ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2013, 15:55 

Faudrait peut etre se pencher sur Corchia pour doubler les deux cotés...

MessagePosté: 11 Juin 2013, 16:10 

Citation:
Il est avec Mamadou Sakho le garant de la formation parisienne. Clément Chantôme, 26 ans, a su lors de la dernière saison se faire une place entre toutes les stars du PSG. Sans jamais devenir un titulaire indiscutable ou se fixer à un poste axial dans l’entrejeu. Carlo Ancelotti l’a utilisé de manière sporadique à plusieurs postes différents, à chaque fois dans le but de fermer le jeu. À deux doigts de quitter le PSG l’été dernier, Chantôme avait été séduit par le discours d’Ancelotti, qui lui avait demandé de rester. « Au départ de la saison, je pensais que j’étais surtout là pour faire le nombre et non pas parce que le club avait confiance en moi. Finalement, j’ai bien tiré mon épingle du jeu », se félicite-t-il dans une interview accordée à France Football.

Mais voilà, malgré 28 apparitions en Ligue 1, Chantôme est clairement resté sur sa faim et a été très déçu du comportement de Carlo Ancelotti à son égard. La rupture est intervenue lors des quarts de finale contre le FC Barcelone, comme il le raconte. « Quand les matches de Barcelone se sont présentés, qu’on rêve tous les jours de les jouer, c’est dur d’avoir le sentiment de ne plus compter. On te tape sur le dos pour aller jouer à Troyes, à Rennes ou je ne sais où, le coach vient te voir en te disant : « j’ai besoin de toi ». Et après, c’est Barcelone, il passe devant toi et ne te calcule plus. Ça, cette attitude, c’est terriblement frustrant quand tu as tout fait pour être réglo et gagner ta place. (..) C’est dans ces moments-là qu’on ne se sent plus à l’aise dans son club. Il n’est plus évident de trouver sa place, de savoir vraiment pourquoi on est là. Il y a un sentiment d’injustice », a-t-il lâché, égratignant ainsi la méthode Ancelotti, pourtant jusque-là louée par tous.

Face au Barça, Clément Chantôme est resté scotché sur le banc, sans même aller s’échauffer lors des deux rencontres. Une véritable gifle pour lui, qui parle de « cassure » à cet instant de la saison. Dès lors, il sait désormais que son statut au PSG ne sera pas plus qu’un remplaçant de luxe, destiné à jouer les rencontres mineures et à laisser la place lors des chocs. Il ne fait donc guère de mystère sur sa volonté de quitter la capitale cet été. « Je crois que j’ai vécu ce que je voulais vivre avec ce club. Ma décision est plus facile à prendre maintenant. Je veux jouer plus, je veux disputer ces gros matches, m’éclater et être récompensé pour le travail que je fournis sur le terrain ou à l’entraînement. Je veux vivre autre chose. (…) Comme ça, vu de l’extérieur, on peut penser que j’ai tout au PSG. Je joue régulièrement, j’ai un bon salaire, encore deux ans de contrat. On peut avoir besoin de moi car j’ai été formé ici, je suis le garant d’une certaine image formatrice, je suis tranquille dans l’ensemble. Mais le PSG n’est pas mon assurance vie ! », assure-t-il, avant de dévoiler ses ambitions.

« Continuer à jouer la Ligue des Champions, les gros matches. Je veux vraiment cogner davantage à la porte des Bleus. Pour cela, il faut avoir une visibilité. L’idéal serait donc de rester en Ligue 1. Après, l’Angleterre, mais aussi l’Allemagne peuvent m’intéresser ». Désireux de continuer dans le championnat de France, le choix se réduirait donc à l’OM et l’OL, les seuls à accompagner Paris en Ligue des Champions. L’OM est bel et bien intéressé, tout comme l’OL l’était l’été dernier. Après avoir été sacré champion avec son club formateur, Chantôme serait-il prêt à endosser la tunique du rival marseillais ?

MessagePosté: 11 Juin 2013, 16:45 

Bon, je suis tjrs aussi sceptique sur lui mais il a l'air d'avoir bonne presse et la tête sur les épaules, même si ne pas rentrer contre le Barça n'est pas une erreur de coaching à proprement parlé vu le 11 du pdsg sur la pelouse :D

MessagePosté: 11 Juin 2013, 17:00 
Administrateur du site

cobra a écrit:

Ce serait pas mal oui... Pas spécialement Corchia que je connais mal, mais un latéral remplaçant qui peut jouer aussi bien à gauche qu'à droite (A la Bonnard).
Au cas où Morel et Fanni se blesserait en même temps, on aurait toujours Abdallah...

MessagePosté: 11 Juin 2013, 18:13 

C'est là où c'est super important les doublures quand tu joues en LDC !
Je ne m'imagine même pas voir Fanni ou Morel blessés ou suspendu pour un gros match

MessagePosté: 11 Juin 2013, 18:19 

Moi j'imagine même pas Morel en LDC tout court.

MessagePosté: 11 Juin 2013, 18:26 

pfff beaucoup de pistes pourries

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x10sp7d_le-journal-du-mercato-du-mardi-11-juin-2013_sport?start=226[/dailymotion]

MessagePosté: 11 Juin 2013, 19:35 

Si on peut mettre que 15M sur les milieux offensifs, prenons Payet pour 11 et Bautheac pour 4. Franchement, ça ne peut être que des valeurs ajoutées

MessagePosté: 11 Juin 2013, 20:22 

cobra a écrit:

:clap:

Mais j'ai entendu dire qu'il allait signer chez JMA .....

MessagePosté: 11 Juin 2013, 21:16 

Sinon j'ai entendu parler d'un certain Aurier ici-même, latéral à gros potentiel à ce qu'il parait.

MessagePosté: 12 Juin 2013, 06:57 

Le club se penche sur CHANTOME. Ca ferait un excellent complément a ROMAO. Romao profil récupérateur. Chantome plus a l'aise techniquement.

MessagePosté: 12 Juin 2013, 07:57 

Chantome, c une bonne idee. Je prefere largement lui que barton : plus vif , donc mieux approprie pour la L1, c un harceleur, en meme temps qu'etre pas mauvais techniquement.

MessagePosté: 12 Juin 2013, 11:05 

on en parle 5 posts plus haut de Chantome :lol:

MessagePosté: 12 Juin 2013, 16:59 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x10u0x9_le-journal-du-mercato-du-mercredi-12-juin-2013_sport?start=2#.UbioxfnCXgQ[/dailymotion]

MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:18 

Si PAyet c'est 15, autant prendre Nani et payer l'écart de salaire avec les 5M qui reste :-)

MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:19 

C fou quand même, les joueurs de L1 sont plus chers que les mecs de Mu....

MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:43 

Dernière année de contrat pour Nani ce qui explique cela.

MessagePosté: 12 Juin 2013, 19:08 

C'est le même prix pour Sneijder aussi :lol:

MessagePosté: 12 Juin 2013, 19:16 

et tu rajoutes 10M, tu peux avoir Zlatan :lol:
Finalement le prix du transfert dans certains cas n'est qu'un détail comparativement à son salaire

MessagePosté: 12 Juin 2013, 19:22 

Sneijer il se traine depuis 2 ans surtout, sa côte est au plus bas vu son supposé niveau. Y'a que les turcs qui l'ont voulu avec son salaire de fou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]