ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J14/L1] Lyon- OM
MessagePosté: 22 Nov 2021, 19:05 

Au passage dans les mauvais signaux, les tergiversations pour la reprise du match.
Ça donne quoi comme image? Qu'on peut balancer une bouteille dans la tête d'un joueur et qu’éventuellement ça peut reprendre comme si de rien était?
Et sans le joueur?
Elle est belle la vie non?

MessagePosté: 22 Nov 2021, 19:12 

je crois que c'est le plus grave dans cette histoire au final...

MessagePosté: 22 Nov 2021, 19:58 

Et (encore une fois) ce fdp de duluc? Contre psg, il fallait frapper fort. Là il faut pas car on l a pas fait avant....

MessagePosté: 22 Nov 2021, 20:07 

comment tu peux encore regarder cette saloperie...

MessagePosté: 22 Nov 2021, 21:19 

:fouet: :fouet:

MessagePosté: 22 Nov 2021, 21:25 

2 choses intéressantes qu'ils ont dit au talk du Phocéen.

D'abord la stat qui tue, en Ligue 1 cette saison Payet a joué 3 matchs à l'extérieur, 2 fois il s'est pris une bouteille, le 3ème match c'était à Montpellier où c'est Rongier qui a pris a sa place (célébration du but de Payet) :sarcastic:

Une différence entre le match de Nice et de Lyon, à Nice le match a repris, c'est l'OM qui n'a pas repris alors qu'à Lyon c'est l'arbitre qui a décidé de ne pas reprendre. A voir si ça peu jouer devant la commission.

MessagePosté: 22 Nov 2021, 22:07 

cartmanfire a écrit:
vinceman a écrit:
Je suis plutôt sur le créneau, il faut charger à mort le gars.

Jusqu'à présent tu peux faire le con et rentrer chez toi tranquilou.

Pcq des objets il en rentrera toujours, tu le met dans le calbute et c'est réglé

Bizarrement en angleterre personne ne lance de bouteille sur les joueurs...

Et bizarrement à l'eds ils ont donnés des exemples en angleterre.....
Kepa s'est pris(juste à côte) un mug par exemple.
Mais le gars il l'ont choppé et interdit.
Ils ont pris des exemples....en NBA aussi, plusieurs (jets de gobelet, de pop corn,..).
Ca arrive partout, c'est juste qu'ailleurs ça arrive peut etre moins car on sanctionne.
donc dejà petit à petit ça fait moins de con(d'ailleurs je crois qu'en Angleterre, y actuellement 1500 interdits de stade(on peut donc supposer qu'ils ont fait des conneries ;-) ) contre une centaine(j'étais pas attentif quand ils ont filé les chiffres mais je crois que c'est ça): faut pas aller chercher plus loin. Si on regarde om-Psg, y a peut etre 30 ou 40 débiles. Si on part du principes que y en a autant ailleurs, ça fait 600 -800 dans les stades. Avec 1500 ids, ces cons là serait largement plus là, et on serait peinard).
Moins de cons, et d'autres qui pourraient franchir le pas qui réfléchiraient: on serait pas mal déjà.

MessagePosté: 22 Nov 2021, 22:08 

Au delaà du match, je lisais les comms de lyonnais qui venaient de PAris, de Savoies et qui se font niquer le match.
Je pense aux abonnés qui n'ont rien demandé et qui rateront le prochain match: c'est comme pour nous, sanction injuste.

MessagePosté: 22 Nov 2021, 22:08 

Au delaà du match, je lisais les comms de lyonnais qui venaient de PAris, de Savoies et qui se font niquer le match.
Je pense aux abonnés qui n'ont rien demandé et qui rateront le prochain match: c'est comme pour nous, sanction injuste.
Par contre, c'est pas normal qu'il n'y ait pas de filet sur un match comme ça.

MessagePosté: 22 Nov 2021, 22:36 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Bizarrement en angleterre personne ne lance de bouteille sur les joueurs...

Ils ont pris des exemples....en NBA aussi, plusieurs (jets de gobelet, de pop corn,..).
Ca arrive partout, c'est juste qu'ailleurs ça arrive peut etre moins car on sanctionne.
donc dejà petit à petit ça fait moins de con(d'ailleurs je crois qu'en Angleterre, y actuellement 1500 interdits de stade(on peut donc supposer qu'ils ont fait des conneries ;-) ) contre une centaine(j'étais pas attentif quand ils ont filé les chiffres mais je crois que c'est ça): faut pas aller chercher plus loin. Si on regarde om-Psg, y a peut etre 30 ou 40 débiles. Si on part du principes que y en a autant ailleurs, ça fait 600 -800 dans les stades. Avec 1500 ids, ces cons là serait largement plus là, et on serait peinard).
Moins de cons, et d'autres qui pourraient franchir le pas qui réfléchiraient: on serait pas mal déjà.

Tu veux que je remonte les posts où tu dis que c'est une boulette de papier et que c'est pas grave ?

En NBA le mec qui lance son popcorn, tu le revois plus jamais.

MessagePosté: 22 Nov 2021, 23:20 

Cas isolé, donc....
https://www.lephoceen.fr/infos-om/autou ... ble-193316

MessagePosté: 22 Nov 2021, 23:26 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Tu veux que je remonte les posts où tu dis que c'est une boulette de papier et que c'est pas grave ?

Et? Quel rapport avec mon message?
Mais remonte, vu que y a un truc que t'as pas du comprendre.
Moi je maintien: une boulette, c'est pas grave, en tout cas pas comme une bouteille, une pile ou une batterie de téléphone.
Ca blesse personne une boulette. C'est pas dangereux.
Alors t'as droit de pas aimer ça, de trouver que ça gêne le spectacle. Pas de souci.
Et j'ai rien contre sanctionner. Moi je dis juste que ça vaut pas un arrêt de match pour 3 boulettes de papiers.
Par contre si contre psg ils arrêtent le match, y a rien à dire.
Faut faire la différence entre les actes. C'est pas parce que je jette un pétard le 14 juillet que je vais faire un attentat à la voiture piégé.
Y a une nuance.
[/quote]

En NBA le mec qui lance son popcorn, tu le revois plus jamais.[quote]
Bin oui, et c'est ce que je te dis: on sanctionne pas assez individuellement pour les actes.
Et même pour les boulettes, je trouve pas ça grave mais si on doit sanctionner on sanctionne. Mais individuellement.
On le fait clairement pas assez. Est ce que le mec qui tire sur messi est ids?

MessagePosté: 23 Nov 2021, 14:24 

Au point où on en est il ne faut même plus laisser passer une boulette de papier. Ça ne fait pas mal mais il faut tolérance 0 sur le geste. C’est marrant. Un peu comme les insultes.
Les stades sont devenus un tel n’importe quoi que j’hésiterais à y mener mes gosses.

MessagePosté: 23 Nov 2021, 15:04 

Citation:
Ce mardi, se tient actuellement l'audience de l'homme de 32 ans coupable d'avoir lancé une bouteille d'eau sur Dimitri Payet dimanche soir lors de Lyon-OM, l'atteignant au visage.

D'après France 3 Auvergne Rhône-Alpes, l'homme affirme ne pas avoir voulu atteindre le joueur marseillais, il dit avoir agi "dans l'euphorie du moment" et "être désolé pour tout ça". Il a aussi expliqué d'après RMC Sport avoir "jeté l’objet dans la direction sans vouloir le toucher mais pour lui mettre la pression. C’est une connerie. Je veux m’excuser auprès de Payet, de l’OL. Cela fait 20 ans que je vais voir des matchs. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête. Je ne voulais pas viser Dimitri Payet. Je visais autour de lui, je ne voulais pas le toucher."

Une version qui ne semble pas convaincre grand monde. L'avocat de Dimitri Payet aurait déclaré, toujours selon nos confrères sur place : "C'est un geste dramatique. J'espère que vous allez réfléchir à votre acte, vous avez visé un individu gratuitement. Le préjudice moral de Dimitri Payet existe. Il a désormais une crainte. C'est scandaleux".

En attendant de connaître la décision du tribunal, l'OM, comme Dimitri Payet, réclament un euro symbolique au prévenu. La sanction finale sera probablement plus lourde et devrait bientôt être connue

Il s’excuse, il a pas fait exprès, … mon cul oui.
20 ans qu’il va au stade ça met encore à mal les propos d’Aulas sur « un individu isolé ».

L’OM et Payet demandent un euro symbolique !!? Mais qu’ils le saignent

MessagePosté: 23 Nov 2021, 15:10 

L'interdire de stade a vie ca serait déja pas mal pour cet abruti

MessagePosté: 23 Nov 2021, 15:25 

En attendant Payet n’a toujours pas repris les entraînements, si il n’était pas suspendu il n’aurait certainement pas joué à Galatasaray, et il reste incertain pour le prochain match de championnat. Il y a quand même un gros préjudice pour l’OM.

MessagePosté: 23 Nov 2021, 17:07 

6 mois de prison avec sursis, 5 ans d'interdiction de stade, 1 euro pour Payet, l'OM, et la LFP.
Pour moi il s'en sort très bien.

Sur l'Equipe ils disent que le coupable a payé et que ça doit s'arrêter là, donc ils militent pour l'immunité pour Lyon :sarcastic:

MessagePosté: 23 Nov 2021, 17:27 

jemsey a écrit:
6 mois de prison avec sursis, 5 ans d'interdiction de stade, 1 euro pour Payet, l'OM, et la LFP.
Pour moi il s'en sort très bien.

Sur l'Equipe ils disent que le coupable a payé et que ça doit s'arrêter là, donc ils militent pour l'immunité pour Lyon :sarcastic:

Bah je suis pas loin de penser pareil.
C'est des sanctions individuelles qu'il faut. LE club y peut pas grand chose.
Le pas loin c'est parce que :
1) pas de filet, pas de protection.
2) JMA se défausse trop.
Mais je pense que les clubs sont aussi victimes et sanctionner l'Ol nous retombera dessus tot ou tard. Car on a les mêmes débiles.

MessagePosté: 23 Nov 2021, 17:41 

Oue mais t'as la meme réflexion débile (désolé pour le débile, c'est la réflexion, pas toi) que JMA.

Tu penses à proteger ton club. C'est une attitude égoiste au final car ok on risque des points de pénalité, mais si c'est pour le bien de tous, c'est pas grave.

C'est pour ça que le discours d'aulas est pas bon, parce qu'il demande des sanctions forte quand c'est les autres, mais il minimise quand c'est pour lui.

Et nous ç marseille on fait pareil. Faudrait que je mette la conversation whatsapp que j'ai eu avec 2 de mes cousins dimanche, c'est frappant. Il demande des retraits de point pour lyon et match gagner, mais quand c'est nous, c'est jamais grave.

Et je continue à penser qu'on arrivera à rien si ya pas double sanction, que ce soit pour les auteurs, et aussi pour le club.

Typiquement je trouve le huis clos de Lyon débile aussi. Parce que globalement ya pas eu de débordement, c'est dommage de sanctionné tout le monde. Le huis clos de Nice est déjà plus logique. Mais je comprends que ce soit compliqué de faire la part des choses, donc ce sont quasiment des sanctions automatique qui sont plus simple à gérer pour la ligue.

Par contre il faut sanctionner chèrement les clubs, soit par des points en moins, des matchs perdu ou des très grosse amende. Là par exemple, une amende de 3 millions d'euro, réparti entre la ligue, le club adverse et des clubs amateurs pourquoi pas. Obligation de rembourser tout le monde, y compris le diffuseur.

Et là, ça va commencer à réfléchir. Parce que le huis clos, selon contre qui ça tombe, les revenu billeterie peuvent aller du simple au triple, donc financièrement c'est pas forcément énorme.

Mais si tu tapes dans les points, et le porte feuille, ça va faire réflechir tout le monde.

Parce que le coup du "les clubs peuvent rien faire", ça j'y crois pas une seule seconde. Deja avoir des place nominative avec vérification des cartes d'identité à l'entrée, ça fixerai pas mal de problème.

MessagePosté: 23 Nov 2021, 17:53 

Bin désolé mais moi je trouve encore plus débile de sanctionner le club.
Tiens demain, un mec rentre dans ta boutique, et fracasse un client. JE te sanctionne pour défaut de sécurité? Tu y peux quoi?
On peut discuter des bouteilles si tu veux, mais comment tu m'empeche de jeter ma batterie de téléphone ou ma chaussure(je l'ai vu faire au stade contre le Metz de Pires). Une dock dans la tête crois moi ça fait mal.
Sans parler comme déjà dit des risques que certains fassent expres pour faire sanctionner un club adverse.

Apres sanctionner financièrement, pourquoi pas. Ne serait que pour obliger à améliorer au maximum.
Les places nominatives, je l'ai dit plus haut.

Apres, si je fais le parallèle avec nous, c'est pas pour etre égoiste, croire qu'en sanctionnant Lyon car ça nous arrange est faux car on prendra plus. Car on a aussi con sinon plus ET QU'ON PEUT PAS FAIRE GRAND CHOSE.
Maintenant je suis d'accord on peut améliore: place fixée, ....mais je pense pas que ça empeche 100% des actes. Y aura toujours des cons imprévisibles.
Car quand tu vois que les mecs sont assez cons pour se filmer et mettre sur les réseaux sociaux, comment tu crois qu'on peut résoudre complètement le probleme?
Une seul solution: les mettre hors d'état de nuire.5 ans d'interdiction de stade parfait. Prison avec sursis, parfait: je doute qu'il rejette un projectile. Faisons ça systématiquement, et ça ira mieux.

Et désolé mais Lyon est aussi victime dans l'histoire. c'est pas parce que c'est Lyon qu'il faut tout leur mettre sur le dos.
Et oui le huis clos est débile. c'est la double peine: tu prends l'abonnement avec ton fils, tu viens, tu vois aps le match et tu rates (au moins) le suivant.

cartmanfire a écrit:
Oue mais t'as la meme réflexion débile (désolé pour le débile, c'est la réflexion, pas toi) que JMA.

Tu penses à proteger ton club. C'est une attitude égoiste au final car ok on risque des points de pénalité, mais si c'est pour le bien de tous, c'est pas grave.

C'est pour ça que le discours d'aulas est pas bon, parce qu'il demande des sanctions forte quand c'est les autres, mais il minimise quand c'est pour lui.

Et nous ç marseille on fait pareil. Faudrait que je mette la conversation whatsapp que j'ai eu avec 2 de mes cousins dimanche, c'est frappant. Il demande des retraits de point pour lyon et match gagner, mais quand c'est nous, c'est jamais grave.

Et je continue à penser qu'on arrivera à rien si ya pas double sanction, que ce soit pour les auteurs, et aussi pour le club.

Typiquement je trouve le huis clos de Lyon débile aussi. Parce que globalement ya pas eu de débordement, c'est dommage de sanctionné tout le monde. Le huis clos de Nice est déjà plus logique. Mais je comprends que ce soit compliqué de faire la part des choses, donc ce sont quasiment des sanctions automatique qui sont plus simple à gérer pour la ligue.

Par contre il faut sanctionner chèrement les clubs, soit par des points en moins, des matchs perdu ou des très grosse amende. Là par exemple, une amende de 3 millions d'euro, réparti entre la ligue, le club adverse et des clubs amateurs pourquoi pas. Obligation de rembourser tout le monde, y compris le diffuseur.

Et là, ça va commencer à réfléchir. Parce que le huis clos, selon contre qui ça tombe, les revenu billeterie peuvent aller du simple au triple, donc financièrement c'est pas forcément énorme.

Mais si tu tapes dans les points, et le porte feuille, ça va faire réflechir tout le monde.

Parce que le coup du "les clubs peuvent rien faire", ça j'y crois pas une seule seconde. Deja avoir des place nominative avec vérification des cartes d'identité à l'entrée, ça fixerai pas mal de problème.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]