Et je vais plus loin : ça c'est en regardant les erreurs. Mais à la limite, c'est pas les erreurs qui me gênent. Les erreurs, ça arrive. Ca s'équilibre même peut être. Et vu le niveau des arbitres y en a plein. Evian, Lens, Caen, Nice se sont fait régulièrement voler cette annnée.Donc les erreurs, ok, ça arrive. Non, ce qui me gêne, c'est les actions douteuses. Celles ou intervient l'appréciation de l'arbitre. Celle ou y a un doute. Celle comme la première faute sur Thauvin à Lyon, comme Lacazette à Guingamp. Ces deux actions sont pour moi symbolique. Dans le doute, c'est systématiquement contre nous, ou presque. Inversement, dans le doute c'est systématiquement pour Lyon, ou presque.
Tiens dans l'équipe, ils parlent des rouges. On en a eu 5, Lyon zéro. On est plus violent? Ils font moins de faute? Pourtant, j'ai souvenir d'un Lacazette à la limite à l'aller contre nous. Vous savez qui est le joueur, tout poste confondu, qui a fait le plus de faute en L1? Fékir. Les petits jeunes(Ferri, Tolisso), je les connais pas, mais je crois pas que Gonalons ou Bissevac oit des tendre, Koné non, pas plus que Morel ou Imbula. Imbula à Paris. Y a rien: rouge. Regardez Morel contre Lyon. Rouge direct. Il touche le ballon non? C'est plus violent que Veratti par derrière hier? Dans un cas rouge, dans l'autre jaune. Le guingampais touche pas le Lyonnais, rouge. Rose qui a un jaune fait une semelle: jouez , y arien!!! La même faute pour laquelle Ayew a Lyon a eu un jaune, pour sa première faute et qui l'a privé du classique à l'aller. Plus violente que celle qui donne un jaune à Romao pour sa première faute dimanche.
Et puis bon, j'ai pas tous les rouges en tête, mais: Ayew, dos tourné qui partait(incroyable l'image), prend un rouge après le match. L'arbitre qui expulse Romao, 1 minute après une action ou y a pas grand chose(par contre là oui, il y a eu une erreur en notre faveur puisqu'en première Romao aurait du prendre un rouge). Mais sur la deuxième faute c'est ultra sévère. Imbula expulé à tort. Dans le doute, un jaune aurait pu faire l'affaire. Mais non. Morel, expulsé alors qu'il touche le ballon en premier contre Lyon. Là encore ça peut se siffler car il arrive fort, mais ça peut aussi ne pas l'être: c'est quand même sa première faute du match je crois. Un jaune orangée aurait pu suffire largement. Il m'en manque un, mais je me demande si c'est pas Romao, expulsé une minute après son entrée en jeu, pour une belle faute, certes, mais là encore, rarement de "c'est la dernière fois" pour nous. Dimanche y en a eu un pour Matuidi après plusieurs fautes, et Verrati prend un jaune orangé.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|