Agassins a écrit:
Ouais, je suis en train de regarder le match (je n'avais pas vu la première mi-temps), et globalement je partage ton analyse. Je trouve que le jeu est intéressant, mais qu'en effet il manque d'équilibre et qu'on doit se montrer plus efficace que ça quand on a l'opportunité de tuer le match (ç'est énervant ça) ! Idem pour Morel qui a été vraiment bon, et Fanni invisible depuis la reprise… Tu as raison et c'est inquiétant parce qu'on n'a pas de latéral droit bis là !

Bon, on verra bien, mais je reste plutôt optimiste quand même dans la mesure où l'effectif s'est étoffé et que nous n'en sommes qu'à trois journées.

Moi je ne suis pas optimiste pour la saison. Aujourd'hui, on joue de petites équipes, heureusement, parce qu'on concède énormément d'occasions. Et ça contre des équipes un peu mieux armées, ça ne pardonnera pas. Il ne faut pas oublier que les 3 équipes que nous venons de rencontrer lutteront pour ne pas descendre en D2 cette année, et elles ont de grosses chances de faire partie de la charrette (Evian un peu moins), et on a été loins d'être souverains.
Bientôt on rencontrera des équipes plus performantes, il faudra reserrer les boulons en défense, et surtout transformer plus d'occasions, parce qu'on s'en créera beaucoup moins. Et après c'est la Champions qui commence, le week-end suivant ces matches-là, les joueurs sont cramés, et n'ont pas de peps, c'est là qu'il faut savoir être terriblement efficace, c'est là que des joueurs comme Falcao ou Ibra font la différence, et je crains que Gignac ne soit pas capable de la faire. Sans compter qu'on n'a pas de banc, si les joueurs annoncés partent effectivement, notamment au niveau des 3 milieux offensifs, qui sont essentiels, ce sont eux qui font l'animation du jeu.
Enfin bref, ce n'est que le début, on s'améliorera sûrement, mais la saison risque d'être difficile, la Champions va bouffer énormément d'énergie, physique et mentale, et notre effectif est trop réduit, et il promet de se réduire encore plus dans les semaines qui viennent.