ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2025, 20:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 223  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2011-2012
MessagePosté: 25 Mai 2011, 14:02 

frema a écrit:
biensur vendons lucho ... 12 M€ laissons partir Heinze car son salaire est rop cher

comme ça l'année prochaine MBIA et sa motivation sans faille sera le roc de notre défense

et valbuena se dépositaire de notre jeu

cool vivement le mois d'aout

Il semblerait qu'on n'est pas des masses de sous et on a de grosses carences dans l'équipe.
Donc on ne peut pas se permettre de mettre énormément de fric sur le salaire des remplaçants.
Et dans l'axe, il y a 3 joueurs pour 3 poste. Les 3 ont un gros salaire.
* le meilleur, c'est M'bia.(on parle de niveau et pas de cerveau)
*Diawara ensuite, s'il joue à son niveau, bien meilleur qu'Heinze..
*Et en trois y a Heinze, qui fait ses matchs, mais qui n'est pas non plus extraordinaire.

Au final, notre plus gros salaire, est loin d'être indiscutable : à priori remplaçant(statut que ne semble pas vouloir lui donner DD or, à gauche il est pas bon), et même s'il jouait ce serait par défaut, donc problématique vu son salaire.
Donc pour moi, oui, c'est une bonne chose, sur le terrain, qu'il parte.
Après oui, il manquera hors du terrain et dans l'esprit. Mais bon, à ce prix là.....

Quand à Lucho, le Lucho de Porto, ok, je le garde, mais vu son salaire et ses performances moyennes(pour être gentil), vu son âge, et vu son manque de remise en question, là aussi pour 12M, bin merci et au revoir.

A un moment, faut aussi oublier les noms et regarder les performances et le coût comparé aux performances.

Sans dec, là Nasri va être augmenter et toucher 320 000 euros par mois. Dans le même temps Heinze en touche 450 000. Oh vous réalisez combien il coute par rapport à son niveau? On le paye pas des néfles le mec. Malgré ses honnêtes performance, rapport qualité prix, on est très très en dedans.

MessagePosté: 25 Mai 2011, 14:11 

Ah ben oui tiens Nasri est pas cher faisons le revenir
Allons donc comparons donc ce qui est comparable
Pour que des joueurs de ce type acceptent de venir meme en fin de carriere, il faut compenser
Et Heinze en fin de carriere ne partait pas du meme niveau que Nasri
Ce qu'ils acceptent a l’étranger ils ne l'acceptent pas en France

MessagePosté: 25 Mai 2011, 14:28 

Pour Elric, 8 buts et 3 passes pour un milieu offensif, meneur de jeu notament c'est franchement en deca. Pas en terme de but c'est bien, il se débrouille bien dans cet exercice. Mais clairement en terme de passes décisives et d'influrence dans le jeu.

Ce mec est clairement fantome sur le terrain cette année, on le voit galoper, mais pour quoi, pour qui, pour quel but ?
T'as l'impression qu'il se cache, ne prend jamais de responsabilité, il ne tire jamais l'équipe vers le haut.

Il est quelconque la plupart du temps et ca c'est pas possible.

Valbuena a beau etre moins "efficace" mais quand il joue ca donne du mouvement a l'équipe, c'est vivant.

MessagePosté: 25 Mai 2011, 14:31 

Oui, en gros on est parfaitement d'accord. J'aimerais bien voir dans combien de buts il est impliqué (faire une ou plusieurs passes très importantes qui amènent au but, ou lancer l'offensive). Ca doit pas aller bien haut non plus pour cette année.
Je reste persuadé qu'on devrait le garder l'an prochain. Il faudrait juste savoir quoi faire pour provoquer le déclic.

MessagePosté: 25 Mai 2011, 14:35 

J'aimerais aussi garder le Lucho des 6 mois de l'an dernier, ou celui qui faisait rayonner Porto, mais en une année rien de rien, pas d'amélioration. Je ne comprend pas, il joue parfois axial, parfois relayeur droit poste qu'il dit apprécier. Il joue tout le temps, n'a pas la concurence ou pression de deschamps. Et rien n'avance. Mou, inexistant sur le terrain.

Un mystère, triste mystère, je pensais vraiment qu'il nous régalerait et qu'on tenait enfin ce crack offensif quand il a signé.

Mais la si tu le gardes et qu'il est au meme rythme, meme motivation c'est ennuyeux, un coup a le préter au mercato d'hiver et le vendre pour des clopinettes a un an de la fin de son contrat.

MessagePosté: 25 Mai 2011, 14:36 

Une mauvaise passe ca arrive, tu te ressaisis, tu fais 2-3 matchs ou tu te montres de temps en temps. Comme Gignac cette année, ca te laisse espérer, mais Lucho a quand remonte son dernier match ou il a été influent sur le terrain.

Ne me parlez pas de Lyon ou il marque après 60 minutes fantomatiques...

MessagePosté: 25 Mai 2011, 14:46 

Fabien a écrit:
Pour que des joueurs de ce type acceptent de venir meme en fin de carriere, il faut compenser

On se fout qu'il accepte de venir ou pas, et je dis pas de faire revenir Nasri, ni de dire si en arrivant ce salaire était logique ou pas.
Au jour d'aujourd'hui, je compare juste le salaire de Heinze avec celui d'un des meilleurs joueurs évoluant en Angletere.
Voilà ce que nous coûte Heinze.
Maintenant regardons ses matchs, regardons ses prestations: est ce que ça les vaut. CLAIREMENT ET SANS AUCUNE HÉSITATION: NON!!!!
Alors, on peut aimer le joueur, on peut adorer son esprit, on peur louer sa grinta, tout ce que tu veux, mais il ne mérite pas, en terme de performances, son salaire. Comme d'autres d'ailleurs. Dont certains qu'il faudrait évacuer.
Et il fait partie de ceux qui ne progresseront plus, au contraire.
Après s'il veut resigner pour moins cher, pourquoi pas, mais j'en doute. Donc là aussi, merci et au revoir.

MessagePosté: 25 Mai 2011, 14:49 

Et puis surtout, tu te dis ce mec va être là lors des grands matchs. Or il a chié globalement tous ses grands matchs.

MessagePosté: 25 Mai 2011, 14:58 

cobra a écrit:
Fabien a écrit:

On se fout qu'il accepte de venir ou pas, et je dis pas de faire revenir Nasri, ni de dire si en arrivant ce salaire était logique ou pas.
Au jour d'aujourd'hui, je compare juste le salaire de Heinze avec celui d'un des meilleurs joueurs évoluant en Angletere.
Maintenant regardons ses matchs, regardons ses prestations: est ce que ça les vaut. CLAIREMENT ET SANS AUCUNE HÉSITATION: NON!!!!
Alors, on peut aimer le joueur, on peut adorer son esprit, on peur louer sa grinta, tout ce que tu veux, mais il ne mérite pas, en terme de performances, son salaire. Comme d'autres d'ailleurs. Dont certains qu'il faudrait évacuer.
Après s'il veut resigner pour moins cher, pourquoi pas, mais j'en doute. Donc là aussi, merci et au revoir.

Si on compare une situation on compare celle de Makelele a celle de Heinze
Mettre en parallele le salaire de Nasri et celui de Heinze n'a pas de sens
Un est jeune, l'autre est vieux et donc gagne plus
Un a couté en transfert l'autre non
Un part de france pour un championnat top, l'autre fait l'inverse

Evidemment, Messi pour son salaire serait plus interessant que Heinze pour son salaire

MessagePosté: 25 Mai 2011, 15:07 

J'ai tout de même un gros doute sur la base de comparaison entre Nasri et Heinze, je suppose que dans l'un il s'agit d'un salaire net d'impôt et dans l'autre d'un salaire brut.

MessagePosté: 25 Mai 2011, 15:35 

Fabien a écrit:
cobra a écrit:

Si on compare une situation on compare celle de Makelele a celle de Heinze
Mettre en parallele le salaire de Nasri et celui de Heinze n'a pas de sens
Un est jeune, l'autre est vieux et donc gagne plus
Un a couté en transfert l'autre non
Un part de france pour un championnat top, l'autre fait l'inverse

Evidemment, Messi pour son salaire serait plus interessant que Heinze pour son salaire

Là où il faut comparer c'est que Nasri est plus jeune, meilleur et moins payé: à partir de là, là conclusion est simple: il est plus intéressant pour nous d'avoir un jeune que Heinze.
Donc allons chopper du Varrane(puisque tout le monde en parle même si je l'ai jamais vu jouer), du Stambouli, ...ça nous coutera 4 fois moins cher en salaire, ça sera pas moins bon en performance.
Après l'apport en expérience et en esprit sera plus faible. Mais il n'y a pas autant d"cart qu'en salaire.

Et puis, l'esprit, je veux bien mais nul contre Auxerre, défaite à Lyon, nul à Lorient, lul contre Va, alors l'esprit c'est bien, mais à un moment faut aussi des footballeurs dans l'équipes.
Et si on regarde cette année, les meillers joueurs ne sont ni les plus vieux, ni les plus payés: Lucho, Diawara, Cissé, Gignac ont'ils justifié leur âge ou leur expérience?

MessagePosté: 25 Mai 2011, 17:14 

Ah ben oui c'est simple alors vu comme ca
Nasri est meilleur et moins payé

Enfin bon c'est le defouloir on sent que c'etait retenu :lol:
Vive la politique des jeunes jeunes, que les jeunes au moins ils sont pas payés tres chers on a deja fait ca par le passé, paris aussi, en 17 ans on a eu le temps de les experimenter les diffferents profils
Varane c'est 10ME par exemple c'est couilles molles qui va etre ravi
Les jeunes tout seul c'est bien gentil surtout ici

MessagePosté: 25 Mai 2011, 17:27 

Fabien a écrit:
Ah ben oui c'est simple alors vu comme ca
Nasri est meilleur et moins payé

Bin oui, c'est simple.
Ilest moins payé, c'est factuel.
Et il est meilleur: tu trouves pas toi?

Citation:
Enfin bon c'est le defouloir on sent que c'etait retenu :lol:
Vive la politique des jeunes jeunes, que les jeunes au moins ils sont pas payés tres chers on a deja fait ca par le passé, paris aussi, en 17 ans on a eu le temps de les experimenter les diffferents profils
Varane c'est 10ME par exemple c'est couilles molles qui va etre ravi
Les jeunes tout seul c'est bien gentil surtout ici

Varane c'est 10? Ca me parait un peu exagéré.
Mais même, 10 que tu revends 10 ou plus c'est pas pareile que 5M que tu jettes.
Franchement, en étant honnête, tu le mets dans les 10 meilleurs joueurs du championnat, Heinze?
Voire dans les 20?
Moi pas. Et il a le plus gros salaire.
Y a clairement un soucis.

MessagePosté: 25 Mai 2011, 17:32 

Si si les bisounours c'est tres simple

Prenons que des jeunes au velodrome la ou ca gueule quand ca gagne une CDL, un 8eme de LDC et une deuxieme place en chpt apres avoir fait le doublé la saison d'avant
Deja que des mecs censés etre leaders dans leurs clubs comme Remy ou Gignac mettent du temps a s adater...
Des jeunes oui bien sur mais a dose raisonnable et effectivement encadrés par des joueurs experimentés qui ont grandement contribué a la conquete des trophées mais qui de part leurs ages vont forcement a un moment ou un autre montrer des signes de faiblesse
Y en a besoin a ce niveau la de mentalite et d'argent autour du football ce n'est plus le football du coin de la rue y a pas que le terrain qui rentre en ligne de compte
Des jeunes couler on en a vu et plus que des jeunes reussir
Mais c'est indispensable et ce discours la au moins lui ne changera pas d'une année sur l'autre selon les resultats

MessagePosté: 25 Mai 2011, 20:14 

Tu réponds pas à ma question. Tu le mets dans les 10 meilleurs?

MessagePosté: 25 Mai 2011, 20:19 

Question subsidiaire: c'est qui les vieux expérimentés pleins de titres à Lille?
Hazar?Sow? gervinho? Obraniak? Rami?
Y a Landreau d'expérimenté, mais on peut pas dire qu'il ai 6000 titres.
Et aprés? Mavuba? 27 ans.

Après t'a Frau , remplaçant, Balmont.
Mais c'est quoi leur palmares? Leur vrai palmares, parce que Balmont, il a des titres Lyon, avec 2 matchs joués.

C'est une équipe de jeune loup, qui a faim.
Alors que nous, nos "vieux", nos Cissé, nos Diawara, nos Lucho, on se les ai trainé cette année.
Et c'est qui ton meilleur joueur? Ayew. Tiens, étonnant.

Par contre, je dis pas qu'il faut pas des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes, je dis juste que ces vieux, ils doivent pas te plomber la masse salariale. Cissé, à 180, pourquoi pas, mais 450, c'est bon quoi.

MessagePosté: 25 Mai 2011, 20:32 

Quel défenseur central prendre pour un coût global annuel inférieur ou égal à celui de Heinze ?
En partant du principe qu'on lui verse un salaire chargé de 5 M€/an ça pourrait nous permettre de prendre un joueur à 250k/mois charges comprises et une indemnité de transferts de 6 millions étalée sur 3 années, ce qui pourrait par exemple correspondre au coût de Mangane.

MessagePosté: 25 Mai 2011, 20:48 

<<Replay! a écrit:
Quel défenseur central prendre pour un coût global annuel inférieur ou égal à celui de Heinze ?
En partant du principe qu'on lui verse un salaire chargé de 5 M€/an ça pourrait nous permettre de prendre un joueur à 250k/mois charges comprises et une indemnité de transferts de 6 millions étalée sur 3 années, ce qui pourrait par exemple correspondre au coût de Mangane.

Bin déjà, si Diawara et M'bia restent, tu n'as même pas besoin de prendre un remplaçant du même niveau.
Tu as Fanni qui peut dépanner, d'autant plus qu'il y a Aspi.
Donc on peut prendre le risque d'un pari(du style Stambouli ou Yangwa M'Biwa).
+ nos jeunes, style Mango.

Donc tu vires Heinze, Hilton et surtout Rodriguez, si c'est possible.
Et tu prends un jeune très prometteur, qui aura pour objectif de pousser Diawara sur le banc, ou de le remplacer, à terme, ainsi qu'M'bia.
D'ailleurs quoi qu'il arrive, ce jeune défenseur, il te le faut: M'Bia est instable, Heinze presque fini, Diawara sur la pente descendante. Faut prévoir l'avenir, faute de quoi on va se retrouver avec une défense renouvelée à 100% d'ici peu.
Donc en défense, 3 recrues: le défenseur gauche, un DC prometteur et...Azpi.
+ un remplaçant à gauche, si Fomen ne tient pas la route, Fomen sinon.

MessagePosté: 25 Mai 2011, 20:56 

On va pas repeter 10000 fois que le probleme est a prendre dans sa globalite et que outre les performances, il y a tout le reste, surtout si DD part
On parle du salaire il faut aussi prendre en compte l'absence de transfert
Heinze a ete le moins mauvais DC de l'année a l'OM, meilleur que ne gagnent pas non plus 20000 par mois mais qui echappent a la chasse aux sorcières
Et entre Cissé a 180 et Heinze a 400 ben putain y a pas photo :lol: :lol:

Apres des contre exemples on en trouvera toujours, comment comparer le contexte lillois au contexte marseillais c'est une blague

MessagePosté: 25 Mai 2011, 21:07 

Cissé qui doit bien évidemment aussi faire partie de la charette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 223  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]