Bin désolé mais moi je trouve encore plus débile de sanctionner le club.
Tiens demain, un mec rentre dans ta boutique, et fracasse un client. JE te sanctionne pour défaut de sécurité? Tu y peux quoi?
On peut discuter des bouteilles si tu veux, mais comment tu m'empeche de jeter ma batterie de téléphone ou ma chaussure(je l'ai vu faire au stade contre le Metz de Pires). Une dock dans la tête crois moi ça fait mal.
Sans parler comme déjà dit des risques que certains fassent expres pour faire sanctionner un club adverse.
Apres sanctionner financièrement, pourquoi pas. Ne serait que pour obliger à améliorer au maximum.
Les places nominatives, je l'ai dit plus haut.
Apres, si je fais le parallèle avec nous, c'est pas pour etre égoiste, croire qu'en sanctionnant Lyon car ça nous arrange est faux car on prendra plus. Car on a aussi con sinon plus ET QU'ON PEUT PAS FAIRE GRAND CHOSE.
Maintenant je suis d'accord on peut améliore: place fixée, ....mais je pense pas que ça empeche 100% des actes. Y aura toujours des cons imprévisibles.
Car quand tu vois que les mecs sont assez cons pour se filmer et mettre sur les réseaux sociaux, comment tu crois qu'on peut résoudre complètement le probleme?
Une seul solution: les mettre hors d'état de nuire.5 ans d'interdiction de stade parfait. Prison avec sursis, parfait: je doute qu'il rejette un projectile. Faisons ça systématiquement, et ça ira mieux.
Et désolé mais Lyon est aussi victime dans l'histoire. c'est pas parce que c'est Lyon qu'il faut tout leur mettre sur le dos.
Et oui le huis clos est débile. c'est la double peine: tu prends l'abonnement avec ton fils, tu viens, tu vois aps le match et tu rates (au moins) le suivant.
cartmanfire a écrit:
Oue mais t'as la meme réflexion débile (désolé pour le débile, c'est la réflexion, pas toi) que JMA.
Tu penses à proteger ton club. C'est une attitude égoiste au final car ok on risque des points de pénalité, mais si c'est pour le bien de tous, c'est pas grave.
C'est pour ça que le discours d'aulas est pas bon, parce qu'il demande des sanctions forte quand c'est les autres, mais il minimise quand c'est pour lui.
Et nous ç marseille on fait pareil. Faudrait que je mette la conversation whatsapp que j'ai eu avec 2 de mes cousins dimanche, c'est frappant. Il demande des retraits de point pour lyon et match gagner, mais quand c'est nous, c'est jamais grave.
Et je continue à penser qu'on arrivera à rien si ya pas double sanction, que ce soit pour les auteurs, et aussi pour le club.
Typiquement je trouve le huis clos de Lyon débile aussi. Parce que globalement ya pas eu de débordement, c'est dommage de sanctionné tout le monde. Le huis clos de Nice est déjà plus logique. Mais je comprends que ce soit compliqué de faire la part des choses, donc ce sont quasiment des sanctions automatique qui sont plus simple à gérer pour la ligue.
Par contre il faut sanctionner chèrement les clubs, soit par des points en moins, des matchs perdu ou des très grosse amende. Là par exemple, une amende de 3 millions d'euro, réparti entre la ligue, le club adverse et des clubs amateurs pourquoi pas. Obligation de rembourser tout le monde, y compris le diffuseur.
Et là, ça va commencer à réfléchir. Parce que le huis clos, selon contre qui ça tombe, les revenu billeterie peuvent aller du simple au triple, donc financièrement c'est pas forcément énorme.
Mais si tu tapes dans les points, et le porte feuille, ça va faire réflechir tout le monde.
Parce que le coup du "les clubs peuvent rien faire", ça j'y crois pas une seule seconde. Deja avoir des place nominative avec vérification des cartes d'identité à l'entrée, ça fixerai pas mal de problème.