ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 01:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2012, 13:45 

Je dis que l'equipe actuelle que bcp voit comme incapable de faire mieux que 10eme n'est pas mauvaise et que notre pbs n'a pas été le manque de banc en quantité mais en qualité.

MessagePosté: 22 Juin 2012, 15:25 

Claudo Lustenberger devrait signer pour trois ans.

MessagePosté: 22 Juin 2012, 15:27 

chris a écrit:
Claudo Lustenberger devrait signer pour trois ans.

OK.

En tout cas ça sera pratique pour les têtes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Claudio_Lustenberger

"Claudio Lustenberger est un footballeur suisse, né le 6 janvier 1987 en Suisse. Il mesure 2,81 m."

:laporte:

MessagePosté: 22 Juin 2012, 18:18 

Raspentino qui va venir et va multiplier son salaire par 10 :eek:
Imaginons qu'il était à 8000 € à Nantes, il passe à 80 000€. Franchement, même si le joueur est bon, c'est trop pour un début :(

MessagePosté: 22 Juin 2012, 20:43 

Vous en pensez quoi vous de ce Raspentino ? Perso je connais pas

MessagePosté: 22 Juin 2012, 20:45 

Tiens puisqu on parle de Nantais, enfin ex. Wilemson le suédois, je l ai trouvé très bon face à la France, très technique. Mais bon le gars joue au Quatar...

MessagePosté: 22 Juin 2012, 20:52 

toujours le meme qu'à nantes, très bon techniquement mais un mangeur de 1ere... Sur ses rentrées lors des 2 1er matchs, il a été assez nul !

MessagePosté: 22 Juin 2012, 21:02 

chris a écrit:
On a joué 14 matchs de plus que Montpellier et pas que des petits matchs ...

Pour Montpelier, je parlais de l'an prochain vu que la question est: avec cet effectif, peut on jouer les 3 premières places.
Mais sinon, l'an dernier, c'est qui le banc de Lille par exemple?(parce que sortie de J.Cole/PAyet, y avait qui?Rozenhal dans l'axe, un jeune à droite, Gueye au milieu et même un jeune en pointe).
Et surtout quel banc à rennes. Ca a pas empecher les deux de finir devant.

Et notre banc faible ok, mais réellement moins bon que la majorité des joueurs d'Evian, de Toulouse ou de Saint Etienne?

MessagePosté: 22 Juin 2012, 21:13 

patettik a écrit:
Incassable a écrit:
Le banc tu l'as aujourd'hui.

FANNI
KABORE
JORDAN AYEW
CHEYROU
GIGNAC
BRACIGLIANO

+ 1 jeune comme gadi, omrani ou je sais pas qui.

Tu en veux combien de joueurs pour le banc ?
25 ? 30 ?

L'année dernière c'est pas un problème de quantité, mais de qualité de banc pour faire souffler les titulaires.

Et ca faut demander a deschamps pourquoi il n'a pas renouvellé suffisament ses remplacents l'année dernière.

Faut lui demander pourquoi on prend pas cohade cette année disponible.
Pourquoi Mollo par exemple n'est pas approché l'hiver dernier ?

Des mecs en attente de prêt, des mecs libres y'en a. On a qu'a s'activer et le coach a qu'a validé.

Forcement s'il attends que des amauri, luis fabiano, les mollo et cohade il doit pas vouloir... :o

Cette année si tu gardes le meme banc, on aura du mal, non pas car y'en a pas assez, mais quand a part jordan qui espérera gagner sa place et fanni qui jouera pas mal, les autres n'esperent plus rien ici et seront pas assez déterminés.

Cohade fallait le signer et du coup dégager kaboré.

Ensuite remplacer brandao le nul, tu fais monter gadi qui marquera autant si tu lui laisses autant de temps de jeu.
Traoré tu le remplaces par notre minot a gauche de la cfa, il sera pas plus nul que cette queue

Tu veux faire toute une saison, Europa League inclue, avec 19 joueurs ??? Pardon, 18 au départ, il parait que Diawara ne reviendra pas avant le mois de décembre. Et puis tiens, non, 14 durant la CAN .... J'espère que c'est une plaisanterie. Par ailleurs, pas mal de joueurs vont dégager parce qu'on va passer de 140 à 100 millions d'euros de budget. Donc, je serais toi, j'oublierais l'idée de conserver l'équipe actuelle, c'est pas avec les 4 fins de contrat que tu vas faire quelque chose.

JE nuancerais avec 3 choses:
1) l'uefa, rien ne t'oblige de le jouer à fond, en tout cas au début. Ce que ej veux dire par là, c'est que si tu as 18 joueurs, tu peux foutre 3/4 titulaire(dont Mandanda) + des remplaçats ou des jeunes. Après les poules faudra voir.

2) des remplaçants pour jouer les troisième couteau, tu peux en trouver à pas cher : encore une fois, il faut surtout se focaliser sur la L1. L'uefa n'est pas prioritaire, en tout cas au début. L'exemple type c'est Traoré: il a rien couté et dépanné, même en ldc.

3) Pour la can, tu as entièrement raison à un détail prêt: on va pas payer des joueurs pendant 6 mois pour les utiliser pendant un mois. L'idéal pour la can serait de recruter en décembre. Moi je tenterais des coups du style achat + prêt pendant 6 mois dans le club d'origine et selon les besoins on récupère en janvier.

Sinon, vu sa musculature et malgré son âge, je vois bien Souley revenir avant décembre. A quel niveau , je sais pas, mais je le vois bien style fin octobre, début novembre.

MessagePosté: 22 Juin 2012, 21:25 

cobra a écrit:
chris a écrit:
On a joué 14 matchs de plus que Montpellier et pas que des petits matchs ...

Pour Montpelier, je parlais de l'an prochain vu que la question est: avec cet effectif, peut on jouer les 3 premières places.
Mais sinon, l'an dernier, c'est qui le banc de Lille par exemple?(parce que sortie de J.Cole/PAyet, y avait qui?Rozenhal dans l'axe, un jeune à droite, Gueye au milieu et même un jeune en pointe).

Et notre banc faible ok, mais réellement moins bon que la majorité des joueurs d'Evian, de Toulouse ou de Saint Etienne?

Bin tu le dis toi-même, "notre banc est faible". De là il découle que le mauvais début de saison (préparation physique trop chargée?) a entrainé par la suite une débauche d'énergie pour recoller aux objectifs, qui a ajouté à l'accumulation des matchs, a engendré une usure physique (que n'auront pas des clubs se concentrant sur le championnat), usure physique qui nivelle l'équipe vers le bas et qui engendre des blessures de joueurs difficilement remplaçable, donc qui accroit encore plus les difficultés de l'équipe. Au final qu'il y-ait des résultats qui n'aient pas été à la hauteur des attentes est compréhensible. D'autant qu'on ne peut pas isoler comme ça un grand facteur qui expliquerait tout, il y-a certainement eu d'autres facteurs s'y ajoutant (facteurs psychologiques, professionnalisme de certains joueurs s'économisant en fonction des échéances, préparation physique, erreurs de l'entraineur, ambiance interne etc.).

MessagePosté: 22 Juin 2012, 21:39 

chris a écrit:
cobra a écrit:

Bin tu le dis toi-même, "notre banc est faible". De là il découle que le mauvais début de saison (préparation physique trop chargée?) a entrainé par la suite une débauche d'énergie pour recoller aux objectifs, qui a ajouté à l'accumulation des matchs, a engendré une usure physique (que n'auront pas des clubs se concentrant sur le championnat), usure physique qui nivelle l'équipe vers le bas et qui engendre des blessures de joueurs difficilement remplaçable, donc qui accroit encore plus les difficultés de l'équipe. Au final qu'il y-ait des résultats qui n'aient pas été à la hauteur des attentes est compréhensible. D'autant qu'on ne peut pas isoler comme ça un grand facteur qui expliquerait tout, il y-a certainement eu d'autres facteurs s'y ajoutant (facteurs psychologiques, professionnalisme de certains joueurs s'économisant en fonction des échéances, préparation physique, erreurs de l'entraineur, ambiance interne etc.).

Il est faible par rapport au 11, il est faible par rapport a psg, il est faible par rapport au 11 de Lille voire de Montpelier, mais il n'est pas faible dans l'absolu.
Notre gignac Montpelier le veut, Jordan, y a du monde pour un prêt, Kaboré, ferait le bonheur de beaucoup de clubs de L1, je parle même pas de Fanny ou de Souley(car on peut estimer que la centrale titulaire est M'Bia/N'Koulou).
Donc ce banc n'est pas faible.
Je suis ok pour dire qu'il est insufisant pour le titre, voire pour la qualif en ldc, mais y avait de quoi jouer les 4/5 premières places.
Donc faut chercher ailleurs les raisons.

Par contre moi y a une que je trouve prioritaire sur le banc: pas assez de joueurs créatifs sur le banc(voire dans le 11): Valbu et Amalfi se sont crevé : là je suis ok. Mais je trouve que c'était un choix.

L'an prochain, sans la ldc à jouer, en ne perdant pas trop de force en uefa, ça peut etre jouable, mais il faudrait du créatif.

MessagePosté: 22 Juin 2012, 22:37 

cobra a écrit:
Donc ce banc n'est pas faible.
Je suis ok pour dire qu'il est insufisant pour le titre, voire pour la qualif en ldc, mais y avait de quoi jouer les 4/5 premières places.
Donc faut chercher ailleurs les raisons.

L'effectif faut aussi le regarder dans le déroulé de la saison, pas simplement en début de saison. Tu mentionnes Valbuena et Amalfitano, tu peux aussi mentionné Ayew et Rémy complétement cramé en 2d partie de saison, Gignac qui est redevenu compétitif en toute fin de saison, M'Bia régulièrement blessé qui manque près des 2/3 de la saison, Diawara qui en manque un bon tiers. Dans une moindre mesure Jordan qui n'a pas suivi la progression espérée. Je passe sur les recrues qui sont pourtant de bons joueurs de L1 qui ne sont pas vraiment imposées, Diarra et surtout Morel. Mine de rien ça te fait plus de la moitié de l'équipe type qui a été globalement bien en-dessous du niveau escompté et sans possibilité de remplacement de niveau sensiblement identique.
Le déroulé de la saison, c'est aussi une multiplication de matchs que n'ont pas connu les équipes que tu prends en comparaison (Evian, Toulouse ...). Un joueur de l'OM à 70% de ses possibilités est-il forcément meilleur qu'un joueur d'Evian à 100% ? Pas sûr ...
Au final, si en début de saison j'avais pu être au courant de nos problèmes d'effectifs tout au long de la saison, j'aurais pas parier à coup sûr qu'on termine dans les 5 premiers.
Puis y-a d'autres éléments explicatifs que l'effectif, c'est pas pour autant qu'il faut négliger cette donnée ...

MessagePosté: 23 Juin 2012, 05:54 

Certains joueurs étaient cramés car à certains postes oui, il manquait de banc, je suis ok, mais je répète: ces postes là, c'était un choix.
Après oui, il y a eu les blessures, mais à part Gignac, surtout à des postes pourvus.

Par contre oui des recrues ont été mauvaise, mais ça c'est pas un problème de quantité d'effectif: à part le psg personne ne peut se permettre d'avoir sur le banc 11 joueurs du même niveau ou presque que les titulaires.
En tout cas, effectivement, refait la saison avec le diarra de l'équipe de France, ça change pas mal de chose.
Ajoute un latéral gauche potable, tu perds pas beaucoup de matchs.
Tu ajoutes à ça un entraineur qui s'entete pas à garder Lucho, tu le vends 6M et avec tu recrutes un Mo potable. Et là aussi ça va mieux.
Y a , au dlà peut etre ton budget pas faramineux, un soucis de choix.

Après c'est sur, y a d'autres paramètres. Ce n'est pas que ça.

MessagePosté: 23 Juin 2012, 05:59 

Le mercato, voilà la sujet qui préoccupe les supporters marseillais en cette période. Et le calme plat autour de l'OM a tendance à inquiéter les fans olympiens : "On se réabonne, mais il faut vraiment être courageux, car on ne sait pas l'équipe que l'on va avoir, ni l'entraîneur" nous confiait récemment l'un d'entre eux. Depuis quelques jours, on tente de rassurer les supporters dans l'entourage du club. Invité du Talk Show, Régis Rebufat, membre du conseil d'administration du club, s'est voulu rassurant en expliquant que le mercato n'était pas encore véritablement lancé du fait notamment de l'Euro (lire ici).

Après avoir expliqué dans les colonnes du 10 Sport la stratégie de l'OM qui consiste d'abord à vendre ("Tous les joueurs peuvent être vendus, mais ça ne veut pas dire que tous vont partir. Tout est à vendre, mais ils seront très peu à partir") , José Anigo a évoqué ce vendredi dans une interview accordée à La Provence les problèmes que pourraient poser l'immobilisme actuel des dirigeants.
"L'OM a un timing et on le respectera"

On le sait, l'OM doit vendre avant de pouvoir se renforcer, mais les cibles potentielles de l'OM sauront-elles patienter jusqu'à ce que l'OM dégage des liquidités ? Le directeur sportif de l'OM ne s'inquiète pas : "Les joueurs qui sont disposés à venir à l'OM sont disposés à respecter notre timing (...). Leurs présidents veulent les transférer plus vite et plus cher. Il faut que ces dirigeants nous cèdent leurs joueurs au même prix qu'ils les vendraient à un autre club" déclare-t-il, avant de lancer, fermement : "Nous avons un timing, nous n'y dérogerons pas."
"Boudebouz oui, Djebbour non"

S'il est un joueur avec qui le problème de timing ne se posera pas, c'est bien Rafik Djebbour. L'international algérien, que l'on disait suivi par l'OM, ne fait pas partie des cibles marseillaises de ce mercato. Anigo, qui s'est rendu en Algérie suivre un match de la sélection la semaine dernière, l'a confirmé au quotidien Le Buteur : "Marseille n’est pas intéressé par Djebbour et je vous le redis, je n’ai pas fait le déplacement pour lui. Maintenant, je ne dis pas que ce n’est pas un bon joueur. Au contraire, c’est un très bon attaquant, sauf qu’il ne fait pas partie de nos plans".

Le dirigeant marseillais a également écarté la piste menant au défenseur Abderrahmane Hachoud, confirmant cependant que son déplacement avait pour but de suivre Ryad Boudebouz, avec qui il devrait y avoir du nouveau "d'ici deux à trois semaines."

MessagePosté: 23 Juin 2012, 08:35 

Extrait de la Provence qui vise directement DD
Citation:
fin des caprices du staff technique en quête de joueurs de renommée internationale avec des émoluments de nature à plomber l'économie du club

MessagePosté: 23 Juin 2012, 09:58 

Petits arrangements entre amis.
En mode Perrin de l'époque!
Rien ne change ici :/

MessagePosté: 23 Juin 2012, 12:16 

Ah bon car les joueurs de Deschamps avec salaire de fou c'est des exigences de qui ?

MessagePosté: 23 Juin 2012, 12:53 

Je me moque parfois en disant le "pas assez clinquant", mais là aussi ça semble se confirmer.
Alors, certes, c'est une info la provence, mais on sait pour Cohade: joueur ok , qui s'était entendu sur le salaire, prêt à attendre la Dncg et.....refus de DD.

Mais bon, après ça se plaint du banc....

MessagePosté: 23 Juin 2012, 13:09 

C'est pas non plus en recrutant des joueurs dans des secteurs où y-a embouteillage qu'on va résoudre nos pbs d'effectifs ...

MessagePosté: 23 Juin 2012, 13:14 

cobra a écrit:
Certains joueurs étaient cramés car à certains postes oui, il manquait de banc, je suis ok, mais je répète: ces postes là, c'était un choix.
Après oui, il y a eu les blessures, mais à part Gignac, surtout à des postes pourvus.

Un entraineur qui titularise un joueur en cours de forme ne le fait pas par choix mais par contrainte, celle de ne pas avoir une alternative jugée suffisamment bonne pour se priver d'un cadre qui n'est pas au top de ses possibilités. Elle est où l'alternative à Rémy en court de forme lorsque Gignac est en rééducation, Brandao au Brésil, Jordan qui peine à s'imposer, elle est d'alterner le joueur en cours de forme avec le joueur qui peine à s'imposer, c'est ce qui fut fait. Elle est où l'alternative à Ayew lorsque Valbuena et Amalfitano sont eux aussi cramés etc.
Rétrospectivement les alternatives ont manqué sur un certains nombre de postes, c'est l'évidence même.

cobra a écrit:
Tu ajoutes à ça un entraineur qui s'entete pas à garder Lucho, tu le vends 6M et avec tu recrutes un Mo potable. Et là aussi ça va mieux.

Utilise le conditionnel, jusqu'ici la seule offre estivale officielle c'était pas 6M mais une demande de prêt ...
Effectivement "SI" y-avait pas eu de blessés, "SI" on avait été éliminé dans la phase de poule, "SI" on avait pu remplacer certains joueurs vendus, alors effectivement on aurait eu sans nul doute un effectif pour jouer le titre.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]