ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 06:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2012, 17:51 

cartmanfire a écrit:
Vous etes un peu psycho rigide quand meme... On en revient tjs au mechant Dd qui refuse les bon joueur et qui recrute els mauvais...

Qui parle d'un "vrai boulot de détection", sous entendu que ce n'est pas fait?

MessagePosté: 19 Juin 2012, 17:58 

t'as signé un bon jeune depuis mandanda ? Sous l'ère diouf, on signer tous les ans 1-2 mec en post formation... jveux bien que DD soit le responsable du sportif, mais que je sache il dirige pas le centre de formation et jusqu'à octobre anigo etait clairement plus impliqué dans le sportif que maintenant...

Donc oui, la cellule de détection ne fait pas son job. Anigo, skoblar, jean pierre foucault, françois hollande, sarko, tu accuses qui tu veut mais la cellule de détection n'est clairement plus au niveau !

Et la thèse de DD qui refuse tous les jeunes, perso j'y crois pas, si vous voulez y croire tant mieux pour vous...

MessagePosté: 19 Juin 2012, 18:21 

Il semblerait qu'ils aient bossé sur des recrutements de jeunes à un échelon encore au dessous des mandanda / taiwo comme Kisaku, Enukidze, ou Anani. En espérant que ce soit des bonnes pioches pour l'avenir.

MessagePosté: 19 Juin 2012, 18:47 

cartmanfire a écrit:
t'as signé un bon jeune depuis mandanda ? Sous l'ère diouf, on signer tous les ans 1-2 mec en post formation... jveux bien que DD soit le responsable du sportif, mais que je sache il dirige pas le centre de formation et jusqu'à octobre anigo etait clairement plus impliqué dans le sportif que maintenant...

Donc oui, la cellule de détection ne fait pas son job. Anigo, skoblar, jean pierre foucault, françois hollande, sarko, tu accuses qui tu veut mais la cellule de détection n'est clairement plus au niveau !

Et la thèse de DD qui refuse tous les jeunes, perso j'y crois pas, si vous voulez y croire tant mieux pour vous...

Mandanda c'était pas pour la cfa.
Et clairement oui, des joueurs de ce type on en prenait: Mandanda, Valbu, Kaboré, Granic, Taiwo, Fomen et.....on n'en prend plus. Pourtant c'est la même cellule: tu l'expliques comment?

Après pour la cfa, je sais pas, mais bon, c'est particulier: ils étaient en DH l'an dernier, donc pas évident de faire signer de supers jeunes. et les -19 faut pas oublier le parcours en nextgen, donc tout n'est pas si noir.

MessagePosté: 19 Juin 2012, 18:48 

cartmanfire a écrit:
Moi je pars du principe que la dncg ne nous a pas interdit de recruter. Donc à prioris, on va etre capable en vendant un gros joueur style remy ou azpi, de dépenser entre 5-10M.

Certes, mais tu dépenseras cet argent pour recruter le remplaçant de Remy, celui-là devrait être correct. Et en partant du principe que Gignac devrait être prêté, et Jordan jouera la CAN, on a absolument besoin d'un 3eme attaquant, qui lui devra coûter 0 euros, et toucher moins de 100 000 euros par mois. C'est pour celui-là que je dis qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles, loin s'en faut.

Mais en attendant, le gros joueur, on ne l'a pas encore vendu, et j'ai l'impression qu'on en est quand même assez loin, nos joueurs n'intéressent pas grand monde, sauf N'Koulou. Et ça risque d'être long à se dessiner. Et pendant ce temps-là, les bonnes affaires disparaitront.

Citation:
N'koulou par exemple c'est 3M l'an passé. Sachant que paris va taper dans la superstar étrangère, à part lilles qui ne recrutera pas non plus toute la ligue 1, faut m'expliquer quelle équipe est beaucoup plus attractive en france ? Meme lyon est pareil que nous !

Cette année, N'Koulou ne viendrait pas. D'abord parce qu'on n'a pas les 3 millions d'euros (on va taper dans le fin de contrat), et ensuite parce qu'on n'est pas en Champions (N'Koulou lui-même a affirmé qu'il était venu pour la Champions). Et il n'y a pas que le marché français, n'importe quel club allemand de Bundesliga est capable d'offrir plus que nous, sans oublier les russes, et bien sûr les clubs de bas de tableau d'Angleterre, Espagne ou Italie.

Citation:
Avec un vrai boulot de détection, normalement on devrait pouvoir faire venir des bons jeunes pas trop chers...

Pas trop cher, c'est encore trop cher pour nous.

Citation:
Pour boudebouz, je dis pas qu'il est pas bon, mais à 8M, avec le risque de faire une ziani, qu'il reste à sochaux ! Le mec je met 4 sur lui pas plus, comme son pote martin d'ailleurs !

Ça peut faire une Ziani, comme ça peut faire une Drogba, ou une Malouda. Mais bon, faudra attendre que Valbuena parte, et d'ici là, Boudebouz aura déjà signé ailleurs, de plus c'est Sochaux qui fixe les prix, et il est trop cher pour nous, il aura d'autres offres plus intéressantes pour lui, et pour son club. Pas trop de risques qu'il débarque chez nous.

MessagePosté: 19 Juin 2012, 20:32 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Vous etes un peu psycho rigide quand meme... On en revient tjs au mechant Dd qui refuse les bon joueur et qui recrute els mauvais...

Oh sérieux?! Bien entendu que c'est pas fait! Ça surprend qui que l'on a sûrement la plus mauvaise cellule de détection de L1? À part toi et l'autre ici?
:lol:

MessagePosté: 19 Juin 2012, 20:42 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Oh sérieux?! Bien entendu que c'est pas fait! Ça surprend qui que l'on a sûrement la plus mauvaise cellule de détection de L1? À part toi et l'autre ici?

C'est qui l'autre ????? Je ne vois que Cobra parler de ça ...

MessagePosté: 19 Juin 2012, 20:55 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Et clairement oui, des joueurs de ce type on en prenait: Mandanda, Valbu, Kaboré, Granic, Taiwo, Fomen et.....on n'en prend plus. Pourtant c'est la même cellule: tu l'expliques comment?

Après pour la cfa, je sais pas, mais bon, c'est particulier: ils étaient en DH l'an dernier, donc pas évident de faire signer de supers jeunes. et les -19 faut pas oublier le parcours en nextgen, donc tout n'est pas si noir.

Jsais pas ya un mec censé etre à la tete de tout ça, faudrait peut etre lui demandé...

MessagePosté: 19 Juin 2012, 20:59 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Moi je vais nuancer: on avait une cellule pas terrible depuis des années. Ca allait tmieux avec de bons coups, principalement sur elm marché français(car la cellule à l'étranger, là effectivement, c'est une blague).
Mais bizarrement depuis 3ans, c'est la merde: y a presque pas de joueurs proposés retenus: pourquoi?

MessagePosté: 19 Juin 2012, 21:00 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Jsais pas ya un mec censé etre à la tete de tout ça, faudrait peut etre lui demandé...

En cherchant bien la réponse est plus simple qu'il n"y parait.

MessagePosté: 19 Juin 2012, 21:16 

Ayew vendu à la place de Rémy ?

le 19/06/2012 à 12:41
Transferts

Réagissez

Imprimez

Envoyez

Facebook

Twitter

Il devait être une des têtes de gondoles du nouvel OM, le symbole de ce club qui aspire à retrouver les sommets avec les mêmes joueurs que la saison dernière, marqués par la ville et animés par un état d'esprit revanchard. D'ailleurs, pour parfaire sa reconquête, il était de plus en plus question d'un repositionnement d'André Ayew au milieu du terrain. Son poste en sélection, celui qu'il réclamait encore au début de la saison dernière. Une requête qui n'était d'ailleurs pas le seul à partager (voir la vidéo ci-contre). Il pourrait pourtant être le nouveau Peter Luccin, celui qui quitte le club alors que ses dirigeants voulaient tout construire autour de lui. Victime de sa valeur marchande ? Pas vraiment.
Qui dit changement d'agent...

Dans l'édition du jour de L'Équipe, on apprend qu'André Ayew a changé d'agent, rejoignant l'écurie de Jean-Pierre Bernès. D'ordinaire, lorsqu'un joueur opte pour un autre conseiller, il y a du départ dans l'air. Mais là, il s'agit carrément de l'agent capable d'ouvrir les portes des plus grands clubs européens à ses joueurs, capable de baisser le prix de l'indemnité de transfert de Matuidi lors de son transfert à Paris avec sa seule intervention dans le dossier, celui qui a placé Ribéry au Bayern Munich. Si à l'OM, on jure ne pas être au courant des nouvelles fréquentations du milieu de terrain, on n'ignore pas qu'il veut partir. C'est que le meilleur joueur africain pour la BBC en 2011 a l'ambition de faire une très grande carrière, et qu'il ne veut pas attendre pour rejoindre les clubs les plus prestigieux.

Rémy parti pour rester ?

Du côté du club, la position est claire. Comme énoncé il y a quelques semaines, le plan Labrune est en marche (lire ici). Il faut vendre un joueur à forte valeur marchande, et vite, histoire de pouvoir mettre un veto aux autres envies d'ailleurs. Or, les négociations avec Loïc Rémy traînent. À choisir, le club préfère garder l'attaquant plutôt que de le vendre au rabais, d'autant plus qu'il est loin d'être opposé à l'idée de rester. Comme il faut quand même remplir les caisses, va donc pour un départ du Ghanéen, qui a également contre lui le fait d'avoir eu des tensions assez fortes avec Benoît Cheyrou au printemps dernier. Même s'il est apprécié au club, une liste de ses remplaçants potentiels a déjà été établie.

Encore faut-il qu'une offre se présente. À 22 ans, André Ayew a un potentiel énorme, en témoigne sa nomination au titre de meilleur espoir lors de la dernière coupe du Monde. Mais en l'état actuel du marché, quel club mettrait 18 millions d'euros sur un joueur qui a été blessé une grande partie de l'année ? C'est peut-être parce qu'il a la réponse que Jean-Pierre Bernès a décidé d'agi

MessagePosté: 19 Juin 2012, 21:35 

patettik a écrit:
Skal a écrit:

C'est qui l'autre ????? Je ne vois que Cobra parler de ça ...

Tiens pour une fois c'est pas toi! :lol:

MessagePosté: 19 Juin 2012, 21:36 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

En cherchant bien la réponse est plus simple qu'il n"y parait.

Encore plus simple que tu ne le crois même!!

MessagePosté: 20 Juin 2012, 06:33 

Courtisé par Lyon et Marseille, Cohade a choisi Saint-Etienne

MessagePosté: 20 Juin 2012, 07:21 

Il s'est pas forcément facilité la tache s'il y va pour jouer car au poste de milieu defensif ils ont déja

CLEMENT
GUIVALOGUI
Et l'ancien rennais dont j'ai zappé le nom

MessagePosté: 20 Juin 2012, 09:40 

Lemoine.

MessagePosté: 20 Juin 2012, 09:42 

Par contre, j'espère que c'est un choix de notre part, parce que si même sur des joueurs comme ça on se fait niquer par Sainté, ça va vraiment très mal.

MessagePosté: 20 Juin 2012, 10:23 

Oui et si c'est un choix c'est encore plus con.

Cohade est un joueur correct de Ligue 1, il aurait fait du banc donc pas mal joué au final. On aurait du dégager kaboré qui vient de faire 4 années de banc et recruter cohade, ca permettrait de raffraichir le banc et la motivation des joueurs.

Bien mal joué

MessagePosté: 20 Juin 2012, 17:04 

Son avenir à Saint-Étienne étant toujours incertain, Faouzi Ghoulam serait notamment dans le viseur de l'Olympique de Marseille pour concurrencer Morel.

MessagePosté: 20 Juin 2012, 19:10 

Je me demandais, on a des subventions qui sont prévues par les pays du Maghreb pour enrôler des joueurs de leurs pays? Non parce qu'apart Cohade toutes les rumeurs, vraies ou fausses attention, nous renvoie vers un joueur maghrébin. Et pas les meilleurs en plus... :/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]