce sujet que tu peux avoir en podcast (22h-23h)

MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:48 

Une stat d'1 match ne suffit à en faire une généralité, c'est qu'il te reste à progresser pour égaler Philippe Doucet ;)
Il y-aurait aussi beaucoup à dire sur les pertes de ballons, non seulement la propension de pertes de ballons est bien évidemment plus grande sur des passes en profondeur que sur des passes latérales ou à plus forte raison en retrait. Or, Lucho est sans doute le joueur de l'équipe qui fait le plus de passe en profondeur. Je pense également que la responsabilité d'une perte de ballons sur une passe n'est pas forcément de la responsabilité totale du joueur qui fait la passe. Dans cette équipe les attaquants on souvent trop tendance à attendre la balle dans la course même lorsqu'ils sont serrés de près au marquage, ce qui complique tout de même la tache du passeur. Il m'arrive de temps en temps de regarder les matchs du Barça, les joueurs on me semble-t-il un peu plus de capacité à varier leurs courses selon les circonstances. Ça s'appelle l'intelligence de jeu et c'est d'autant plus nécessaire lorsque cette saison on a pas de joueurs qui comme Niang sont capable de prendre quelques mètres sur leur défenseur en quelques foulées. Alors, on pourrait retourner la chose en disant que dans une telle situation le passeur ne doit pas donner le ballon, mais ce n'est pas forcément une bonne solution, le jeu va moins vite, le replacement défensif est facilité etc.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:56 

<<Replay! a écrit:
Une stat d'1 match ne suffit à en faire une généralité, c'est qu'il te reste à progresser pour égaler Philippe Doucet ;).

Bin je sais, c'est juste un exemple: je suis tombé sur ce match par hasard.
Ceci étant, c'est un de nos meilleurs matchs à domicile, donc c'est assez parlant.

Sinon, tu dis que Lucho fait des passes à risque, ok, mais pas forcément plus que les 3 attaquants.
Logiquement, c'est les attaquants qui devraient perdre le plus de ballon.

Et comme tu le dis, Lucho peut la garder.
D'ailleurs, c'est personnellement mon plus grand reproche: il n'est pas capable de conserver la balle. Il la donne toujours très vite, mais souvent trop vite. Il devrait être capable de temporiser lorsqu'il n'y a pas de solution.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 22:19 

cobra a écrit:
Et comme tu le dis, Lucho peut la garder.
D'ailleurs, c'est personnellement mon plus grand reproche: il n'est pas capable de conserver la balle. Il la donne toujours très vite, mais souvent trop vite. Il devrait être capable de temporiser lorsqu'il n'y a pas de solution.

Ça demanderait une analyse vidéo des matchs, une balle en profondeur qui à une chance sur deux ou trois de réussir et d'apporter une occasion ne vaut-elle pas mieux que de temporiser pour au final attendre une nouvelle situation de contre ou espérer qu'une fois le repli adverse effectué on puisse se créer une occasion sur coup franc ou corner, ou encore une grosse erreur adverse, parce qu'il faut bien reconnaitre que des joueurs capables d'éliminer balle au pied sans partir véritablement lancé on en a que deux. Donc la prise de risque peut-être en grande partie justifiée et se traduire par une proportion plus importante de pertes de ballons. Ça dépend aussi des circonstances, la vérité d'un match à égalité n'est pas la même que celle d'un match avec deux buts d'avance. Je suis pas membre du fan club Lucho, c'est certain que des mauvais choix il en fait pas mal mais ça me semble assez compliqué de le juger sur certaines stats ou même sur des impressions d'après match où on est essentiellement concentré sur le cœur de l'action et plus rarement sur une vue d'ensemble de la situation.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 22:29 

<<Replay! a écrit:

Ça demanderait une analyse vidéo des matchs, une balle en profondeur qui à une chance sur deux ou trois de réussir et d'apporter une occasion ne vaut-elle pas mieux que de temporiser pour au final attendre une nouvelle situation de contre

C'est ce que je pensais à 20 ans avant de me faire pourrir par mes partenaires et mes entraineurs successifs.
C'était pas le même niveau certes.
Et plus les années passent plus je je rejoins mon idole Johan premier et sa magnifique phrase: tant que tu as la balle, tu ne prends pas de buts.
Après reste à savoir le ratio d'efficacité des passes en profondeurs. Et cette année, Lucho, son ration est minable. Car par exemple dimanche, ça compte pas comme une prise de risque.

Et surtout, tu parles de balles pouvant procurer une occase, mais y a pas que des balles comme ça que Lucho perd. Si c'était des ballons qui, s'ils passent, procurent une occase, pourquoi pas, mais c'est pas que ce style de balles.

Citation:
Donc la prise de risque peut-être en grande partie justifiée .
Là encore, c'est pas les prises de risques qui me gène.C'est les ballons jetés, style je eux pas garder la balle.
Certaines actions d eLucho me font penser à des joueurs qui ont peur, la balle au pied, pour x raisons(peur deprendr un coup, peur de se la faire prendre, ....) et qui s'en débarrassent.
Et c'est pas normal d'avoir cette impression là pour un jouer de cette qualité.

MessagePosté: 07 Avr 2011, 22:50 

Le problème c'est que la stat des ballons perdues englobe aussi des échecs sur des actions qui au moment de la prise de décision ne sont pas forcément mauvaises, je suis pas convaincu qu'elle soit particulièrement révélatrice du nombre de "ballons jetés".
Par ailleurs, il me semble qu'il faudrait aussi s'interroger sur le pourquoi un joueur qui l'an dernier était loué pour sa vision du jeu et sa qualité de passe, puisse cette année se transformer en un joueur dont on aurait l'impression qu'il balance trop de ballons. A mon avis, la question de la complémentarité occupe une place importance dans cette supposition. Je ne dis pas ça pour le dédouaner mais puisqu'on est dans une tendance où de plus en plus de monde souhaiterait semble-t-il s'en séparer, je me demande s'il ne serait pas plus efficient de changer quelque chose à l'attaque, à moins que le temps parvienne finalement par améliorer les choses.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 10:31 

<<Replay! a écrit:
Une stat d'1 match ne suffit à en faire une généralité, c'est qu'il te reste à progresser pour égaler Philippe Doucet ;)
Il y-aurait aussi beaucoup à dire sur les pertes de ballons, non seulement la propension de pertes de ballons est bien évidemment plus grande sur des passes en profondeur que sur des passes latérales ou à plus forte raison en retrait. Or, Lucho est sans doute le joueur de l'équipe qui fait le plus de passe en profondeur. Je pense également que la responsabilité d'une perte de ballons sur une passe n'est pas forcément de la responsabilité totale du joueur qui fait la passe. Dans cette équipe les attaquants on souvent trop tendance à attendre la balle dans la course même lorsqu'ils sont serrés de près au marquage, ce qui complique tout de même la tache du passeur. Il m'arrive de temps en temps de regarder les matchs du Barça, les joueurs on me semble-t-il un peu plus de capacité à varier leurs courses selon les circonstances. Ça s'appelle l'intelligence de jeu et c'est d'autant plus nécessaire lorsque cette saison on a pas de joueurs qui comme Niang sont capable de prendre quelques mètres sur leur défenseur en quelques foulées. Alors, on pourrait retourner la chose en disant que dans une telle situation le passeur ne doit pas donner le ballon, mais ce n'est pas forcément une bonne solution, le jeu va moins vite, le replacement défensif est facilité etc.

:clap: :clap: :clap: lucho n'est pas un joueur qui fait la difference seul. Il sait faire jouer une equipe quand y a un semblant de collectif et de disponibilite. Ce qui ne l'exempte pas bien sur d'une saison bien mediocre.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 11:18 

airness a écrit:
<<Replay! a écrit:

:clap: :clap: :clap: lucho n'est pas un joueur qui fait la difference seul. Il sait faire jouer une equipe quand y a un semblant de collectif et de disponibilite. Ce qui ne l'exempte pas bien sur d'une saison bien mediocre.

Ce qui est marrant c'est que lui c'est jamais sa faute.

Gignac c'est peut etre la faute des des passeurs aussi.
Bakayoko aussi.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 11:28 

Un joueur qui a été très bon qui le devient moins, y-a pas 36 possibilités: baisse de forme, problème psychologique (dont démotivation, pb de vie du groupe), manque de complémentarité avec les nouveaux joueurs. Ce dernier point occupe me semble-t-il une place importante dans ses moins bonne performance, mais encore une fois ça ne veut pas dire que c'est la seule cause et qu'il est exempt de critique. Je te reproche simplement d'utiliser une statistique qui n'est pas forcément pertinente et qui est de toute manière bien évidemment non significative puisqu'elle ne repose que sur un match pour en faire un élément qui démontrerait que le joueur serait en quelque sorte contre-productif à l'équipe.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 11:34 

Bin je suis d'accord avec tes élements, reste le point indefendable pour moi les CPA. Comment ce mec qui a fini meilleur passeur l'année dernière avec x CPA decisif pour Gaby ou Diawara n'arrive pas à lever le ballon correctement. Pourtant son pote Gaby est toujours là pour le moment.

Ca fait chier de le dire, mais il a une caravane au cul, est peu inspiré sur son orientation du jeu, et lamentable sur les CPA.
Reste pour lui un bon sens du but, il est souvent bien placé sur les seconds ballons, et fait des frappes intelligentes qui font mouches.

MessagePosté: 08 Avr 2011, 15:02 

Lucho, c'est un mystère pour moi.
Quand il est arrivé j'ai tâché mon slip, j'ai cru qu'il allait nous régaler, mais là, franchement, dans le jeu, c'est très très très moyen.
Le soucis, lui comme Heinze, c'est la masse salariale.
Heinze, je le garderais bien comme joker dans l'axe, mais à ce prix......
Et Lucho c'est pareil: trop cher pour son rendement.
Et va vite perdre de la valeur marchande(enfin ce qu'il en reste à son âge).

MessagePosté: 08 Avr 2011, 17:18 

quand on l'a pris on savait qu'on récupèrerait pas nos bille, le retour sur investissement c'est déjà le doublé de la saison dernière en attendant de nouveaux titres

MessagePosté: 09 Avr 2011, 16:09 

Selon L'Equipe, on aurait le meilleur taux de victoires en 2011 sur le continent européen avec 80% (8 sur 10)...derrière le Barça et ses 86% (12 sur 14).
(la base de comparaison n'est pas vraiment la même mais bon ...)

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... uatre.html

MessagePosté: 09 Avr 2011, 17:16 

Nul contre monaco, défaite contre Lille, Nul contre MU, défaite contre MU...

Je vois déjà 4 non victoires

Edit: Ah ok c'est juste en championnat. Mouais on peut toujours s'arranger avec les chiffres...

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 09 Avr 2011, 21:09 

Heu non on parle de victoires en championnat ces matchs la on les a bien gagné :sleep:

MessagePosté: 10 Avr 2011, 08:23 

J'avais édité mon message Fabien.... Faut lire jusqu'au bout

MessagePosté: 11 Avr 2011, 16:22 

Invité de l'émission 100% Foot, hier soir sur M6, Pape Diouf a rappelé quelques anecdotes sur son passage à la tête de l'OM. Et notamment sur le recrutement, comme il l'avait révélé à La Provence. "A l'époque où j'étais président, on était sur Lisandro Lopez quand il jouait en Argentine, a dévoilé l'ancien journaliste et agent de joueurs. Mais on nous avait demandé 7 millions d'euros et on n'avait pas donné suite."

et il s'en vante en plus... 7 Pfff c'était pas trop cher...

MessagePosté: 11 Avr 2011, 16:32 

Pour un mec qui n'avait pas encore prouvé sur le continent européen.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8510 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 426  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]