ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 02:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM_Bordeaux
MessagePosté: 06 Avr 2013, 00:45 

Le défenseur n'est pas pris à contre pied, il court comme un calu vers son but, veut freiner pour se mettre face à Gignac mais glisse …
Gignac ne le feinte pas, il le contourne.

MessagePosté: 06 Avr 2013, 00:57 

une bonne purge ce match mais l'essentiel les 3 points.
Baup toujours aussi frileux.
Les Ayew, c'est une calamité, Sogou, le seul rayon de soleil du match.
Kadir ultra décevant.
Cheyrou nullissime a part sa super passe.
Très bonne défense et très bon Gignac.
Et certes il a de la chance que le défenseur tombe, mais il avait bien joué le coup.

MessagePosté: 06 Avr 2013, 05:10 

Cheyrou, je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que vous avez l'air de dire, je l'ai vu même meilleur que d'habitude avec moins de passes ratées et une orientation du jeu intéressante. Pour moi, son profil est très important dans ce dispositif et je le préfère titulaire que sur le banc

MessagePosté: 06 Avr 2013, 07:10 

moi cheyrou je l'ai vu perdre plusieurs ballon au milieu qui nous ont mis en danger, et je l'ai trouvé souvent dépassé en vitesse par le bordelais qui était dans sa zone. Après super ouverture pour Gignac.

cpa et centres d'une qualité affligeante encore sur ce match de la part de tous les joueurs.

J'ai eu l'impression que sur ce match les latéraux ont été encore plus bridé que d'habitude surtout fanni qui a très peu participé offensivement au désespoir de jordan qui l'a cherché plusieurs fois dans son couloir.

Et je me répète mais Mendes m'impressionne par sa capacité à être sur tous les ballons en défense, il ne fait pas de bruit mais quelle présence !!

MessagePosté: 06 Avr 2013, 07:38 

Encore une preuve qu'on peut tous regarder le même match et ne pas voir les même choses, même quand le contenu est proche du néant.
Cheyrou mauvais car il continue à perdre beaucoup de ballons, en début de match il y en 3 ou 4 facile. Il a corrigé le tir après mais bon, vu qu'on a laissé le ballon à Bordeaux.
Très bon Gignac, moi je dis bon Gignac. Visiblement il se plaît dans cette configuration à jouer en contre. Au passage heureusement que ça se termine bien sur le but car il avait (Kadir ?) seul au milieu.

Bref, moi je ne veux pas revivre une saison de plus avec des matchs comme ça et comme on s'en tape depuis 4 ans, c'est insupportable. J'ai espoir qu'en accrochant la LDC et avec quelques ventes on pourra faire un bon recrutement et que Baup changera de méthode, vu qu'on changera pas d'entraîneur.

MessagePosté: 06 Avr 2013, 07:59 

Romao a fait un bon match à gratter beaucoup de ballons au milieu

Beau but de Gignac, comme quoi c'est tout de suite plus facile quand il fait des appels & qu'un joueur sait faire des passes dans l'intervalle

MessagePosté: 06 Avr 2013, 08:00 

jo_l a écrit:
Encore une preuve qu'on peut tous regarder le même match et ne pas voir les même choses, même quand le contenu est proche du néant.
Cheyrou mauvais car il continue à perdre beaucoup de ballons, en début de match il y en 3 ou 4 facile. Il a corrigé le tir après mais bon, vu qu'on a laissé le ballon à Bordeaux.
Très bon Gignac, moi je dis bon Gignac. Visiblement il se plaît dans cette configuration à jouer en contre. Au passage heureusement que ça se termine bien sur le but car il avait (Kadir ?) seul au milieu.

Bref, moi je ne veux pas revivre une saison de plus avec des matchs comme ça et comme on s'en tape depuis 4 ans, c'est insupportable. J'ai espoir qu'en accrochant la LDC et avec quelques ventes on pourra faire un bon recrutement et que Baup changera de méthode, vu qu'on changera pas d'entraîneur.

Il retrouve une configuration de sa saison à 24 buts à toulouse où ça jouait très bas et où ça contrait, une configuration à la Baup.
Mais ce n'est pas le style que j'attends de notre OM où la devise du club "Droit au but" est bafouée.

MessagePosté: 06 Avr 2013, 08:01 

la stat qui tue : :eek:

Un but nous rapporte 1,54 point : Meilleur taux d'Europe.

:rofl:

MessagePosté: 06 Avr 2013, 08:38 

chris a écrit:
Le défenseur n'est pas pris à contre pied, il court comme un calu vers son but, veut freiner pour se mettre face à Gignac mais glisse …
Gignac ne le feinte pas, il le contourne.

Absolument!!
Brise les reins :rofl: :roulelol:

MessagePosté: 06 Avr 2013, 08:43 

Gignac a retrouvé un meilleur niveau, mais franchement il traine toujours sa caravane et toute sa famille dedans @ Barton. Sans déc' sur la deuxième occaz où il part en contre, il arrive à se faire rattraper par le défenseur bodelaid. Ca m'a rappelé de bons souvenirs avec Papin qui partait ainsi et collait 4m à son défenseur. Gignac il en a 2 d'avance, et les perds quelques secondes après. C'est dommage.

MessagePosté: 06 Avr 2013, 08:45 

cobra a écrit:
une bonne purge ce match mais l'essentiel les 3 points.
Baup toujours aussi frileux.
Les Ayew, c'est une calamité, Sogou, le seul rayon de soleil du match.
Kadir ultra décevant.
Cheyrou nullissime a part sa super passe.
Très bonne défense et très bon Gignac.
Et certes il a de la chance que le défenseur tombe, mais il avait bien joué le coup.

Contradictoire. Moi je dirais que NKoulou/Mendes, très bons. Complémentaires. Dommage qu'on perde cette défense la saison prochaine. :/
Sougou s'est bien battu c'est vrai, mais il a pas pris la tête d'affiche non plus.
Cheyrou mauvais, mais superbe passe/ouverture pour Gignac et le but.
Morel moins mauvais que d'habitude. Fanni bon match.

MessagePosté: 06 Avr 2013, 09:20 

Mais match de merde. J'en ai marre aussi depuis Deschamps puis Baup de voir un manque de jeu a ce point. On défend chez nous. Aucune initiative. Meme en c1 si Baup ne change pas qu'on le dégage. Pas possible d'être si laids. Si frileux pffff

MessagePosté: 06 Avr 2013, 09:23 

c'est dingue la mémoire défaillante et sélective que vous avez car la première année de DD, on développait un beau football.
Avec les moyens du bord certes, mais un beau football!!

MessagePosté: 06 Avr 2013, 09:31 

Avec les moyens du bord oui. Juste 40 millions deuros investis sur Lucho Bia souley et cie

MessagePosté: 06 Avr 2013, 09:43 

ben on a engloutit la même somme avec le Groleador Gignac et Remy et c'est pas pour autant qu'on a réussit beaucoup mieux!
Bref, on avait pas nn plus le budget du PSG, mais en tout cas les objectifs ont été atteint, un doublé L1+Coupe de la ligue, après 19 ans de disette, ma foi!!

MessagePosté: 06 Avr 2013, 09:57 

Le meme budget pour le meme entraineur.

Et la Premiere saison a part les victoires c'était bidon aussi.

Aucun jeu offensif.

MessagePosté: 06 Avr 2013, 10:02 

Comme quoi on voit pas tous les mêmes matchs en effet.

Mandanda (cap) : Un match solide dans le but. De bonnes prises de balle notamment sur corner.
Fanni : Encore un match costaud.
Nkoulou : L’international camerounais a retrouvé son très bon niveau. Il a muselé Diabaté avec classe et efficacité. Très bon.
Mendes : Il n’a pas eu à forcer son talent pour contenir les attaquants bordelais. Il a néanmoins abusé de longs ballons devant.
Morel : Sobre et efficace. L’ancien Lorientais a été un gage de sécurité face aux ailiers bordelais.
Romao : Précieux devant la défense, il a bien combiné avec Cheyrou devant la défense. Une belle présence physique. Il a souvent été présent à la retombée des deuxièmes ballons.
Cheyrou : Préféré à Barton, il n’a pas déçu. Au contraire. Une grosse solidarité devant la défense. C’est lui qui lance Gignac sur son but.
Kadir : Très moyen. Il manque de folie dans son jeu. Il n’a pas servi à grand-chose et n’a pas provoqué d’occasion chaude hormis une frappe en début de match. Remplacé par Barton (82eme).
J.Ayew : Très décevant. Il a abusé de courses vers l’avant la tête dans le guidon. Du coup, il a multiplié les mauvais choix. Remplacé par Sougou (72eme).
A.Ayew : Hormis une frappe en première mi-temps, il n’a pas existé. Aucune folie dans son jeu, il est devenu trop prévisible pour l’adversaire. Remplacé par Amalfitano (92eme).
Gignac : Buteur opportuniste, il a souffert de l’absence de Valbuena. Il sauve sa soirée grâce à sa 11eme réalisation de la saison.

Perso je trouve le commentaire sur cheyrou flatteur car il a fait des pertes de balles dangereuses. Mais à coté de ca, le seul qui a filé des bons ballons ou des bonnes ouvertures comme sur le but, c'est lui. Au final vu que tu as gagné, je comprends que ca soit plutot positif.

Quand à gignac, ca me fait marrer de voir comment son but est raillé:lol: le defenseur glisse mais il y est pour rien. En fait le defenseur est bourré car en fin de match, il y a à peu pres la même, et à nouveau le mec se fait embarquer et se retrouve le cul par terre. Quel maladroit ce defenseur bordelais alors, que crevard ce gignac... On aurait pu noter l'appel dans l'axe, la conduite de balle, le crochet, mais non il a du cul que le defenseur tombe. Là où il a du cul, c'est sur sa frappe qui est moisie et que carasso manque sortir.

Apres on decouvre que gignac est moins rapide que papin. Ah ouai tiens, bizarre en effet, j'aurai pas cru. Un c'est un golgoth, l'autre une teigne, et on s'etonne que papin soit plus rapide. Effectivement. Autant comparé avec gameiro ou lavezzi. Le verdict est sans appel, gignac est plus lent. incroyable.

Apres une fois encore le seul vrai debordement tout en puissance à gauche que j'ai vu c'est gignac, toutes les occases hormis la frappe d'A ayew que j'ai vu c'est gignac. On gagne souvent par 1 but d'ecart, gignac est notre meilleur buteur, donc je ferai pas l'offense de calculer le nbr de point rapporté.

MessagePosté: 06 Avr 2013, 10:05 

Si ayew est pas bon c'est a cause de Gignac qui le gêne sur son cotè.

Gignac 11 buts en 22 matchs c'est Ca ? Ca en ferait un tous les 2 matchs. Bon bilan

MessagePosté: 06 Avr 2013, 10:55 

Rochi a écrit:
Cheyrou, je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que vous avez l'air de dire, je l'ai vu même meilleur que d'habitude avec moins de passes ratées et une orientation du jeu intéressante. Pour moi, son profil est très important dans ce dispositif et je le préfère titulaire que sur le banc

Ce qui est intéressant, c'est que malgré beaucoup de déchet, il fait des passes incisives. Ca peut payer.
En contrepartie, il récupère moins de ballons que d'autres et en perd plus.
Au final, c'est un des rares matchs ou on a pas la possession. Du coup, est tant un bien que ça?
Ou alors on accepte de jouer le contre.

MessagePosté: 06 Avr 2013, 10:58 

jemsey a écrit:
moi cheyrou je l'ai vu perdre plusieurs ballon au milieu qui nous ont mis en danger, et je l'ai trouvé souvent dépassé en vitesse par le bordelais qui était dans sa zone. Après super ouverture pour Gignac.

cpa et centres d'une qualité affligeante encore sur ce match de la part de tous les joueurs.

J'ai eu l'impression que sur ce match les latéraux ont été encore plus bridé que d'habitude surtout fanni qui a très peu participé offensivement au désespoir de jordan qui l'a cherché plusieurs fois dans son couloir.

Et je me répète mais Mendes m'impressionne par sa capacité à être sur tous les ballons en défense, il ne fait pas de bruit mais quelle présence !!

Oui, très bon Mendes.
Après Jordan, tu dis qu'il était esseulé, oui,mais ça a souvent été sa faute. Y a une action, il est au milieu de terrain, tout seul, y a 4 joueurs autour de lui,la plupart sur sa droite, et....il pousse son ballon et part comme un fou à droite, le long de la ligne et se retrouve enfermé.
Il aurait pu partir dans l'axe pou revenir, mais il a fait le choix de partir s'enfermer et de devoir gagner un duel contre 4 personnes.
Il a souvent fait ça.
Quand a Fanni, il pouvait pas non plus trop monter car en face Tremoulinas a passé son temps devant. Il fallait fermer le couloir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]