ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Mai 2025, 23:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2025, 10:56 

à sa décharge, compliqué avec un seul défenseur de central de métier #Cornelius

MessagePosté: 31 Mar 2025, 11:05 

Du tout c'est son choix de considérer que kondogbia est un central et de recruter encore un milieu bennacer
De ne pas aller récupérer mbemba depuis 9 mois
De dégager meité jamais mauvais l'an dernier
Pour quels motifs ? Il veut des relanceurs ?
Et un défenseur qui défend déjà ce serait pas mal non

MessagePosté: 31 Mar 2025, 12:06 

Rochi a écrit:
à sa décharge, compliqué avec un seul défenseur de central de métier #Cornelius

La faute à qui?
Parce que ok, la blessure de Balerdi, c'est pas sa faute, mais les problemes de défenses datent pas de samedi.
LE recrutement de Felipe pose quand même question. Ca ressemble plus à un pari, pour faire le nombre derrière Kondo, Balerdi et Murillo. Donc un choix de n'aligner qu'un seul central de métier.
On a aussi virer deux centraux au mercato...pour en recruter une seul, blessé.
Et puis centraux, pas centraux de métiers, c'est pas tellement ça le problème: le vrai problème c'est le niveau de ses centraux. Ils sont pas bon.
Le moins mauvais, hyper interessant offensivement, c'est Murillo. Mais on a vu sur deux ou trois situations qu'il n'a pas les reflexes du postes.
On bricole trop en centrale: c'est pas possible quand tu veux finir sur le podium.

MessagePosté: 31 Mar 2025, 13:52 
Administrateur du site

Pour une fois je suis d'accord avec Cassable... La mise au placard de MBemba et de Meité vont nous couter la saison.
Pour Mbemba on sait bien que c'est politique et qu'il sert d'exemple, mais sportivement tout le monde conviendra qu'il a manqué.
Quant à Meité, il aurait pu largement rendre service.

Et encore, heureusement qu'il a sorti Murillo du loft !!!!! Kondogbia me déçoit à chaque fois alors lui j'aurais sans doute préféré qu'il y reste par contre.

MessagePosté: 31 Mar 2025, 14:38 

Kondogbia clairement l'an dernier nul et énorme salaire
Tu le sors du loft et 80% des matchs il est nul, encore pire au milieu quand il joue
Mais bon on a déjà eu ce débat sur la défense nulle et notre avis est le même
T'as un super defenseur recruté libre qui en plus mer son quota de buts chaque année et sous prétexte que tu veux faire du fric tu l'auras payé un an au placard et il partira libre

Le fric que tu gâches sur des mecs moyens comme Cornélius par exemple

Putain entre mbemba et Cornélius y'a un monde
Je parle même pas de mbemba et kondogbia
Côté salaire c'est kif kif et sur le terrain lol

Incompréhensible

Meité aussi. Franchement 10 millions dépenses et tu vas chercher Cornélius qui n'a rien de plus ...

MessagePosté: 31 Mar 2025, 15:31 
Administrateur du site

Ne relançons pas le débat sur Mmemba... Il est clair qu'on ne sait pas tout donc ça ne sert à rien.

MessagePosté: 31 Mar 2025, 15:49 

Ce qu'on sait c'est que les mecs alignés sont beaucoup moins bons et qu'on a la 8eme voir pire depuis samedi defense de ligue 1

MessagePosté: 31 Mar 2025, 18:07 

Chewee a écrit:
Ne relançons pas le débat sur Mmemba... Il est clair qu'on ne sait pas tout donc ça ne sert à rien.

Excuse, mais ça veut dire que si à la fin du championnat on est 5e, que Rabiot, RDZ and cie se barrent, on pourra pas dire que l'erreur de l'année ça aura été de te priver, EN LE PAYANT, de ton meilleur défenseur toute l'année?
Pour un problème d'EGO?
Qu'on me fasse pas rire avec la fin de contrat.
Tu crois qu'on aurait fait la même saison en virant Bouba Kamara?
Tu mets la pression en aout, ok, pas de soucis, mais arrivé en septembre, bordel, tu analyses tes forces, tes faiblesses, et tu te passes pas d'un tel joueur quand tu as Cornelius et Kondogbia.
Apres, ok, en septembre, on croit en Brassier. Bon échec. Toujours l'égo.
On arrive en janvier, en on a Felipe. L'égo again.
Bien sur qu'on a tous compris le souci pour M'Bemba.
Mais bon, on a tous compris la main de Vata contre Benfica, du coup on doit plus en parler?
C'est une putain d'erreur, complètement stupide et qui risque fort de nous niquer la saison.
Je te l'annonce, si on est pas dans les 4, dans 30 ans on parlera encore de la connerie de Longoria sur ce coup. Un putain de débile.

MessagePosté: 31 Mar 2025, 19:49 

Parler de ce qu'aurait été la saison avec MBemba c'est de la science fiction. Certains voudraient encore qu'on le réintègre, c'est n'importe quoi, avec tout ce qui c'est passé je n'aurai aucune confiance en lui sur le terrain, il n'en a rien à foutre de l'OM.

Perdre RDZ en fin de saison, tu recrutes qui derrière ? Un entraineur que tout président aurait voulu recruter et qui à son tour échouerait à l'OM, je ne pense pas que le poste intéresserait beaucoup de monde(à part un mec sans club qui n'a aucune proposition).

MessagePosté: 31 Mar 2025, 20:09 

Après ce qu'il a fait ???
Il a refusé de partir
Ou le méchant monsieur

Il a violé quelqu'un au club ?

Quand au club sur les dernières années on a jamais eu de mal a recruter un entraîneur donc s'il vient a partir on trouvera

AVB
SAMPAOLI
DE ZERBI
....

La saison on voit ce qu Lle devient avec les défenseurs qui selon vous sont suffisants
Cornélius
Kondogbia
Youpi du solide

MessagePosté: 31 Mar 2025, 20:13 

Quand a DeZerbi que tout le monde voulait ?
Jusqu'à preuve du contraire tous les gros clubs auraient pu le prendre. Il était dispo mais tous ont préféré Fonseca, kompany, motta, conte, et j'en passé

Donc j'étais content de sa venue car une hype autour du beau jeu mais s'il a atterri chez nous c'est aussi car il était encore dispo et le barca, le Milan, la juve, Chelsea, Bayern, Naples, et j'en passe ne l'ont pas souhaité

MessagePosté: 31 Mar 2025, 20:33 

Incassable a écrit:
Il a refusé de partir
Ou le méchant monsieur

Quand au club sur les dernières années on a jamais eu de mal a recruter un entraîneur donc s'il vient a partir on trouvera

AVB
SAMPAOLI
DE ZERBI
....

La saison on voit ce qu Lle devient avec les défenseurs qui selon vous sont suffisants
Cornélius
Kondogbia
Youpi du solide

Tu devrais apprendre à lire, j'ai écrit "après tout ce qui s'est passé".
Je précise sinon tu ne vas pas vouloir comprendre, il y a eu des attaques de part et d'autre, c'est allé très loin dans le conflit entre les 2 parties, et je ne le crois pas avoir un état d'esprit pour se battre pour l'OM sur le terrain.

MessagePosté: 31 Mar 2025, 21:05 

jemsey a écrit:
Parler de ce qu'aurait été la saison avec MBemba c'est de la science fiction. Certains voudraient encore qu'on le réintègre, c'est n'importe quoi, avec tout ce qui c'est passé je n'aurai aucune confiance en lui sur le terrain, il n'en a rien à foutre de l'OM.

Perdre RDZ en fin de saison, tu recrutes qui derrière ? Un entraineur que tout président aurait voulu recruter et qui à son tour échouerait à l'OM, je ne pense pas que le poste intéresserait beaucoup de monde(à part un mec sans club qui n'a aucune proposition).

Le perdre parce que sans ldc, il risque de se barrer, par exemple à Milan.

MessagePosté: 31 Mar 2025, 21:12 

jemsey a écrit:
Incassable a écrit:
Il a refusé de partir
Ou le méchant monsieur

AVB
SAMPAOLI
DE ZERBI
....

Cornélius
Kondogbia
Youpi du solide

Tu devrais apprendre à lire, j'ai écrit "après tout ce qui s'est passé".
Je précise sinon tu ne vas pas vouloir comprendre, il y a eu des attaques de part et d'autre, c'est allé très loin dans le conflit entre les 2 parties, et je ne le crois pas avoir un état d'esprit pour se battre pour l'OM sur le terrain.

On n'en sait rien. C'est un pro.
Il refusera de jouer s'il n'a pas envie.
Et s'il a envie, il donnera tout.
Apres je dis pas forcément qu'aujourd'ui il faut le faire jouer.(même si on est vraiment à poil cette fois).
Mais qu'on aurait du le faire dans la saison.
Tu mettais 3 mois de suspension si tu voulais. Et apres tu le ré intégrais.
Libre à rdz de le faire jouer ou pas.
Cette histoire est un non sens et on va le payer.
Mais bon on aura fait notre exemple.
JE rigolerais que notre exemple au lieu d'aller en as joue la ldc et que nous on soit en europa league. Bel exemple.

MessagePosté: 01 Avr 2025, 05:51 

Remontage de bretelles

Au coup de sifflet final, ce sont des Olympiens sonnés qui sont allés se faire engueuler au pied du kop réservé aux 1000 supporters marseillais qui avaient fait le déplacement. Une colère légitime et partagée finalement par tout le monde. Les joueurs, Rongier et Rabiot, se sont montrés agacés, que ce soit pour le premier en zone mixte et pour le second au micro de BeIN Sports. Le coach a aussi fait comprendre sa déception : "La mentalité ne s'achète pas au supermarché. La mentalité que je veux pour mon équipe n'est pas celle qu'on a pour l'instant, et donc il faudra encore une fois que j'explique aux joueurs ce que j'attends d'eux au niveau de cette mentalité." Et le coach n'a pas attendu longtemps pour mettre son groupe devant le fait accompli. Tout le monde est rentré à La Commanderie. 24 heures de huis clos pour l'effectif et le staff, épaulés par les architectes du projet, Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Et puis, il faudra rapidement repartir au combat, cette semaine à l'entraînement, où les places devront se gagner sur le terrain, puis dimanche soir, où la victoire contre Toulouse sera déjà capitale, afin de pouvoir aborder avec passion le choc contre l'AS Monaco le week-end suivant.

De Zerbi peut-il se réinventer ?
Justement, Toulouse. Que peut-on attendre d'autre qu'une équipe qui vient au Vélodrome poser deux lignes de cinq joueurs devant, voire dans, la surface de réparation ? Le manuel pour contrer Roberto De Zerbi est connu de tous désormais, semble-t-il, de Will Still à Christophe Pélissier, en passant par le modeste Samba Diawara. Un bloc très bas, un axe verrouillé, on laisse le jeu marseillais se produire sur les ailes, on est solides sur les centres des latéraux (50 face à Reims !) et surtout, on place trois joueurs rapides dans le onze de départ. Un à droite, un à gauche et un devant, pour piquer deux fois par mi-temps lorsque l'OM ouvre une petite brèche. Force est de constater que la méthode fonctionne et que le 3-4-2-1 de Roberto De Zerbi ne fonctionne plus dans ces matchs-là. Alors, comment se réinventer ? Peut-il déjà le faire ? Oui, il l'a montré après le revers contre Auxerre, laissant de côté son 4-2-3-1 du début de saison pour un schéma beaucoup plus axé sur la possession. La solution passe-t-elle par un changement de système ? Peut-être. Passe-t-elle par un changement de joueurs ? Possible. En effet, comment espérer marquer contre Lens avec Adrien Rabiot et Bilal Nadir en soutien du bien esseulé Amine Gouiri ? Certes, l'OM a dominé Lens, mais il n'y a eu que quatre ou cinq occasions de but à tout casser. C'est insuffisant

MessagePosté: 01 Avr 2025, 07:36 
Administrateur du site

cobra a écrit:
Chewee a écrit:

Excuse, mais ça veut dire que si à la fin du championnat on est 5e, que Rabiot, RDZ and cie se barrent, on pourra pas dire que l'erreur de l'année ça aura été de te priver, EN LE PAYANT, de ton meilleur défenseur toute l'année?
Pour un problème d'EGO?
Tu mets la pression en aout, ok, pas de soucis, mais arrivé en septembre, bordel, tu analyses tes forces, tes faiblesses, et tu te passes pas d'un tel joueur quand tu as Cornelius et Kondogbia.
Mais bon, on a tous compris la main de Vata contre Benfica, du coup on doit plus en parler?
C'est une putain d'erreur, complètement stupide et qui risque fort de nous niquer la saison.
Je te l'annonce, si on est pas dans les 4, dans 30 ans on parlera encore de la connerie de Longoria sur ce coup. Un putain de débile.

Quand je dis que je ne veux pas relancer le débat, ça ne veut pas dire que j'approuve.
Je veux juste dire qu'on en a déjà beaucoup parlé, qu'il n'y a rien de nouveau et que ça a assez saoulé tout le monde ici pendant 6 mois.

MessagePosté: 01 Avr 2025, 07:39 
Administrateur du site

Ca fait vraiment penser à la saison Bielsa... Tout le monde se pamait devant son jeu pendant 3 mois, puis les entraineurs de L1 ont compris comment il jouait et tous ou presque lui ont fait la nique en 2ème partie de saison.

MessagePosté: 01 Avr 2025, 07:48 

Chewee a écrit:
cobra a écrit:

Pour un problème d'EGO?

Quand je dis que je ne veux pas relancer le débat, ça ne veut pas dire que j'approuve.
Je veux juste dire qu'on en a déjà beaucoup parlé, qu'il n'y a rien de nouveau et que ça a assez saoulé tout le monde ici pendant 6 mois.

Disons que le pourquoi du comment, ce n'est effectivement plus la peine d'en parler. Tout a été dit.
En revanche, je trouve qu'à chaque fois que cette décision nous fait perdre des points(même si effectivement c'est du foot fiction), il est bon de rappeler quelle connerie ça a été.
Et On va encore le payer 7 matchs.
En plus y a double connerie d'égo: ne pas le faire jouer. Et ne pas vouloir le laisser partir à n'importe quel prix: avec son salaire économisé, peut être on pouvait recruter.

MessagePosté: 01 Avr 2025, 09:35 

Chewee a écrit:
Ca fait vraiment penser à la saison Bielsa... Tout le monde se pamait devant son jeu pendant 3 mois, puis les entraineurs de L1 ont compris comment il jouait et tous ou presque lui ont fait la nique en 2ème partie de saison.

Et dans les similitudes, l'arbitrage.
Car y a 100 fois péno sur Greenwood.

MessagePosté: 01 Avr 2025, 10:35 
Administrateur du site

Je suis blasé par ça... On nous vole un peno par match en moyenne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]