ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J7] Valenciennes - OM
MessagePosté: 30 Sep 2012, 20:42 

:lol:

MessagePosté: 30 Sep 2012, 20:55 

En tout cas, pour revenir sur un débat qui a eu lieu cette semaine, y a une équipe qui a joué en semaine et l'autre pas.
Vous avez vu de la fatigue chez VA?
Donc les matchs d'EL faut les gagner et c'est pas pour ça qu'on perdra le we si on est sérieux.

MessagePosté: 30 Sep 2012, 21:00 

:eek: on est d'accord

MessagePosté: 30 Sep 2012, 21:00 

cobra a écrit:
En tout cas, pour revenir sur un débat qui a eu lieu cette semaine, y a une équipe qui a joué en semaine et l'autre pas.
Donc les matchs d'EL faut les gagner et c'est pas pour ça qu'on perdra le we si on est sérieux.

D une , on joue le jeudi l'EL
DE deux, VA a largement fait tourner en CDL

MessagePosté: 30 Sep 2012, 21:06 

Monaco VA
VALENCIENNES : Leca - M. Traoré, Angoua, Isimat-Mirin (Nery, 58'), Bong - Da Silva (Sanchez, 88'), Saez (cap.) - Danic, Dossevi (Kadir, 65'), Nguette - Aboubakar.

contre marseille, en gras les joueurs alignés au depart des deux matchs.
Penneteau- Mater (cap) - Gil - Isimat Mirin - Néry - Sanchez - Ducourtioux - Dossevi - Danic - Kadir - Le Tallec

CQFD

MessagePosté: 30 Sep 2012, 21:06 

Un jour d'écart, certes, mais les prolongs enmoins.
Ils ont fait tourner mais pas tout l'effectif, comme l'oblige la coupe de la ligue.
Donc y a bien du avoir la moitié de l'équipe qui a débuté, et d'autres qui sont rentrés en seconde mi-temps.
Et on parle pas de 1-0 mais de 4-1: aucun effet de la fatigue.
Si on gère un bon turn over, il ne devrait pas y avoir de soucis SI LES JOUEURS SONT BONS. S'ils font des matchs en bois...

MessagePosté: 30 Sep 2012, 21:07 

cobra a écrit:

Je suis plutôt d accord, mais la fatigue d une compétition comme l UEFA, c est pas au mois de septembre que tu la ressens, l accumulation des matchs se fera sentir plus tard et selon le turnover qui aura été instauré.

MessagePosté: 30 Sep 2012, 21:10 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Je suis plutôt d accord, mais la fatigue d une compétition comme l UEFA, c est pas au mois de septembre que tu la ressens, l accumulation des matchs se fera sentir plus tard et selon le turnover qui aura été instauré.

Oui ça dépend le turn over.
Si tu mets le même 11 tout le temps, c'est clair qu'on finira par le payer.
Mais si un jeudi tu sors Gignac, un jeudi, Valbu, un jeudi,Ayew,.... et ça sur tous les secteurs, ça passe.

MessagePosté: 30 Sep 2012, 21:52 

cobra a écrit:

On peut aussi constater qu'il y-a eu une équipe olympienne démobilisée probablement la conséquence de trop d'esprits déjà au classico dont on nous bassine depuis une semaine (le constat s'inverse pour VA). A partir de là, les mêmes causes produisant les mêmes effets, avec en plus la préoccupation de s'économiser ou d'éviter les risques de blessure, affirmer qu'on a plus intérêt à mettre une équipe sérieusement remaniée en Europa League.

MessagePosté: 30 Sep 2012, 22:10 

cobra a écrit:
jo_l a écrit:

Oui ça dépend le turn over.
Si tu mets le même 11 tout le temps, c'est clair qu'on finira par le payer.
Mais si un jeudi tu sors Gignac, un jeudi, Valbu, un jeudi,Ayew,.... et ça sur tous les secteurs, ça passe.

Sauf que dans quelques semaines, c est pas 1 joueur qu il faudra changer le jeudi, mais 3 ou 4 aux postes les plus exigeants en énergie, c'est à dire au milieu et devant et quand je vois l effectif... Mais pour l instant ce urge pas sauf la semaine qui arrive.
Par exemple jeudi, moi de réclame un turnover conséquent pour plusieurs raisons.
1 l adversaire le permet, même si bien évidemment c est pas gagné d avance
2 et là c est le plus important, on joue le p dimanche. Déjà c est pour moi le match le plus important de la semaine et en plus ils auront 1 jour de récup en plus. Et eux ils ont un effectif qui leur permet d être quasiment au même niveau (à partir du moment où Ibra joue).

MessagePosté: 30 Sep 2012, 22:22 

Oui,je suis ok pou jeudi.
Par contre, j'ai pas dit de changer un joueur, j'ai dit un jouer par ligne, c'est différent.
Et on peut même en mettre un deuxième offensif.
Jeudi par exemple, Mendes est obligatoire pour moi.
Et je tenterais peut être même un jeune à droitepour reposer Kaboré qui a tout joué.
Au milieu, Barton-abdalluh, ça repose Cheyrou.
Devant Remy et Gignac au repos.
EtJe sors Valbu qui fait beaucoup d'effort, voire André Ayew.

Ca donnerai:
Mandanda
Mango-Fanni-N'Koulou-Morel.
Barton-Abdullah.
Jordan-Amal-Raspentino.
Remy.

Et repos de Gignac, kabore,Valbu et cheyrou.
Si le match tourne bien, tu peux encore en reposer dès que possible.
La seule inconnue, c'est Abdullah: va t'il jouer dimanche? Ca lui ferait 4 matchs en une semaine, c'est peut être beaucoup à son âge.
Mais quelle autre solution a t'on? Tenter le pari Ayew ou amal en défensif contre Paris?
Tenter un autre joueur en latéral?

L'idéal serait un gros match de Mendes, qui libérerait Fanni.

Et sion veut reposer Abdullah, on met qui? Kaboré a beaucoup donné.
On tente Azouni?

MessagePosté: 01 Oct 2012, 05:49 

cobra a écrit:
Ils ont fait tourner mais pas tout l'effectif, comme l'oblige la coupe de la ligue.
Donc y a bien du avoir la moitié de l'équipe qui a débuté, et d'autres qui sont rentrés en seconde mi-temps.
Si on gère un bon turn over, il ne devrait pas y avoir de soucis SI LES JOUEURS SONT BONS. S'ils font des matchs en bois...

Ce qu'a fait Valenciennes, c'est exactement ce que l'on propose, faire tourner en Europa League, et reposer les joueurs clés. Je ne crois pas que ton exemple ait été bien choisi.

MessagePosté: 01 Oct 2012, 05:55 

airness a écrit:
Il etait evident que VA allait exercer un gros pressing tant ils n'ont pas arrete de parler de l'arrivee de l'OM pour en decoudre. On ne peut pas essayer de gagner tjrs en imposant de l'agressivite, en gagnant toujours et toujours les duels. Il faut savoir controler un matvch et gerer les moments faibles. Or a ce jeu , il faut des joueurs concentres qui ne font pas les c...

Sur le 1er but, y a rien a dire, danic casse la toile de la lucarne (tjrs voulu ce joueur)
Sur les 2eme et troisiemes buts, c indigne d'une equipe jouant les 1ers roles. On leur donne les buts. Ce que je veux dire par la c qu avec des bevues pareilles, c meme pas la peine de tirer des enseignements sur notre reel niveau :(

Lorsqu'on va jouer les gros, on aura tjrs ce deficit avec le pb de joueurs qui ne jouent pas a leur poste de predilection : kabore en lateral droit, fanni ds l'axe qui , bien qu'il ait fait un bon debut de saison, a souvent des sautes de concentration et un manque de reflexe en DC qui coutent des buts.

Pour moi, le match d'hier n'est pas un problème d'effectif, ou de si tel joueur jouait à tel poste. L'équipe n'y était pas tout simplement. T'as qu'à voir, au début, on était complètement débordés, l'équipe n'est pas rentrée avec la rage et l'ambition nécessaires. Après le 1er but de VA, on a commencé à bien jouer, à avoir des occases, le 2eme but, puis le 3eme nous ont assomé, et il faut voir les buts, des erreurs de relâchement, et de manque de concentration impardonnables, de Fanni, puis de Mandanda. Une bonne leçon ce match d'hier et curieusement, je suis maintenant plus confiant pour le match contre le QSG.

MessagePosté: 01 Oct 2012, 06:58 

patettik a écrit:
airness a écrit:
Il etait evident que VA allait exercer un gros pressing tant ils n'ont pas arrete de parler de l'arrivee de l'OM pour en decoudre. On ne peut pas essayer de gagner tjrs en imposant de l'agressivite, en gagnant toujours et toujours les duels. Il faut savoir controler un matvch et gerer les moments faibles. Or a ce jeu , il faut des joueurs concentres qui ne font pas les c...

Sur le 1er but, y a rien a dire, danic casse la toile de la lucarne (tjrs voulu ce joueur)
Sur les 2eme et troisiemes buts, c indigne d'une equipe jouant les 1ers roles. On leur donne les buts. Ce que je veux dire par la c qu avec des bevues pareilles, c meme pas la peine de tirer des enseignements sur notre reel niveau :(

Lorsqu'on va jouer les gros, on aura tjrs ce deficit avec le pb de joueurs qui ne jouent pas a leur poste de predilection : kabore en lateral droit, fanni ds l'axe qui , bien qu'il ait fait un bon debut de saison, a souvent des sautes de concentration et un manque de reflexe en DC qui coutent des buts.

Pour moi, le match d'hier n'est pas un problème d'effectif, ou de si tel joueur jouait à tel poste. L'équipe n'y était pas tout simplement. T'as qu'à voir, au début, on était complètement débordés, l'équipe n'est pas rentrée avec la rage et l'ambition nécessaires. Après le 1er but de VA, on a commencé à bien jouer, à avoir des occases, le 2eme but, puis le 3eme nous ont assomé, et il faut voir les buts, des erreurs de relâchement, et de manque de concentration impardonnables, de Fanni, puis de Mandanda. Une bonne leçon ce match d'hier et curieusement, je suis maintenant plus confiant pour le match contre le QSG.

Moi ce que je recuse, c cette these qu'il faut toujours mettre de l'agresivite , du repondant physique. On ne peut pas a chaque match se mettre minable. C humainement pas possible. Il faut savoir aussi maitriser les assauts adverses. Sans enlever du merite a abdallah, qd on ne tient pas le ballon, on doit resserrer les lignes, l'equipe entiere doit se reagir en resserrant les lignes, et je pense que kabore en faisant eventuellement des fautes le fait mieux. Degager les ballons sans tergiverser, c un reflexe de DC que fanni n'a pas specialement acquis. puis la faute de mandanda nous tue.

MessagePosté: 01 Oct 2012, 08:35 

airness a écrit:
patettik a écrit:

Moi ce que je recuse, c cette these qu'il faut toujours mettre de l'agresivite , du repondant physique. On ne peut pas a chaque match se mettre minable. C humainement pas possible. Il faut savoir aussi maitriser les assauts adverses. Sans enlever du merite a abdallah, qd on ne tient pas le ballon, on doit resserrer les lignes, l'equipe entiere doit se reagir en resserrant les lignes, et je pense que kabore en faisant eventuellement des fautes le fait mieux. Degager les ballons sans tergiverser, c un reflexe de DC que fanni n'a pas specialement acquis. puis la faute de mandanda nous tue.

Il ne s'agit pas d'être hyper-agressif, il s'agit d'avoir le niveau d'engagement adéquat. Les valenciennois nous ont bouffé dans tous les duels. Et Fanni, c'est un excès de relâchement, pas un réflexe à acquérir. Et toute l'équipe en général, tu ne peux pas gagner si tu joues au pas, et je crois que c'est la sensation que nous avons tous eue.

Pour moi, le match d'hier, clairement un manque de tension et de concentration par excès de confiance. Quand tu as un effectif très supérieur aux autres (style QSG), tu peux te le permettre, parce que tu auras toujours un Ibra qui te fera un exploit. Et le match d'hier, si on avait égalisé à 1-1, ça aurait pu être un autre match. Mais une équipe comme l'OM (et je dirais la même chose de Lyon ou Lille), ne peut pas se permettre ce genre de relâchement, car tu le payes cash. Et quand tu rentres sur le terrain avec un 2 de tension, c'est pratiquement impossible de rectifier le tir, tu bois le calice jusqu'à la lie.

MessagePosté: 01 Oct 2012, 08:45 

patettik a écrit:
airness a écrit:

Il ne s'agit pas d'être hyper-agressif, il s'agit d'avoir le niveau d'engagement adéquat. Les valenciennois nous ont bouffé dans tous les duels. Et Fanni, c'est un excès de relâchement, pas un réflexe à acquérir. Et toute l'équipe en général, tu ne peux pas gagner si tu joues au pas, et je crois que c'est la sensation que nous avons tous eue.

Pour moi, le match d'hier, clairement un manque de tension et de concentration par excès de confiance. Quand tu as un effectif très supérieur aux autres (style QSG), tu peux te le permettre, parce que tu auras toujours un Ibra qui te fera un exploit. Et le match d'hier, si on avait égalisé à 1-1, ça aurait pu être un autre match. Mais une équipe comme l'OM (et je dirais la même chose de Lyon ou Lille), ne peut pas se permettre ce genre de relâchement, car tu le payes cash. Et quand tu rentres sur le terrain avec un 2 de tension, c'est pratiquement impossible de rectifier le tir, tu bois le calice jusqu'à la lie.

Je suis globalement d'accord avec toi mais tu ne m'oteras pas de l'idee qu'une experience en DC est nécessaire pour ne pas avoir un exces de relachement comme tu dis de la part de fanni. Fanni a en fait hesite parce qu'il a pense pouvoir controler. Un diawara par exemple, meme dans un jour sans, avec des adversaires autour de lui aurait balance le ballon ds les tribunes sans hesiter :(

MessagePosté: 01 Oct 2012, 08:46 

Citation:

Pas tout à fait d accord. Quand t as une équipe qui te met de l impact physique t as pas le choix faut y aller aussi quand t as le répondant dans ce domaine. Ok sur le fait que l équipe n a pas été compacte hier, mais elle a surtout manqué d agressivité. Quand t es battu dans les duels, tu peux pas t en sortir et hier tous les ballons disputés finissaient dans les pieds rouges.
Tu parles de Fanni qui n a pas les réflexes d un DC certes, mais c est plus une faute d appréciation et d engagement, t as Fanni qui attend que le ballon redescende tranquillement pensant que l autre aura pas le temps, en face lui attaque le ballon pied en avant (pour moi ça se siffle d ailleurs). Question d engagement ni plus ni moins.
N oublie pas une chose aussi, Baup veut le plus souvent possible relancer proprement, il l a dit en début de saison, s inspirer un peu du Barca. C est plutôt nouveau pour les joueurs, et on a pas la technique du Barça, le temps qu on progresse dans ce domaine ça risque effectivement de nous coûter. Sans ça, peut être que Fanni dégage directement sans se poser de questions

MessagePosté: 01 Oct 2012, 10:07 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Ce qu'a fait Valenciennes, c'est exactement ce que l'on propose, faire tourner en Europa League, et reposer les joueurs clés. Je ne crois pas que ton exemple ait été bien choisi.

Bin justement, si tu geres ton coup, en faisant souffler une partie de l'équipe, ça passe.
Après regarde qui a joué mercredi et samedi et tu verras qu'ils ont pas souffert de la fatigue.
JE veux pas dire une connerie, mais il me semble que Danic par exemple à joué mercredi. Hier il a été bon.
KAdir était sur le banc mais à joué environ 1h et a été trés bon.

MessagePosté: 01 Oct 2012, 10:40 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Bin justement, si tu geres ton coup, en faisant souffler une partie de l'équipe, ça passe.
Après regarde qui a joué mercredi et samedi et tu verras qu'ils ont pas souffert de la fatigue.
JE veux pas dire une connerie, mais il me semble que Danic par exemple à joué mercredi. Hier il a été bon.

Parce qu'il y'a aussi une dynamique collective qui tire vers le haut. C'est pas seulement physique, c'est aussi mental. Ces deux joueurs se sont mis au diapason de leurs collègues. Les notres, contre Evian, ils n'étaient pas présents, ça s'est vu, ils l'ont eux-même reconnu. Par ailleurs, au plus tu passes de tours, au plus tu noteras l'impact de l'Europa League, dans les corps, et encore plus dans les têtes, les mecs auront moins la tête au championnat.

MessagePosté: 01 Oct 2012, 11:20 

cobra a écrit:

Attendez je comprends plus
- VA a fait tourner en CL j'ai affiché les compos d'equipe
- VA jouait à domicile et surmotivé contre nous (normal)
- On leur a fait des cadeaux

Je vois pas en quoi VA n'a pas eu raison de faire tourner. Et si possible je suis preneur du même scenario contre Paris.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]