ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 24 Fév 2021, 10:45 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Et? rapport avec la choucroute?

Je ne vois pas où tu veux en venir avec cette histoire de négociation qui ce serait poursuivi avec JHE, avec David qui renchérit derrière.

Longoria choisit l'homme et s'occupe de négocier, et après peut-être qu'il y a besoin de la signature de JHE. Je vois pas où il y a un problème.

Pas un probleme sur le principe, je le dis plus haut.
Ca contredit juste le fait que jhe s'occupe plus du tout du sportif (il a pas juste signé: les discussions se sont poursuivies)
Mais c'est pas grave, c'est un détail.
Passons: welcome Jorge et espérons que ce choix se revèle le bon et que cette saison, à minima on voit du football.
J'ai des doutes vu son parcours en club, mais j'avais pris beaucoup de plaisir à voir jouer le Chili à l'époque.
Et j'étais super content quand il avait repris l'argentine(moins de la suite).

MessagePosté: 24 Fév 2021, 11:54 

cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Je ne vois pas où tu veux en venir avec cette histoire de négociation qui ce serait poursuivi avec JHE, avec David qui renchérit derrière.

Longoria choisit l'homme et s'occupe de négocier, et après peut-être qu'il y a besoin de la signature de JHE. Je vois pas où il y a un problème.

Ca contredit juste le fait que jhe s'occupe plus du tout du sportif (il a pas juste signé: les discussions se sont poursuivies)
Passons: welcome Jorge et espérons que ce choix se revèle le bon et que cette saison, à minima on voit du football.
J'ai des doutes vu son parcours en club, mais j'avais pris beaucoup de plaisir à voir jouer le Chili à l'époque.

Voilà c'est pourtant clair.

Le Forom lorsque tu essayes d'expliquer que JHE a toujours les prérogatives de président de l'OM.

Image

MessagePosté: 24 Fév 2021, 12:44 

David a écrit:
cobra a écrit:

Le Forom lorsque tu essayes d'expliquer que JHE a toujours les prérogatives de président de l'OM.

:??: Bin c'est toujours le président de l'OM non !?
Mais le sportif c'est Longoria qui gère et JHE est bien obligé d'intervenir à un moment donné ne serait-ce que pour mettre sa signature.

Je vois toujours pas où est le problème

MessagePosté: 24 Fév 2021, 12:53 

Non clairement pas on a du mal a voir le problème.

Mais il parait que comme il a été dit qu'il ne s'occupait pas du sportif alors il ne devrait même pas intervenir pour apposer sa signature du président...

Limpide ce raisonnement il parait...

MessagePosté: 24 Fév 2021, 12:59 

jemsey a écrit:
David a écrit:

:??: Bin c'est toujours le président de l'OM non !?
Mais le sportif c'est Longoria qui gère et JHE est bien obligé d'intervenir à un moment donné ne serait-ce que pour mettre sa signature.

Je vois toujours pas où est le problème

C'est bien ce que je pense aussi. Je pense même que s'il met sa signature c'est qu'il valide la décision de Longoria, il ne le fait pas sous la contrainte d'un flingue sur la tempe.

MessagePosté: 24 Fév 2021, 13:06 

Incassable a écrit:
Non clairement pas on a du mal a voir le problème.

Mais il parait que comme il a été dit qu'il ne s'occupait pas du sportif alors il ne devrait même pas intervenir pour apposer sa signature du président...

Limpide ce raisonnement il parait...

les discussions se sont poursuivies avec le président JHE".

apposer sa signature

https://www.opticiens-atol.com/

MessagePosté: 24 Fév 2021, 13:23 

non mais serieux c'est un pinaillage de fou.

La seule vraie question:
- est ce que JHE a proposé une liste d'entraineur ou contacté une entraineur en premier (genre je gere le sportif)
- est ce que JHE a déjà choisi un joueur ou contacté un joueur pour le faire signer (genre je gere le recrutement)

Apres si Longoria lui avait proposé un entraineur prometteur de L2 espagnole, sans doute JHE aurait dit: Est ce que ca vaut le coup?

Car EVIDEMENT il a la signature finale (et je lui ai assez reproché la gestion des salaires pour dire le contraire)

Ce qui mène à une question subsidiare: quel joueur l'OM a acheté pour lequel on a hurlé en disant c'est hors de prix ou c'est n'importe quoi? Cela inclut Evra et Sertic bien sur.

Moi je donne mes réponses: aucun, aucun, personne.

C'est donc que ce qui a été proposé n'etait pas si farfelue (exemple strootman) et que donc en tant que president de l'OM, il a suivi ce que le sportif proposait. C'est tout ce qu'on dit. Facile de refaire les batailles apres coup.

MessagePosté: 24 Fév 2021, 13:24 

Revenons sur Sampaoli d'ailleurs. JHE va le signer. C'est scandaleux, incompatible, totalement farfelu? Parce que c'est maintenant qu'il faut le dire hein, pas dans 2 ans!

MessagePosté: 24 Fév 2021, 13:28 

Sinon je serai curieux de savoir quelles initiatives de son propre chef mon CIO prend. Et encore c'est un "enfant de la boite" et il s'y connait parfaitement. Bin je pense aucune. On lui presente des strategies, des investissements, et il valide en dernier ressort. Et malgres sa tres grande compétence, je doute qu'il aille voir une Fab ou un division produit pour leur dire vous devriez plutot faire telle techno, et faire telle techno plutot comme ca.

MessagePosté: 24 Fév 2021, 13:57 

batigoal a écrit:
non mais serieux c'est un pinaillage de fou.

La seule vraie question:
- est ce que JHE a proposé une liste d'entraineur ou contacté une entraineur en premier (genre je gere le sportif)
- est ce que JHE a déjà choisi un joueur ou contacté un joueur pour le faire signer (genre je gere le recrutement)

Apres si Longoria lui avait proposé un entraineur prometteur de L2 espagnole, sans doute JHE aurait dit: Est ce que ca vaut le coup?

Car EVIDEMENT il a la signature finale (et je lui ai assez reproché la gestion des salaires pour dire le contraire)

Ce qui mène à une question subsidiare: quel joueur l'OM a acheté pour lequel on a hurlé en disant c'est hors de prix ou c'est n'importe quoi? Cela inclut Evra et Sertic bien sur.

Moi je donne mes réponses: aucun, aucun, personne.

C'est donc que ce qui a été proposé n'etait pas si farfelue (exemple strootman) et que donc en tant que president de l'OM, il a suivi ce que le sportif proposait. C'est tout ce qu'on dit. Facile de refaire les batailles apres coup.

Alors pour etre clair: suite à une remarque sur le choix de Sampaoli, il a été dit: JHE NE PARTICIPE PLUS DU TOUT AU SPORTIF (à part peut etre pour la signature). Hier article dans l'équipe disant le contraire.
J'ai mis une petite ligne disant: bin si ,il participe au sportif, puisqu'il a poursuivi les DISCUTIONS apres Longoria.(ce que dit l'équipe)
Fin du débat, zéro pinaillage. Juste un article.
Mais depuis vous remettez des pieces dans la machine, soit en travestissant ce qui est écrit(il a juste signé) soit en parlant d'autre chose : quel est le probleme(y en pas pour moi, c'est normal qu'il le fasse), soit comme là en partant sur le bilan de ses choix.
Donc je sais pas qui pinaille.

Maintenant si on veut aller plus loin: ça sous entend qu'il valide les choix(ce qui est normal) donc qu'il en est solidaire.
Voilà c'est tout.

MessagePosté: 24 Fév 2021, 14:00 

batigoal a écrit:
Revenons sur Sampaoli d'ailleurs. JHE va le signer. C'est scandaleux, incompatible, totalement farfelu? Parce que c'est maintenant qu'il faut le dire hein, pas dans 2 ans!

J'ai répondu à ça un peu plus haut.
Apres sans tout reprendre, l'explosivité de Sampaoli, perso, ça ne me pose pas de soucis.
Maintenant, est ce que ça correspond aux canons de vertu de JHE????? Pas trop non?

Apres il peut y avoir un débat sur mettre à la tête de l'équipe la plus cartonnée d'Europe, l’entraîneur qui est probablement le plus cartonné aussi.

MessagePosté: 24 Fév 2021, 14:18 

Ok donc prends position contre la signature de Sampaoli si tu veux, mais la question demeure: est ce un scandale si JHE president de l'OM valide ce choix de son DS.

Tu noteras que dans ce que j'ai ecrit JHE ne prends pas de decisions sportives. Apres qu'il discute avec son futur salarié c'est normal non? Bref j'ai voulu faire un parallele avec ma boite et il est pas innocent. Si demain ma boite se plante, les actionnaires jugeront des responsabilités et décideront du sort du CIO. Certainement pas les clients ou les salariés.

Et enfin pour ce qui est du "Maintenant, est ce que ça correspond aux canons de vertu de JHE????? Pas trop non?" Bin ca prouve justement qu'il prend pas a priori les decisions sportives vu qu'on a pas un entraineur 2.0 "Head of Lead Team Players Coordinator".

MessagePosté: 24 Fév 2021, 14:40 

batigoal a écrit:
Ok donc prends position contre la signature de Sampaoli si tu veux, mais la question demeure: est ce un scandale si JHE president de l'OM valide ce choix de son DS.

Tu noteras que dans ce que j'ai ecrit JHE ne prends pas de decisions sportives. Apres qu'il discute avec son futur salarié c'est normal non? Bref j'ai voulu faire un parallele avec ma boite et il est pas innocent. Si demain ma boite se plante, les actionnaires jugeront des responsabilités et décideront du sort du CIO. Certainement pas les clients ou les salariés.

Et enfin pour ce qui est du "Maintenant, est ce que ça correspond aux canons de vertu de JHE????? Pas trop non?" Bin ca prouve justement qu'il prend pas a priori les decisions sportives vu qu'on a pas un entraineur 2.0 "Head of Lead Team Players Coordinator".

JE prends pas position contre, je te dis qu'il y a des facteurs qui peuvent faire se poser des questions.

Apres, moi y a un truc qui me gene dans l'histoire: c'est moi qui fait le fanfaron à la tv sur "le club des voyou?
C'est trop facile de faire le ronflant, de se vanter...puis de faire contraire.
Encore une fois, moi je m'en tape de l'image de Sanpaoli. Mais je vais pas à la tv dire le contraire.
Donc là, logiquement, JHE aurait du dire: euh, écoute PAblo, Sapaoli, c'est pas possible.
c'est comme si on prenait Courbis. Tu peux pas dire que c'est fini les magouilles et prendre Courbis.

Il prend pas les décisions sportive, mais à quoi il sert si justement il refuse pas ce qui peut être problématique?
PArce que oui, Sertic, Evra, Strotman.
Enfin, nous c'est pas notre boulot.
Logiquement quand y a des décisions comme ça, c'est pas amen à ton DS, ou alors ca sert à rien de se réunir toutes les semaines, de participer aux discussions,...Tu valides tout.
Tiens Aulas aujourd'hui encore disait: quand j'ai une décision à prendre j'ai encore comme premier reflexe de demander l'avis de Houiller. Aulas, plus de 20 ans de métier, avant d'agir il prend des conseils.
Encore une fois nous on savait pas, perso j'ai quasiment jamais vu jouer Strotman avant qu'il signe. Mais si j'étais président, avec un transfert à ce prix, bin je vais voir deux ou trois matchs, je passe quelques coup de fil. Peut etre qu'il la fait d'ailleurs, j'espere.
Mais y a beaucoup d'erreurs, il les a cautionnées et...bin il est toujours là. Le CIO(au passage je sais pas ce que c'est) il a pas sauté.
Mais apres il donne des leçons à la tv....et cautionne un choix inverse 2 semaines apres.

Et encore une fois attention: c'est pas qu'on choisisse Sanpaoli que je reproche à jhe (même si j'ai émis quelques réserves) ce que je reproche, c'est ce choix en même temps que ses déclarations.
Et encore plus s'il participe aux discussions.
Si son rôle c'est juste je signe et qu'il découvre à ce moment là le choix de Longoria, bon, il tique un peu et il signe. Mais là c'est assumé dès le début.
S'il avait refusé, sportivement, l'avenir dira s'il aurait eu raison ou pas, mais en tout cas il aurait été droit dans ses bottes.

MessagePosté: 24 Fév 2021, 14:47 

Pour résumer:
*sportivement, malgré quelques réserves, c'est tout sauf un scandale.
*ça correspond pas à ce dont il se vante. Sur ce plan je trouve ça embêtant.

MessagePosté: 24 Fév 2021, 14:57 

Reprenons Strootman: Bon déjà c'est pas lui qui choisit et il a pas à creuser des heures sur le sujet (hormis le salaire je maintiens). Mais il passe des coups fils on va lui dire quoi, international, grosse blessure il y a deux ans et titulaire cette saison à la roma. C'est pas assez bon pour l'OM?

MessagePosté: 24 Fév 2021, 15:31 

batigoal a écrit:
Reprenons Strootman: Bon déjà c'est pas lui qui choisit et il a pas à creuser des heures sur le sujet (hormis le salaire je maintiens). Mais il passe des coups fils on va lui dire quoi, international, grosse blessure il y a deux ans et titulaire cette saison à la roma. C'est pas assez bon pour l'OM?

On peut lui dire: ton attaque c'est Mitroglou et Germain, et tu vas dans le mur avec elle. Donc griller tout ton budget sur un milieu c'est con: faut prendre un attaquant.
On peut lui dire: c'est pas mal, mais tu as deja Luis Gustavo au même poste, tu vas en faire quoi de Strotman? (ou de LG). Garde les sous et prends un attaquant. Ou au hasard un latéral.
On peut lui dire: tu sais que le mec est assez lent, c'est peut être pas top pour la L1.

On peut aussi lui dire ce que je disais à l'époque: on a déjà la possession contre les petits, Strottman n'apportera rien. Et contre les gros, on aurait plus la possession, mais on serait encore puni par les attaquants adverses. Et encore à l'époque je savais pas qu'il avait cette charrette: si j'avais su ça, j'aurais rajouté: et contre les gros il récupèrera pas tant de balles que ça et ça changera rien.

On pouvait lui dire pleins de choses.

Mais globalement, on va revenir à ta remarque initiale sur le salaire: est ce que je mets TOUT mon fric et un budget salaire monstrueux sur un attaquant: oui, pourquoi pas.
Est ce que je mets tout mon budget et un salaire monstrueux sur un poste ou je suis déjà pourvu?????
Et je rajoute 3 paramètres:
1) il est pas jeune, un salaire monstrueux et on lui met 5 ans.
2) il a des problemes de dos(je fais cadeau le genou), un salaire monstrueux et on lui met 5 ans
3) on est déjà dans le rouge financièrement.

Le point 3 est important. Tes finances sont saines, t'arrives pas à chopper l'attaquant, ok, tu fais plaisir à l’entraîneur. Tu prendras l'attaquant plus tard.
Mais tes finances sont pas saines. Donc en prenant ce milieu, tu hypothèques tes possibilités d'attaquant. T'as plus de remplaçant à Amavi, t'as Sakai.

Encore une fois vu de notre clavier: Stroman, international, Roma, ldc, 30 M: 200M aussi, on s'en fout, c'est pas nos sous, on connait pas les finances.
JHE, chef du projet: on a des millions de trou par an, pas d'attaquant, pas de latéraux, LG: je mets 30M sur un milieu??????? WTF!!!!!!!

MessagePosté: 24 Fév 2021, 16:19 

et c'est donc le seul reproche valide: l'aspect financier et non le choix sportif.

MessagePosté: 24 Fév 2021, 16:28 

Pour info strootman 30 m remplaçait zambo 30 qui venait d'être vendu. Donc ton pseudo budget attaquant tu l'avais et tu l'as dépensé sur radongic 12.
Et sur un 3ème larron. Caleta 20 je crois

MessagePosté: 24 Fév 2021, 16:29 

Et zambo étant devenu un titulaire il fallait un milieu pour le remplacer

Moi quand on me dit zambo s'en va à fulham et en échange tu as strootma titulaire à la roma je gueule pas sur la cohérence du choix.

MessagePosté: 24 Fév 2021, 17:13 

Incassable a écrit:
Pour info strootman 30 m remplaçait zambo 30 qui venait d'être vendu. Donc ton pseudo budget attaquant tu l'avais et tu l'as dépensé sur radongic 12.
Et sur un 3ème larron. Caleta 20 je crois

Justement, il faut voir cela dans la globalité.
On avait le budget pour faire un gros transfert à 30M avec gros contrat, et on l'a mis sur le mauvais poste. C'est ce qu'il faut retenir.

Tu crois qu'on aurait fait Strootman avec les soit disant 30M de Zambo si on avait été en position signer Diego Costa pour 30M avec le même salaire que Strootman? Quoique avec cette direction... :gla:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 74  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]