ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 12:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2013, 05:59 
Administrateur du site

En gros on peut tabler sur une trentaine de millions minimum si on compte la vente de Nkoulou... C'est pas si mal au final.

MessagePosté: 30 Avr 2013, 07:18 

Je ne vends pas NKOULOU cet été, sauf offre a 20 et encore.

Ayew peut partir. Vu qu'il ne jouera jamais dans l'axe dans ce club

Valbuena aura des envies d'ailleurs. Hélas.

MessagePosté: 30 Avr 2013, 07:25 
Administrateur du site

A mon avis si on doit en garder un entre Nkoulou et Valbuena, ce sera Valbuena... Nkoulou est presque déjà parti dans ma tête.

MessagePosté: 30 Avr 2013, 07:38 

Vu son niveau ca serait logique qu'il parte. Mais il faut 2 conditions :

1 - Une offre a 15-20 pas moins
2 - Un club sportivement interessant pour lui

Si les conditions sont réunies il partira.

Mais bon on voit un mec comme mbia qui avait brillé la 1ere année ici, qui parait il avait plein d'offres et il est resté.

Donc pas si simple vu la morosité du marché sauf s'il va en russie ou ils banquent grave pour les transferts

MessagePosté: 30 Avr 2013, 07:53 
Administrateur du site

Sportivement intéressant, on s'en tape pas mal...

Moi je préfère le vendre 25 M€ à un club chinois que 23 M€ au Barça.

MessagePosté: 30 Avr 2013, 07:54 

Je parle de son projet a lui. Pas dit qu'il ait envie d'aller en chine, ou en russie a son âge et vu son potentiel.

J'ose espérer que si newcastle ou QPR débarquent avec 20 batons il refusera de s'y enterrer.

MessagePosté: 30 Avr 2013, 07:56 
Administrateur du site

Ah OK... Tu parlais de poser des conditions à son, départ dans ton post.
Je n'avais pas compris que tu te mettais du côté du joueur et pas du club :)

MessagePosté: 30 Avr 2013, 07:59 

Tiens intéressant cette histoire de "salary cap" pratiqué par l'ASSE, je ne savais pas qu'ils faisaient cela.
Comme quoi, au vu de leur saison et de leur effectif, ce serait débile de notre part de ne pas essayer d'instaurer ce genre de pratique, en augmentant un poil le salary cap par exemple mais je trouve cela très intéressant et visiblement cela ne perturbe ni le groupe ni les résultats!!
Belle gestion :clap:

MessagePosté: 30 Avr 2013, 08:08 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Dans ces cas là, soit tu parles car t'as des moyens monstrueux, soit tu fermes ta gueule car t'es risible. Annoncer 15M pour 4 joueurs, c'est du foutage de gueule !

Surtout quand on en aura mis 7-8 sur le 1er...

Après faut un truc, si c'est 15M, hors vente, c'est pas si mal par les temps qui courrent: je rappelle qu'on avait zéro cette année.
4M sur Tremoulinas, à un an de la fin de son contrat, c'est jouable, ou Bedimo qu'ils foutent dehors.
D'ailleurs entre les deux, vous prenez qui? JE préfère Trémoulinas, mais il aurait déjà 250k de salaire.
Et tu as blindé la défense. JE parle bien sur des titulaires.
Au milieu, à voir qui prendre mais allez pour faire avec nos présent, Romao Ayew, ça pourrait avoir de la gueule(ou vendre Ayew et prendre quelqu'un) + Cheyrou/Barton pour le banc(Abdullah faut l'envoyer prendre de l'expérience dans un club de L1).
Gignac/Ayew en pointe (et on arrête avec lui à droite).Valbu derrière.
T'as juste deux mecs sur les côtés à prendre, sachant qu'on a déjà Kadir/Amalfi/Sougou.
Dans les 10M, je sais pas, mais Alessandrini, c'était 3M. Donc faudrait un jeune de ce style, dans les 3M et unplus confirmé dans les 7M.
Et ça te fait un 11 plus que correct.

Après en fonction des départs, tu équilibres. Faut juste vendre plus cher que ce qu'on achète, et gagner en salaire.
C'est jouable.
Après on peut espérer un coup de bluff du président et par exemple avoir une enveloppe, ne serait ce que de 20M
Là tu peux faire Cabella à 10M, Bedimo à 4M et tu as 6M pour prendre un autre Mo.
Et de toute manière encore une fois, notre solution, c'est d'en prendre un inconnu qui va percer, style Mendes.

Sinon je ne vois toujours pas comment on peut mettre 10 bâtons sur Cabella :eek:
Il a fait quoi au juste ce jeune? Meilleur buteur? meilleur passeur? meilleu récupérateur? :??:

MessagePosté: 30 Avr 2013, 08:34 

Pour le salary cap, tu peux l'instaurer quand la majorité de tes salaires est en dessous du cap souhaité, or ça n'a pas l'air d'être le cas pour l'OM sauf si tu dégages Valbuena, Gignac, Ayew, Amalfitano, Mandanda, Cheyrou qui émergent tous à plus de 200 000

MessagePosté: 30 Avr 2013, 08:37 

Bien sur mais si à un moment tu ne commences pas à l'instaurer, tu n'y parviendras jamais tu crois pas.
Et puis ceux que tu cites vont pour la plupart partir d'ici 1 ou 2 an maxi donc tu peux déjà commencer à le mettre en place.
Je ne vois rien qui, après une bonne explication, peut empêcher cea avec les nouveaux venus!

MessagePosté: 30 Avr 2013, 08:46 

Djib' nous refait des appels du pied :

http://www.footmercato.net/autre-champi ... -om_105010

Citation:
Djibril Cissé rêve d’un retour à l’OM - 30/04/2013 - 10 h 20

Cissé ne retournera pas à QPR

L'OM rêvait de retrouve Drogba. Djibril Cissé rêve de retrouver l'OM. L'ancien attaquant phocéen ne serait pas contre un retour sur la Canebière, dans l'optique de la Coupe du Monde 2014.

Il y a eu l’éternelle rumeur d’un retour de Didier Drogba, qui semble avoir définitivement pris fin avec son transfert à Galatasaray l’hiver dernier. Mais l’Olympique de Marseille n’en a pas fini avec ses ex-attaquants sur le retour. En effet, au détour d’un entretien accordé à France Football, Dijibril Cissé a évoqué un retour en Ligue 1, à Auxerre ou à l’OM. « Ce sont deux clubs français dans lesquels j’ai joué. Alors, forcément, je reste très attaché à eux. » Mais avec l’AJA en Ligue 2, le champ se rétrécit. « Si je reviens un jour en France, ce sera pour jouer en L1. »

Du coup, Djibril Cissé n’écarte pas la possibilité OM. « Ce serait un rêve d’y retourner, bien sûr, mais il y a beaucoup de choses qui pourraient faire que cette possibilité reste à l’état de rêve », glisse-t-il. Car une fois n’est pas coutume, l’attaquant de 31 ans n’a pas renoncé à l’équipe de France, malgré son prêt à Al-Gharafa, loin d’évoluer dans un championnat de haut niveau. « J’ai encore les Bleus au cœur. (…) Si je suis dans une bonne équipe et si je fais du bon boulot, je me dis que c’est possible », explique-t-il.

Dès lors, sa prochaine destination revêtira une importance décisive. Alors qu’il appartient toujours à QPR, relégué en Championship, il refuse de s’engager dans un championnat mineur, malgré son intérêt poussé pour les États-Unis par exemple. « Ça me plairait bien de vivre une expérience là-bas, et je sais qu’on en parle déjà un peu. Mais ça ne sera probablement pas dès la saison prochaine, parce que j’ai un autre challenge en tête », assure-t-il. L’OM peut-il relancer Djibril Cissé ? Le club phocéen, qui pourrait rechercher un attaquant de complément à Gignac l’été prochain, a les cartes en main dans ce dossier. Et aussi l’avantage d’avoir de bonnes relations avec QPR !

MessagePosté: 30 Avr 2013, 08:52 

Faut voir ses derniers matchs et son état physique mais dans l'axe, je le prends direct s'il rentre dans mon salary cap! :D

MessagePosté: 30 Avr 2013, 09:07 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Après faut un truc, si c'est 15M, hors vente, c'est pas si mal par les temps qui courrent: je rappelle qu'on avait zéro cette année.
4M sur Tremoulinas, à un an de la fin de son contrat, c'est jouable, ou Bedimo qu'ils foutent dehors.
D'ailleurs entre les deux, vous prenez qui? JE préfère Trémoulinas, mais il aurait déjà 250k de salaire.
Et tu as blindé la défense. JE parle bien sur des titulaires.
Au milieu, à voir qui prendre mais allez pour faire avec nos présent, Romao Ayew, ça pourrait avoir de la gueule(ou vendre Ayew et prendre quelqu'un) + Cheyrou/Barton pour le banc(Abdullah faut l'envoyer prendre de l'expérience dans un club de L1).
Gignac/Ayew en pointe (et on arrête avec lui à droite).Valbu derrière.
T'as juste deux mecs sur les côtés à prendre, sachant qu'on a déjà Kadir/Amalfi/Sougou.
Dans les 10M, je sais pas, mais Alessandrini, c'était 3M. Donc faudrait un jeune de ce style, dans les 3M et unplus confirmé dans les 7M.
Et ça te fait un 11 plus que correct.

Après en fonction des départs, tu équilibres. Faut juste vendre plus cher que ce qu'on achète, et gagner en salaire.
C'est jouable.
Après on peut espérer un coup de bluff du président et par exemple avoir une enveloppe, ne serait ce que de 20M
Là tu peux faire Cabella à 10M, Bedimo à 4M et tu as 6M pour prendre un autre Mo.
Et de toute manière encore une fois, notre solution, c'est d'en prendre un inconnu qui va percer, style Mendes.

Sinon je ne vois toujours pas comment on peut mettre 10 bâtons sur Cabella :eek:
Il a fait quoi au juste ce jeune? Meilleur buteur? meilleur passeur? meilleu récupérateur? :??:

moi non plus.
C juste un exemple. Je trouve qu´il nous faut ce profil . Et un bon. J´ ai pas d´exemple dans nos moyens.

MessagePosté: 30 Avr 2013, 09:13 

Skal a écrit:
Bien sur mais si à un moment tu ne commences pas à l'instaurer, tu n'y parviendras jamais tu crois pas.
Et puis ceux que tu cites vont pour la plupart partir d'ici 1 ou 2 an maxi donc tu peux déjà commencer à le mettre en place.
Je ne vois rien qui, après une bonne explication, peut empêcher cea avec les nouveaux venus!

le soucis c que pour l´instant les joueurs qui vont a sainte n´ont pas la renommée de ceux qui viennent chez nous. Ils peuvent les proposer les petits salaires. Nous, ceux qu on recrute ils ont souvent aussi des propositions des brefs. Ils accepteron jamais ou alors faut taper dans du kadir, du romao.
Après je suis 100% en ligne avec le principe.

MessagePosté: 30 Avr 2013, 09:35 

Mouaih enfin ces derniers temps justement pas grand chose avec de la renomée les joueurs recrutés, au contraire.
Et ici, pas mal voulait Hamouma ou Cohade notamment donc ca rentre dans la politique, ou du moins ca rentrerait dans ce gere de politique car on a pas non plus des joueurs stars à par Gignac!!!

MessagePosté: 30 Avr 2013, 09:38 

Skal a écrit:
Mouaih enfin ces derniers temps justement pas grand chose avec de la renomée les joueurs recrutés, au contraire.
Et ici, pas mal voulait Hamouma ou Cohade notamment donc ca rentre dans la politique, ou du moins ca rentrerait dans ce gere de politique car on a pas non plus des joueurs stars à par Gignac!!!

...et Mandanda, et Valbuena, et Barton. Au moins.

MessagePosté: 30 Avr 2013, 09:53 

Ah ouaih, à la limite, même si je ne les qualifie pas ainsi pour ma part.

MessagePosté: 30 Avr 2013, 09:56 

Comme dit plus haut, sainté ils ont attiré cohade en fin de contrat avec un salary cap, nous pour amalfitano même qualité de joueur, on lui propose 200. Il faut revoir a la baisse.

De toute façon en L1, a part Paris et Monaco surement, personne ne viendra surenchérir. Même Lille n'a filé que 200 a Kalou je crois, pourtant grosse recrue de chelsea

MessagePosté: 30 Avr 2013, 11:02 

Skal a écrit:
Ah ouaih, à la limite, même si je ne les qualifie pas ainsi pour ma part.

Pour moi, les stars dans le foot c'est ceux que les non-connaisseurs connaissent quand même. Donc Gignac grâce aux Guignols, Mandanda et Valbuena grâce à l'EdF, Barton grâce à Twitter. Alors que N'Koulou qui est l'un des meilleurs joueurs chez nous, il sera inconnu au bataillon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]