airness a écrit:
patettik a écrit:
Pour moi, le match d'hier n'est pas un problème d'effectif, ou de si tel joueur jouait à tel poste. L'équipe n'y était pas tout simplement. T'as qu'à voir, au début, on était complètement débordés, l'équipe n'est pas rentrée avec la rage et l'ambition nécessaires. Après le 1er but de VA, on a commencé à bien jouer, à avoir des occases, le 2eme but, puis le 3eme nous ont assomé, et il faut voir les buts, des erreurs de relâchement, et de manque de concentration impardonnables, de Fanni, puis de Mandanda. Une bonne leçon ce match d'hier et curieusement, je suis maintenant plus confiant pour le match contre le QSG.
Moi ce que je recuse, c cette these qu'il faut toujours mettre de l'agresivite , du repondant physique. On ne peut pas a chaque match se mettre minable. C humainement pas possible. Il faut savoir aussi maitriser les assauts adverses. Sans enlever du merite a abdallah, qd on ne tient pas le ballon, on doit resserrer les lignes, l'equipe entiere doit se reagir en resserrant les lignes, et je pense que kabore en faisant eventuellement des fautes le fait mieux. Degager les ballons sans tergiverser, c un reflexe de DC que fanni n'a pas specialement acquis. puis la faute de mandanda nous tue.
Il ne s'agit pas d'être hyper-agressif, il s'agit d'avoir le niveau d'engagement adéquat. Les valenciennois nous ont bouffé dans tous les duels. Et Fanni, c'est un excès de relâchement, pas un réflexe à acquérir. Et toute l'équipe en général, tu ne peux pas gagner si tu joues au pas, et je crois que c'est la sensation que nous avons tous eue.
Pour moi, le match d'hier, clairement un manque de tension et de concentration par excès de confiance. Quand tu as un effectif très supérieur aux autres (style QSG), tu peux te le permettre, parce que tu auras toujours un Ibra qui te fera un exploit. Et le match d'hier, si on avait égalisé à 1-1, ça aurait pu être un autre match. Mais une équipe comme l'OM (et je dirais la même chose de Lyon ou Lille), ne peut pas se permettre ce genre de relâchement, car tu le payes cash. Et quand tu rentres sur le terrain avec un 2 de tension, c'est pratiquement impossible de rectifier le tir, tu bois le calice jusqu'à la lie.