ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 06:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2012, 05:19 

Si tu parles de Ghoulam, il n'a rien à voir avec le Maghreb

MessagePosté: 21 Juin 2012, 06:15 

Citation:
Quand le directeur de la communication de l’OM évoque le mercato
Rédigé par Paul Rourgue le Jeudi 21 juin 2012 à 06H00
Club

Vincent Labrune ne communique plus et ce silence laisse la place à toutes les interrogations. Du coup le président phocéen a envoyé le directeur de la communication à l’OM rassurer tout le monde. Luc Laboz a répondu aux questions du Journal La Marseillais. En voici les morceaux choisis :

Des départs en perspectives ?

« Nous ne sommes pas dans une situation où l’on doit brader notre effectif. Si nous devons vendre, nous le ferons intelligemment pour bâtir un groupe compétitif pour la saison prochaine. »

Quid Didier Deschamps

« Nous savons qu’il est lié par un contrat de trois ans et c’était sa première année. La direction compte sur lui, il garde sa confiance. Maintenant, qu’un entraîneur fasse part de la pression qu’il existe à la tête d’un club comme l’OM, c’est normal, mais il n’a jamais exprimé son envie d’en partir ! Toute l’énergie que met Vincent Labrune en ce moment n’est pas de savoir quel est l’avenir de cette collaboration mais de bâtir un budget pour obtenir une équipe compétitive. »

L’ambition du club sur le marché des transferts

« Garder les joueurs compétitifs. Si certains veulent partir, mettre les moyens pour recruter poste pour poste. Nous n’avons pas attendu le coup de sifflet final pour nous pencher sur le recrutement, nous y travaillons depuis le mercato d’hiver. Nous avons peut-être perdu un ou deux joueurs que nous avions repérés, mais honnêtement c’est un marché d’attente, un peu de partout avec l’Euro. »

MessagePosté: 21 Juin 2012, 07:13 

Rochi a écrit:
Si tu parles de Ghoulam, il n'a rien à voir avec le Maghreb

Ah! Je pensais que c'était un international tunisien!

MessagePosté: 21 Juin 2012, 07:40 

il est autant français que toi et moi :)

MessagePosté: 21 Juin 2012, 07:43 

oui enfin Ghoulam c'est pas bien français ca, n'est ce pas!

MessagePosté: 21 Juin 2012, 08:38 

Ben ça dépend, est-ce qu'il boit du vin et mange du porc ?

MessagePosté: 21 Juin 2012, 09:03 

c'est très limite vos remarques là !!

Si on crois qu'un joueur viens du maghreb, ça fait de nous un raciste ? Jveux bien qu'on soit pas d'accord sur DD and co, mais faudrait pas que ça dérape !

MessagePosté: 21 Juin 2012, 09:12 

L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Loïc Rémy, serait pisté par Lille révèle Le Parisien. Son prix est estimé à 20 millions d'euros.

MessagePosté: 21 Juin 2012, 10:04 

cartmanfire a écrit:
c'est très limite vos remarques là !!

Si on crois qu'un joueur viens du maghreb, ça fait de nous un raciste ? Jveux bien qu'on soit pas d'accord sur DD and co, mais faudrait pas que ça dérape !

Faudrait surtout se détendre je pense afin d éviter d être dans les starting à la moindre joke

MessagePosté: 21 Juin 2012, 10:05 

chris a écrit:
L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Loïc Rémy, serait pisté par Lille révèle Le Parisien. Son prix est estimé à 20 millions d'euros.

Ben voyons faudrait renforcer un concurrent maintenant. Enfin quand je dis concurrent je me comprends...

MessagePosté: 21 Juin 2012, 10:06 

De toute facon avec ce gland d'hollande, on va se taper tous les sans papier en france maintenant :D

Sinon si Lille alligne 20 millions, ok mais je vois pas l'intérêt de remy d'y aller. Il pourrait viser un bon club a l'etranger comme totenham.

Lille comme Paris pour moi ne seront plus forcément considérés comme des concurents vu nos nouvelles ambitions

MessagePosté: 21 Juin 2012, 10:08 

Incassable a écrit:
De toute facon avec ce gland d'hollande, on va se taper tous les sans papier en france maintenant :D

Sinon si Lille alligne 20 millions, ok mais je vois pas l'intérêt de remy d'y aller. Il pourrait viser un bon club a l'etranger comme totenham.

Lille comme Paris pour moi ne seront plus forcément considérés comme des concurents vu nos nouvelles ambitions

C est pour ça que je dis "concurrent" façon de parler quoi.
Mais ça n empêche pas que tu vends pas un e tes meilleurs joueurs à un club français ça serait n importe quoi

MessagePosté: 21 Juin 2012, 11:23 

Ce serait n'importe quoi mais moins que de le vendre 12 à Totenham.

MessagePosté: 21 Juin 2012, 11:25 

Autant ne pas le vendre donc

MessagePosté: 21 Juin 2012, 11:27 

Dans l'absolu oui.
Sauf qu'il nous faut 20M(ou 25, je sais plus).
Donc comme tu es obligé de vender, plutot que de vendre 3 joueurs à 8M à l'étranger, je préfère en vendre un 20M a un concurrent.
J'ai pas dit que j'aimais mais que je préférais. C'est comme la paela :-)

MessagePosté: 21 Juin 2012, 11:34 

Non mais c'est une rumeur en bois, 20M c'est le budget mercato de Lille après avoir vendu Hazard.

cobra a écrit:

Nous ce qu'il nous faut c'est réduire nos charges (nous débarrasser des gros salaires et notamment des salaires insuffisamment productif) pour faire face au manque à gagner et essayer d'améliorer la rentabilité économique du club (sans nuire au sportif), vendre des joueurs pour contribuer au financement d'une année d'exploitation serait catastrophique. Pour le coup ça serait véritablement de la mauvaise gestion.

MessagePosté: 21 Juin 2012, 12:52 
Administrateur du site

chris a écrit:

Je crois surtout qu'on s'est vu trop beaux... Remy a foiré sa 2ième moitié de saison.
Plus personne n'est prêt à mettre le montant auquel on l'estimait en décembre...

Lille, Paris ou autre, je vous fais le paris que dans la situation actuelle, on le vendra au premier qui mettre 20 M€

MessagePosté: 21 Juin 2012, 12:57 

chris a écrit:
Non mais c'est une rumeur en bois, 20M c'est le budget mercato de Lille après avoir vendu Hazard.

cobra a écrit:

Nous ce qu'il nous faut c'est réduire nos charges (nous débarrasser des gros salaires et notamment des salaires insuffisamment productif) pour faire face au manque à gagner et essayer d'améliorer la rentabilité économique du club (sans nuire au sportif), vendre des joueurs pour contribuer au financement d'une année d'exploitation serait catastrophique. Pour le coup ça serait véritablement de la mauvaise gestion.

Enfin vu la réduction budgétaire, l'ajustement de la masse salariale va être drastique. Et c'est pas avec les fins de contrat, et recaser Gignac ou Diarra que tu vas y arriver. Pour la saison prochaine, on va devoir travailler essentiellement sur la réduction des coûts. Vendre des joueurs pour en tirer un bénéfice fait partie de la politique économique de tout club français, même d'un club qualifié pour la Champions, c'est malheureusement inévitable. À plus forte raison quand tu n'as pas la Champions. Il s'agit de vendre un joueur à forte valeur, et recruter son remplaçant à bas prix, en esperant que d'ici 2-3 ans, il ait acquis la même valeur économique que celui qui vient de partir. C'est la loi du genre. Ça ne me choque pas. Donc oui, un joueur qui nous permettra d'obtenir une belle plus-value, ou un quantité importante, partira.

Je ne sais pas si ce sera Remy, Tottenham ne semble plus s'y intéresser avec le départ de Redknapp. Si Lille met vraiment 20M sur Remy, je lui vends sans hésiter, mais perso, je n'y crois pas. Je ne pense pas que Remy vaudra beaucoup plus un jour, et Lille n'est plus réellement notre concurrence.

MessagePosté: 21 Juin 2012, 13:32 

T'as déjà à la louche 20/30 M d'économies par rapport au précédent budget en faisant rien. Je m'explique :

1) L'an dernier,
- le solde des arrivées et des départs devaient bien représenter une dépense de 10M,
- il y-a aussi eu un certain nombre d'indemnités de départ (Abriel, Hilton, Cissé), en tablant sur 6 mois de salaire d'indemnités, ça devait bien repésenter une dépense de 3M.
Soit environ 13M d'économies potentielles si le la balance de nos départs (+indemnités) et arrivées est équilibrée

2) Je ne sais pas comment les clubs de foot élaborent leurs budgets, mais en toute logique, pour être présenté à l'équilibre, ils doivent couvrir l'ensemble des dépenses de l'exercice. Or dans ces dépenses, faut aussi tenir compte des dettes antérieures qui arrivent à échéance (essentiellement celles concernant les contrats joueurs) diminué des échéances sur les créances qui ne représentaient pas grand chose.
De mémoire, au 30/06/2011, les dettes sur contrat de joueurs a réglé avant le 30/06/2012 étaient de 25 M et 7,5 M (au-delà).
Soit une économie supplémentaire de 17,5M en supposant que les 10M de transferts de l'intersaison 2011/2012 au cours d'exercice concerné, 12,5M s'ils devaient être réglés sur deux saisons.

MessagePosté: 21 Juin 2012, 14:00 

J'ai cru lire il y a pas longtemps qu'on allait solder nos dettes joueurs restante (Remy et Gignac si je ne me trompe pas) cet été

http://lesmaisonsdevincent.fr

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]