jemsey a écrit:
tiens je vais t'emmerder encore un peu et en rajouter une couche !!!
azpi est sur gervinho dès le début alors que gervinho est sur le côté et ne lâche pas ce marquage jusqu'au bout (ramsey longe la ligne de touche). par contre tu as un autre marseillais un peu plus haut (amalfitano ?) qui marche en remontant le terrain (vas savoir pourquoi puisque on se trouve dans une phase défensive) et qui lui avait tout le temps de venir couvrir sur ramsey d'autant plus à 30 secondes de la fin du match.

Voilà le moment exact où on perd la balle. Le gars que tu dis, il est super loin de l'action.
Par contre regarde bien l'axe : il y a 4 rouges pour deux bleus.(y a un bleu plus haut, mais deux rouges autour)
Et il y a un bleu seul le long de la ligne de touche.
C'est à qui de marquer ce bleu? Diarra, N'Koulou, Souleu ou Azpi?
D'ailleurs tu dis que Souley prend pas le bleu, mais va savoir, il a peut être pas vu le bleu au fond(c'est pas son rôle), il voit dans son dos Azpi sur le gars, il avance un peu: normal.
PAr contre Azpi, lui il est sensé bloquer son couloirn parler à Souley et faire son taf: prendre l'ailier.
Quand au rouge, Amalfi ou je sais pas qui, il est trop loin pour intervenir et c'est pas réellement son taf il y a 8 rouges pour 6 bleus derrière lui, si c'est à lui de traverser le terrain pour prendre le gars d'Azpi, alors ça sert plus à rien de mettre des attaquants sur le terrain.
Enfin bon, vu cette photo, si tu continues de penser qu'Azpi est bien placé au début de l'action, j'ai personnellement plus rien à dire, c'est plus de mon ressort.
2 remarques. Peut-être aussi que c'est Diawara qui est venu au centre, et Azpi est venu couvrir Gervinho, et Ramsey en a profité pour occuper l'aile. Malheureusement Diawara ne regarde jamais dans son dos, et c'est mon autre remarque, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, le travail défensif, c'est pas seulement se centrer sur son mec, c'est regarder partout, et se parler. Quand je vois la photo, je ne veux pas conclure à telle ou telle defaillance individuelle, sinon à un cruel manque de communication au sein de la ligne défensive, qui visiblement ne sait pas jouer ensemble, et pourtant, ces situations se travaillent à l'entrainement. Ou devraient se travailler.