chris a écrit:
cobra a écrit:
Pour Montpelier, je parlais de l'an prochain vu que la question est: avec cet effectif, peut on jouer les 3 premières places.
Mais sinon, l'an dernier, c'est qui le banc de Lille par exemple?(parce que sortie de J.Cole/PAyet, y avait qui?Rozenhal dans l'axe, un jeune à droite, Gueye au milieu et même un jeune en pointe).
Et surtout quel banc à rennes. Ca a pas empecher les deux de finir devant.
Et notre banc faible ok, mais réellement moins bon que la majorité des joueurs d'Evian, de Toulouse ou de Saint Etienne?
Bin tu le dis toi-même, "notre banc est faible". De là il découle que le mauvais début de saison (préparation physique trop chargée?) a entrainé par la suite une débauche d'énergie pour recoller aux objectifs, qui a ajouté à l'accumulation des matchs, a engendré une usure physique (que n'auront pas des clubs se concentrant sur le championnat), usure physique qui nivelle l'équipe vers le bas et qui engendre des blessures de joueurs difficilement remplaçable, donc qui accroit encore plus les difficultés de l'équipe. Au final qu'il y-ait des résultats qui n'aient pas été à la hauteur des attentes est compréhensible. D'autant qu'on ne peut pas isoler comme ça un grand facteur qui expliquerait tout, il y-a certainement eu d'autres facteurs s'y ajoutant (facteurs psychologiques, professionnalisme de certains joueurs s'économisant en fonction des échéances, préparation physique, erreurs de l'entraineur, ambiance interne etc.).
Il est faible par rapport au 11, il est faible par rapport a psg, il est faible par rapport au 11 de Lille voire de Montpelier, mais il n'est pas faible dans l'absolu.
Notre gignac Montpelier le veut, Jordan, y a du monde pour un prêt, Kaboré, ferait le bonheur de beaucoup de clubs de L1, je parle même pas de Fanny ou de Souley(car on peut estimer que la centrale titulaire est M'Bia/N'Koulou).
Donc ce banc n'est pas faible.
Je suis ok pour dire qu'il est insufisant pour le titre, voire pour la qualif en ldc, mais y avait de quoi jouer les 4/5 premières places.
Donc faut chercher ailleurs les raisons.
Par contre moi y a une que je trouve prioritaire sur le banc: pas assez de joueurs créatifs sur le banc(voire dans le 11): Valbu et Amalfi se sont crevé : là je suis ok. Mais je trouve que c'était un choix.
L'an prochain, sans la ldc à jouer, en ne perdant pas trop de force en uefa, ça peut etre jouable, mais il faudrait du créatif.