ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 124  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2015, 08:28 

"Je veux aller en Allemagne. Le Bayer Leverkusen est une équipe qui joue les premiers rôles et la Ligue des champions. Je pourrais gagner plus à Leicester mais à part Ronaldo, tout le monde a plus ou moins le même salaire. Ma priorité, ce n'est pas l'argent mais de faire un bond sportivement. Je veux jouer en Allemagne, puis en Angleterre et en Espagne. J'espère que ma direction va me comprendre".

Charles Aranguiz a donné un entretien de 25 minutes à la chaîne de télévision brésilienne Globo Esporte pour clarifier sa situation auprès des supporters de son club de l'Internacional. Si les fans du club de Porto Alegre sont fixés (le joueur aime le club, ne veut pas partir pour partir et n'exclut pas un retour mais il veut tenter sa chance en Europe à 26 ans) ceux de l'OM le sont tout autant. Dans une interview qui tournait essentiellement autour de son transfert, le joueur n'a pas mentionné une seule fois le club marseillais !

Il ne veut pas entendre parler de Leicester et veut signer au Bayer Leverkusen, le premier club qui a su lui montrer concrètement de l'intérêt, et qui a pour lui d'avoir fait exploser un autre chilien, Arturo Vidal, il y a quelques années. Alors que son président parlait samedi des offres du club anglais et de l'OM, le joueur ne veut pas entendre parler d'autres choses que de la Bundesliga. A la fin de l'entretien, quand il lui a été demandé la signification de ses tatouages, le joueur a donné dans la boutade : "Il est écrit : Président, s'il vous plaît, laissez moi partir où je veux !"

Voilà qui devrait mettre fin au feuilleton Aranguiz du côté de Marseille.

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 08:37 

Franchement, c'est peut être pas plus mal qu'il ne vienne pas pour de nombreuses raisons :
Il n'est pas très motivé par l'OM
Il n'a jamais joué en Europe
Il a fait une grosse saison avec beaucoup de matches (copa américa + copa libertadores)
Il aurait loupé la préparation
Il a une pubalgie qu'il soigne mais qui pourrait l'éloigner pas mal de temps des terrains

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 08:54 

Oui voilà qu'il reste où il est celui la il nous a gonflé!!
Il veut pas venir et veut aller a Leverkusen, pas de soucis, il faut respecter son choix
:hello:

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 17:20 

Source © OM.net
VL : "On a fait le pari d'une équipe très jeune mais maintenant dans une seconde phase on doit amener de l'expérience. Donc Diaby et Diarra nous ont rejoint, on va vraisemblablement finaliser dans les jours qui viennent un défenseur argentin un peu plus expérimenté et puis on va voir les opportunités qui se présentent à nous, au milieu de terrain notamment, pour avoir une équipe compétitive".

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 18:35 

sous-entendu, Casco ou Rocanglia viendra et le milieu, on comptait sur Aranguiz mais on attend une autre opportunité

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 19:05 

LE sous entendu sur Arranguiz, je ne sais pas où tu le vois.....

Par contre je comprends toujours pas Casco.
Le mec a l'air pas mal, donc c'est une bonne idée, sauf qu'il coute (un peu) cher, à un poste ou on est pourvu, alors qu'à d'autre on est plus limite: je comprends pas trop.
Surtout que Manquillo est donné comme pouvant jouer à gauche.

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 19:25 

Moi non plus je ne comprends pas.
Surtout que dans l'axe on a que les minots donc roncaglia j'aurais pas craché dessus

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 19:38 

Pourtant, c'est très clair :
Mendy se blesse ou en méforme (il ne fera jamais 60 matches), vous avez quoi comme alternative ?
Sané : intéressant mais trop jeune pour jouer un match face un cador de L1 ou en EL
Manquillo : c'est vraiment pas son poste de prédilection et il a été pris pour doubler le côté droit
Rekik : ne convient pas à mon avis, à l'image d'un Mendes qui a été présenté ARG quand il est arrivé
DDD : Bielsa a voulu le tetser à l'image d'un Azpi à Chelsea mais force est de constater que ça n'a pas été concluant cf le match face à Montpellier il me semble

Casco ne sera vraiment pas de trop surtout qu'il maîtrise parfaitement le système de Bielsa

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 19:51 

Rochi a écrit:
Pourtant, c'est très clair :
Mendy se blesse ou en méforme (il ne fera jamais 60 matches), vous avez quoi comme alternative ?
Sané : intéressant mais trop jeune pour jouer un match face un cador de L1 ou en EL
Manquillo : c'est vraiment pas son poste de prédilection et il a été pris pour doubler le côté droit
Rekik : ne convient pas à mon avis, à l'image d'un Mendes qui a été présenté ARG quand il est arrivé
DDD : Bielsa a voulu le tetser à l'image d'un Azpi à Chelsea mais force est de constater que ça n'a pas été concluant cf le match face à Montpellier il me semble

Casco ne sera vraiment pas de trop surtout qu'il maîtrise parfaitement le système de Bielsa

Ouais mais Michy se blesse tu mets qui?
N'Koulou se blesse, tu mets qui?

Et en meneur de jeu, tu mets qui? Barrada? Quelles garanties? Et s'il se blesse?

Y a pas qu'à ce poste qu'il y a des trous et il y en a des plus importants.

Par ailleurs, dans tous les clubs sauf le psg, tu es emmerdé si tu as un titulaire blessé longtemps a plusieurs postes. Donc dans les autres cas, tu dépannes.
On a Rekik, Manquillo, 3D et Sané pour dépanner + Andonian qui il me semble joue à gauche en Arménie. Donc on est tout sauf à poil.

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 19:53 

Après bien sur, si on prend Casco, un central, et un attaquant remplaçant, voire un moc, alors ok, je suis pour à 1000%.
Mais si à cause des 3M qu'on va mettre sur Casco, on perd un de ces joueurs, je vois pas l'interet.
Autant prendre un mec moyen à moins d'1M, qui fera le banc.
Mais ça sert à rien d'avoir deux titulaires à un poste très spécifique, si on n'a pas des titulaires à tous les postes, ou des remplaçants crédibles à des postes clés, notamment ceux ou on doit faire du coaching.

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 20:06 

Quelque soit le dispositif mis en place, tu auras toujours besoin d'un Arg et d'un ARd et d'autant plus dans le système de Bielsa. Concernant Nkoulou, tu peux le remplacer sur quelques matches avec l'éclosion de Sparagna et Aloe. Pour Michy, je suis d'accord, il lui faut une doublure.
Pour moi, il te faut des doublures confirmées sur les côtés défensifs, l'AC et le gardien.
Le reste, tu peux adapter ton système de jeu s'il le faut.

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 20:39 

Rochi a écrit:
Quelque soit le dispositif mis en place, tu auras toujours besoin d'un Arg et d'un ARd et d'autant plus dans le système de Bielsa. Concernant Nkoulou, tu peux le remplacer sur quelques matches avec l'éclosion de Sparagna et Aloe. Pour Michy, je suis d'accord, il lui faut une doublure.
Pour moi, il te faut des doublures confirmées sur les côtés défensifs, l'AC et le gardien.
Le reste, tu peux adapter ton système de jeu s'il le faut.

Sur quelques matchs, tu peux remplacer Mendy par Manquillo.
Regarde Azpi, à la base il est comme Manquillo et il s'est imposé à Chelsea à gauche. Donc sur quelques matchs, ça suffit.
Après je le redis, si ce recrutement n'empêche pas un autre, ok, bien sur, mais on n'a pas un portefeuille extensible, et je trouve qu'il y a des postes plus prioritaires.

MessagePosté: 03 Aoû 2015, 06:54 

Idem que cobra.
Avant de prendre des doublures qui joueront moins, prenons des titulaires qui joueront plus ou des doublures qui seront utilisées systématiquement comme la pointe

MessagePosté: 03 Aoû 2015, 08:15 

Citation:
Prêté la saison passée à l’Évian-Thonon-Gaillard, Modou Sougou ne pousuivra pas sa carrière à l’OM où il lui reste pourtant un an de contrat. Selon L’Equipe de ce lundi, l’attaquant sénégalais (30 ans) devrait se rendre ce lundi en Angleterre où il doit s’engager avec Sheffield Wednesday (D2 anglaise)

MessagePosté: 03 Aoû 2015, 14:55 

Ce qui est con c'est qu'il doit pas avoir un gros salaire, qu'on doit pas récupérer un franc et qu'au jour d'aujourd'hui, je le vois pas plus mauvais qu'N'Koudou(qui par contre devrait un minimum progresser).

MessagePosté: 03 Aoû 2015, 14:57 

Beaucoup pour un remplaçant....
Source © LaProvence.com
Selon La Provence, l'OM et Newell's Old Boys sont tombés d'accord concernant le transfert de Milton Casco. La signature devrait avoir lieu "dans les prochaines heures."

Comme c'était annoncé depuis quelques heures, Milton Casco, défenseur argentin de 27 ans, va s'engager avec l'OM pour les quatre prochaines saisons.

Selon FootMercato.net, le transfert sera de trois millions d'euros. Le club argentin en demandait quatre au début des négociations.

MessagePosté: 03 Aoû 2015, 15:00 

Image

Source © LaProvence.com
Selon LaProvence.com, l'OM n'a pas abandonné le dossier Charles Aranguiz, malgré les déclarations du joueur (voir ci-dessous). Leverkusen n'aurait pas fait d'offre à l'Internacional Porto Alegre.

MessagePosté: 03 Aoû 2015, 15:02 

ce qui m'inquiete c'est s'il a une pubalgie. Le mec est en pleine saison lui, si on investit sur un mec encore blessé, c'est la loose...

MessagePosté: 03 Aoû 2015, 15:03 

C Clair. Surtout que lui pour le coup ce serait pas un petit investissement.
Et on a vu avec Barrada que ça peut être très très chiant.

MessagePosté: 03 Aoû 2015, 15:15 

Je partage les même inquiétudes.
J'espère que c'est un écran de fumée et qu'on est en train de bosser sur quelqu'un d'autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]