ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 230  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2012, 07:20 

Vincent Labrune et Didier Deschamps ont prévu d'avoir une longue discussion, aujourd'hui, pour éclaircir certains points concernant la composition de l'effectif pour la saison à venir. Le rendez-vous n'a pu être tenu avant pour plusieurs raisons, notamment l'attente de la décision de la Direction nationale de Contrôle et de Gestion, le préalable à la finalisation de tous les dossiers en cours. Malgré l'épée de Damoclès présente un temps au-dessus du club, les dirigeants ne sont pas restés inactifs. Des rencontres ont eu lieu, des dossiers sont presque bouclés. Il manque l'accord de "DD" pour mettre en place la politique élaborée depuis un mois.

Les renforts sont à apprécier à divers niveaux : les joueurs de complément et un attaquant de standing pour pallier le départ éventuel de Loïc Rémy. L'OM anticipera-t-il le départ de son meilleur buteur ? "Le club ne peut pas être le moteur du marché, explique un cadre olympien. Cela irait à l'encontre des engagements pris par la direction devant la DNCG. Il n'est pas non plus dans nos intentions de nous lancer dans une phase de recrutement hyperactive dans les 72 heures, faisant suite à la communication de la décision du gendarme financier du football. Soyons cohérents !"

Boudebouz à la place de Valbuena ?

Le club a les mains libres pour recruter, aucune contrainte. Il s'impose des limites. Il a la possibilité d'engager avant de vendre, mais n'entend pas déroger à la ligne de conduite fixée par la réalité économique. Acheter un attaquant, Maïga par exemple, avant de céder Rémy ? Les dirigeants olympiens se sont engagés à poursuivre avec la quasi-majorité de l'effectif actuel. Raison pour laquelle l'OM ne se précipite pas, quand bien même il aimerait avoir avancé dans ses opérations avant la reprise, le 2 juillet. Et se donner le temps de la réflexion sur plusieurs dossiers. Un exemple ?

Si l'OM répond favorablement à l'offre de 8 M€ émise par le Lokomotiv pour Valbuena, il convient de lui trouver un successeur. La piste la plus sérieuse est celle de Ryad Boudebouz. Coût : 6 M€. Plusieurs éléments sont à considérer. Valbuena a émis le souhait de rester à l'OM et discute d'une prolongation avec les dirigeants depuis janvier dernier ; pour l'heure, l'OM ne peut pas lui accorder l'augmentation réclamée.

J'échange pas Valbuena contre Boudebouz qui marque que sur péno. Et je doute que Valbuena souhaite s'enterrer chez les russes, si jeunes.
Par contre il est suffisament bien payé donc son augmentation :moon:

MessagePosté: 18 Juin 2012, 07:23 

Vendredi prochain, sauf subite accélération des choses, Benjamin Corgnet devrait reprendre l'entraînement avec son club, où il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2015. D'ici là, le milieu de terrain du DFCO aura rencontré Olivier Delcourt, son nouveau président. Il y sera beaucoup question de son transfert. Corgnet a fait de la Ligue 1 sa « priorité absolue ».

Cela tombe bien, puisque les clubs intéressés par sa venue - ou supposés l'être - appartiennent tous à l'élite. « Il y a des choses vraies et d'autres non parmi les noms qui circulent : Lyon, Lille, Bordeaux ou Marseille. Avec mon agent (Ndlr : Jean-Pierre Bernes), on ne va pas se jeter sur la première offre. Je sais que ça peut prendre du temps à se débloquer, car le marché est calme. » Et lors de son rendez-vous avec Delcourt, Corgnet évoquera sans doute le prix demandé par Dijon - 5 millions d'euros - pour laisser partir son joueur, et qui a déjà fait reculer Lille.

MessagePosté: 18 Juin 2012, 08:53 

Corgnet, à moins qu'on vende Valbuena tout de suite, trop cher, et il aura déjà trouvé preneur quand on aura vendu Valbuena. Quant à Valbuena, franchement championnat russe, ou championnat français, c'est kif-kif, après reste à savoir si le Lokomotiv a plus de chances de jouer en Champions que l'OM, franchement je n'en sais rien.

Perso, je doute qu'on vende Remy. Je ne comprends pas toujours pas s'il faut vendre un joueur à forte valeur ou pas. C'est ce qui est dit depuis le départ. Et si ce n'est pas Remy, qui ?

Quant à la phrase "Les dirigeants olympiens se sont engagés à poursuivre avec la quasi-majorité de l'effectif actuel", je doute fort que cela soit compatible avec la réduction budgétaire. Gignac sûr et probablement Diarra ou Amalfitano ou M'Bia, ou un autre gros salaire, passeront à la trappe, et il faudra les remplacer.

Et finalement, que se passe-t-il avec Gadi ou Omrani ? Bon, je pense que DD ne comptera pas sur eux, mais on avait parlé d'un prêt pour eux, qu'en est-il ?

MessagePosté: 18 Juin 2012, 08:54 

Incassable a écrit:
Vincent Labrune et Didier Deschamps ont prévu d'avoir une longue discussion, aujourd'hui, pour éclaircir certains points concernant la composition de l'effectif pour la saison à venir. Le rendez-vous n'a pu être tenu avant pour plusieurs raisons, notamment l'attente de la décision de la Direction nationale de Contrôle et de Gestion, le préalable à la finalisation de tous les dossiers en cours. Malgré l'épée de Damoclès présente un temps au-dessus du club, les dirigeants ne sont pas restés inactifs. Des rencontres ont eu lieu, des dossiers sont presque bouclés. Il manque l'accord de "DD" pour mettre en place la politique élaborée depuis un mois.

Les renforts sont à apprécier à divers niveaux : les joueurs de complément et un attaquant de standing pour pallier le départ éventuel de Loïc Rémy. L'OM anticipera-t-il le départ de son meilleur buteur ? "Le club ne peut pas être le moteur du marché, explique un cadre olympien. Cela irait à l'encontre des engagements pris par la direction devant la DNCG. Il n'est pas non plus dans nos intentions de nous lancer dans une phase de recrutement hyperactive dans les 72 heures, faisant suite à la communication de la décision du gendarme financier du football. Soyons cohérents !"

Le club a les mains libres pour recruter, aucune contrainte. Il s'impose des limites. Il a la possibilité d'engager avant de vendre, mais n'entend pas déroger à la ligne de conduite fixée par la réalité économique. Acheter un attaquant, Maïga par exemple, avant de céder Rémy ? Les dirigeants olympiens se sont engagés à poursuivre avec la quasi-majorité de l'effectif actuel. Raison pour laquelle l'OM ne se précipite pas, quand bien même il aimerait avoir avancé dans ses opérations avant la reprise, le 2 juillet. Et se donner le temps de la réflexion sur plusieurs dossiers. Un exemple ?

Si l'OM répond favorablement à l'offre de 8 M€ émise par le Lokomotiv pour Valbuena, il convient de lui trouver un successeur. La piste la plus sérieuse est celle de Ryad Boudebouz. Coût : 6 M€. Plusieurs éléments sont à considérer. Valbuena a émis le souhait de rester à l'OM et discute d'une prolongation avec les dirigeants depuis janvier dernier ; pour l'heure, l'OM ne peut pas lui accorder l'augmentation réclamée.

J'échange pas Valbuena contre Boudebouz qui marque que sur péno. Et je doute que Valbuena souhaite s'enterrer chez les russes, si jeunes.
Par contre il est suffisament bien payé donc son augmentation :moon:

De toutes les manières, je pense que Boudebouz aura des offres, d'Allemagne ou de Russie, et donc le salaire qu'il demandera sera trop élevé pour nous. Je pense qu'on peut être tranquilles.

MessagePosté: 18 Juin 2012, 09:43 

Valbuena c'est surtout l'exposition médiatique. La Russie il se fera voir uniquement en cas de C1. Et il faudrait vraiment qu'il triple son salaire pour y voir un intérêt. Vu le cadre de vie, le climat ca le dépayserait.

En L1, même s'il ne joue que le championnat il sera encore sélectionné en EDF s'il est bon chez nous, en Russie ca peut déraper vite. On l'a vu avec des Puygrenier, trés bon ici, 6 mois sans jouer au Zenith et prété a bolton, puis monaco...

MessagePosté: 18 Juin 2012, 10:07 

Il arrive dans le dernier 1/3 de sa carrière, ça semble désormais difficile d'envisager une progression sportive significative, s'il peut s'assurer une double rémunération durable en signant dans le trou du cul du monde, je prends le parie qu'il y va.

MessagePosté: 18 Juin 2012, 10:29 

On verra d'ici peu, si vraiment il insiste sur une augmentation, bien entendu qu'il partira. Mais si c'est pour palper seulement 8 millions et en foutre 6 sur boudebouz ou 5 sur corgnet, on se fait un peu entubé, je trouve

MessagePosté: 18 Juin 2012, 11:26 

Valbuena VS Corgnet avec une baisse dans la masse salariale et 3 M de gagné dans le transfert, je prends

MessagePosté: 18 Juin 2012, 11:48 

Valbuena on sait ce qu'il peut apporter. Corgnet c'est 1 saison en L1 et seulement bon les 6 premiers mois.
Risqué, meme si corgnet est prometteur mais dans mon esprit la vente d'un cadre doit pouvoir te faire signer 2 jeunes prometteurs

Style corgnet et mendez pour le prix que tu vends valbuena

MessagePosté: 18 Juin 2012, 13:04 

Moi le nabot je le garde, et puis voilà!
Sauf offre démesurée bien entendu!!

MessagePosté: 18 Juin 2012, 13:35 
Administrateur du site

Skal a écrit:

Tu ne peux pas Skal... Les français ont voté... C'est François Hollande maintenant... Que tu le veuilles ou non.

:dejaout:

MessagePosté: 18 Juin 2012, 13:40 

:lol: :top:

Ceci dit on risque d'avoir des joueurs bien mouliguasse pour les prochaines saisons :hapface:

MessagePosté: 18 Juin 2012, 14:03 

Chewee a écrit:
Skal a écrit:

Tu ne peux pas Skal... Les français ont voté... C'est François Hollande maintenant... Que tu le veuilles ou non.

:dejaout:

:lol: :top:

Putain, Nico milieu off sans blague, ca aurait de la gueule, un Pardo, DD en puissance c'est clair!!

MessagePosté: 18 Juin 2012, 14:26 

moi je le vois plutot en petit lateral teigneux à la liza.

MessagePosté: 18 Juin 2012, 14:41 

Je paierai cher pour avoir un latéral de ce style chez nous actuellement.
Mais tu fais erreur, c'est un meneur, un orientateur de jeu, pas un joueur quelconque dans une défense, surtout qu'il attaque plutôt qu'il ne défend en général ;)

MessagePosté: 18 Juin 2012, 14:43 

Pitie pas maiga, le mec qui a foutu le bordel a socho et qui par son entetement a failli faire descendre socho.
J'en veux pas de ce type !!!
Boudebouz serieux, et en plus a 6M, autant garder valbuena (qui serait paye seulment 8M, put1 arretons un peu la vaseline...)

MessagePosté: 18 Juin 2012, 15:39 

Il semblerait que l'agent de Gignac ne veuille pas que son joueur quitte l'OM sans une prime de départ ...

"S'il doit se relancer, ce sera à Marseille. Il a vécu deux saisons compliquées mais on espère et on pense être arrivé au bout des ennuis physiques et il va enfin pouvoir faire une vraie préparation", a estimé Cano pour La Marseillaise.

MessagePosté: 18 Juin 2012, 21:47 

Incassable a écrit:

Il n'y aurait pas eu finalement de réunion entre Labrune et DD qui serait toujours en vacance

MessagePosté: 18 Juin 2012, 21:51 

Branleur!!!

MessagePosté: 19 Juin 2012, 07:05 

ca joue le pourrissement, quel enthousiasme de la part des deux parties à bosser ensemble, ca promet...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4581 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 230  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]