ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2021, 09:39 

jemsey a écrit:
Oui avec Payet libre au milieu tu as plus de variété dans les attaques, il peut servir dans la profondeur, changer d'aile, combiner... c'est moins stéréotypé qu'avec Payet et Thauvin sur leurs ailes

C'est surtout avoir un Payet avec des jambes qui changent tout. Il a été beaucoup plus précis dans ses passes, et plus efficace dans ses dribbles. Il a encore des progrès à faire, mais il commence à ressembler un peu au Payet de l'an dernier.

MessagePosté: 19 Fév 2021, 10:12 

patettik a écrit:
jemsey a écrit:
Oui avec Payet libre au milieu tu as plus de variété dans les attaques, il peut servir dans la profondeur, changer d'aile, combiner... c'est moins stéréotypé qu'avec Payet et Thauvin sur leurs ailes

C'est surtout avoir un Payet avec des jambes qui changent tout
. Il a été beaucoup plus précis dans ses passes, et plus efficace dans ses dribbles. Il a encore des progrès à faire, mais il commence à ressembler un peu au Payet de l'an dernier.

Je ne partage pas cet avis, plus de liberté ça donne plus de présence dans le jeu et je pense que ça lui fait aussi du bien mentalement de se sentir plus important. Pour moi la différence se fait plus sur sa position que sur sa condition physique qui se serait améliorée.

Je lui demande juste de ne pas redescendre trop bas jouer les ballons parce que la il nous met en danger, qu'il laisse ça a Kamara et Gueye qui le font très bien.

MessagePosté: 19 Fév 2021, 10:23 

jemsey a écrit:
patettik a écrit:

C'est surtout avoir un Payet avec des jambes qui changent tout
. Il a été beaucoup plus précis dans ses passes, et plus efficace dans ses dribbles. Il a encore des progrès à faire, mais il commence à ressembler un peu au Payet de l'an dernier.

Je ne partage pas cet avis, plus de liberté ça donne plus de présence dans le jeu et je pense que ça lui fait aussi du bien mentalement de se sentir plus important. Pour moi la différence se fait plus sur sa position que sur sa condition physique qui se serait améliorée.

Je lui demande juste de ne pas redescendre trop bas jouer les ballons parce que la il nous met en danger, qu'il laisse ça a Kamara et Gueye qui le font très bien.

Ene ce qui concerne le premier sujet, toute opinion est respectable, mais je constate que primo, Payet était très bon l'an dernier, une de ses meilleures saisons, et il jouait à gauche, et deuxio, je l'ai vu beaucoup plus à l'aise avec le ballon que contre Lens par exemple. Par ailleurs, je l'ai vu aussi bouger beaucoup, parce que Payet même s'il était nominalement à gauche, dans le fond, il a toujours joué là où il a voulu. Je pense qu'il ne le faisait pas avant cette saison par manque de physique. Et pour finir, je crois que Payet se sent important toujours. Ce n'est pss une critique, il est bon pour un footballeur d'avoir de l'égo, surtout pour un leader technique.

Tout à fait d'accord sur le second sujet.

MessagePosté: 19 Fév 2021, 19:07 

MessagePosté: 19 Fév 2021, 19:09 

Couru d'avance.
Si y a une décision qui s'impose pas, on va la prendre.

MessagePosté: 19 Fév 2021, 19:10 

Par contre j'ai un reproche avec Larguet : il prend zéro risque niveau blessure.
C'est pas que négatif, mais il en fait peut etre trop.

MessagePosté: 19 Fév 2021, 19:18 

Oui surtout pour Milik, il reste plus breaucoup de matchs et on ne l'a vu même pas 90 minutes en 1 mois

MessagePosté: 19 Fév 2021, 19:52 

ouai enfin la encore, sampaoli, disciple de bielsa, argentin tatoué, reconnu, on peux pas dire que c'est un choix esoterique non plus. Et choix de Longoria puisqu'encore une fois, JHE ne trempe pas vraiment dans le sportif.

MessagePosté: 19 Fév 2021, 20:09 

batigoal a écrit:
ouai enfin la encore, sampaoli, disciple de bielsa, argentin tatoué, reconnu, on peux pas dire que c'est un choix esoterique non plus. Et choix de Longoria puisqu'encore une fois, JHE ne trempe pas vraiment dans le sportif.

Ouais mais faut pas dire ça, Bati, t'es pas dans le ton là, prends exemple sur les mecs de l'Eds, voilà des mecs sincèrement amoureux de l'OM qui ont la lucidité que tu n'as pas toi. Si tu continues, on va envoyer RZ te chatouiller un peu les côtes.

MessagePosté: 19 Fév 2021, 20:17 

RZ a dit que tout le monde doit dégager alors il faut arrêter de bosser

MessagePosté: 19 Fév 2021, 21:28 

batigoal a écrit:

Voila, ouais, argentin tatoué, comme Benedetto.

Tu me rappelles sinon, ce qu'il a fait en club?
Tu sais combien il a de défaite dans le championnat brésilien pour rester sur un truc plus sportif?
Y a 5 ans, j'aurais été chaud, mais entre temps...

MessagePosté: 19 Fév 2021, 21:32 

patettik a écrit:
batigoal a écrit:

Ouais mais faut pas dire ça, Bati, t'es pas dans le ton là, prends exemple sur les mecs de l'Eds, voilà des mecs sincèrement amoureux de l'OM qui ont la lucidité que tu n'as pas toi. Si tu continues, on va envoyer RZ te chatouiller un peu les côtes.

Heureusement que t'es là pour donner une bien meilleure analyse ;-)

MessagePosté: 19 Fév 2021, 21:40 

Perso je repete que j'etais pas chaud. Mais comme tu as l'air de trouver que c'est l’évidence qu'il faut pas changer l'entraineur, je trouve ca étonnant.

MessagePosté: 19 Fév 2021, 21:49 

batigoal a écrit:
Perso je repete que j'etais pas chaud. Mais comme tu as de trouver que c'est l’évidence qu'il faut pas changer l'entraineur, je trouve ca étonnant.

Alors, j'ai pas dit de pas changer d'entraineur.
Si tu veux le fond de ma pensée,c'est pas que je sois très mitigé sur Sampaoli qui m'embete. Je reviens pas dessus j'en ai parlé plus haut.
Moi c'est le timing qui m'interpelle.
Y à 15 jours on fait débarquer Sampaoli, malgrè que je sois mitigé: ok: on est dans l'urgence, on le fait. PAs trop le choix.
Sauf que c'est pas ça le deal : il est toujours pas là et il viendra pas tout de suite.
Et entre temps Larguet fait le taf.
Et ça change tout.
PArce que de deux possibilité vu la date d'arrivée:
* LArguet a de bons résultats par exemple demain : et on vire un entraineur qui a récupéré le groupe et obtient des résultats, au risque de tout recasser?
*LArguet se manque et....la saison est finie. donc à quoi ça sert de prendre un risque avec Sampaoli?
voilà mon soucis: le timing. C'est trop tard là je trouve pour prendre un mec risqué.

Et ce que j'ai peur, bin en fait tu l'as dit: qu'on le prenne car tatoué, argentin et disciple de Bielsa: un coup de com (un de plus???).
Qu'on se dise: allez on calme le jeu on prendre tatoué.
Sauf que tu as vu les sondages? 80% prefere garder Larguet.
Donc ça va encore etre un potentiel fiasco.

MessagePosté: 19 Fév 2021, 21:52 

apres peut etre que ça va matcher, son tempérament peut coller. Comme ça peut péter: on a besoin de ce risque en ce moment?
Larguet amene du calme, les résultats sont corrects(mine de rien, nul à Lens en menant 2-0 3 jours apres la commanderie, c'est beau, PAris, je compte pas, Bordeaux, on peut mener, on joue à 11, et on bat Nice: pas si mal comme bilan).
JE le redis, quand avb part et qu'on nome LArguet, premier reflexe: vite un entraineur.
mais 3 semaines apres, et vu que l'entraineur viendra pas tout de suite, je reflechis pas pareil.
JE pense qu'on a le temps et qu'il faut pas se précipiter. Surtout que bon, on joue quoi?

MessagePosté: 19 Fév 2021, 21:58 

Peut etre en laissant Sampaoli finir la saison on n'a pas de d'indemnités de transferts. Et Larguet n'a jamais dit vouloir garder le poste.

Mais bon on sait pas la suite, prendre l'equipe maintenant pour preparer son mercato d'été c'est pas idiot non plus. Apres faut que les resultats suivent un minimum.

MessagePosté: 19 Fév 2021, 22:05 

batigoal a écrit:
Peut etre en laissant Sampaoli finir la saison on n'a pas de d'indemnités de transferts. Et Larguet n'a jamais dit vouloir garder le poste.

Mais bon on sait pas la suite, prendre l'equipe maintenant pour preparer son mercato d'été c'est pas idiot non plus. Apres faut que les resultats suivent un minimum.

Larguet a aussi dit qu'il était au service et pouvait le faire.
Preparer le mercato, c'est autre chose. Mais bon, globalement, c'est Longoria qui le fait, ça peut etre fait de loin(via longoria) par un entraineur en poste et qui serait libre cet été.
Ce qu eje veux dire, c'est que dans l'urgence, tu prends un mec dispo tout de suite. Donc ok, sampaoli, Sarri,...
Bilan, il reste que Sampaoli...Et pas vraiment tout de suite.
Ca vaut pas le coup de plus réfléchir et de taper du plus sur?
Et faut pas oublier qu'il connait pas le sjoueurs, pas le championnat. Le temps de s'adapter, tu perds deux matchs tu peux niquer le peu d'enjeu qu'il reste.
Apres, encore une fois il vient y a une semaine, je dis pas pareil.

MessagePosté: 19 Fév 2021, 22:25 

non mais ça fait quelques temps qu'on est en discussion avec Sampaoli, d'un coup Larguet gagne un match en ayant fait une compo qui plait et on va dire à Sampaoli bin non finalement on te veux plus on garde Larguet !! C'est pas sérieux !!

MessagePosté: 19 Fév 2021, 22:34 

C'est vrai que ça ferait con.
Apres le milan l'a fait avec nagelsman ...

On verra demain ce qu'on fait à nantes.

Moi je suis pour prendre le coach de la saison prochaine un peu en avance qu'il découvre son groupe et ses besoins.

Voir qu'il commence à les faire jouer dans son schéma

Car sampaoli comme bielsa tactiquement ça n'est pas simple pour tout le monde il me semble donc autant que les gars bossent dessus 2 mois de plus

La saison étant terminée tu prends pas grand risque

MessagePosté: 19 Fév 2021, 22:50 

Oui enfin, bon, on commentera quand il sera là, parce que pour l'instant, il y'a beaucoup de messages contradictoires. Perso, je préfére que Larguet continue jusqu'à la fin de saison, Sampaoli ne me branche pas vraiment. Cela dit, je n'ai pas vraiment d'autres noms en tête qui seraient faisables. J'aurais bien aimé Marcelino, mais quelques semaines avant le départ de de AVB, il a signé à l¡Athletic. J'aimerais beaucoup Ten Hag, après 4 ans à l'Ajax, il en aura peut-être marre. Galtier, je ne crois pas qu'il quittera Lille pour le moment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]